Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mes NK et leur bac

Aller en bas 
+6
julietteo
Cerkopithèque
tigri
Sophie
CrocRodile
yuku33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 22:35

scratch tu t es fait une infu? yuku
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 22:38

tigri a écrit:
mes NK et leur bac - Page 2 Icon_scratch tu t es fait une infu? yuku

heu...non mais je vais peut être y penser paske là je suis sciée d apprendre ce que je viens de lire. Pour l axo vert je veux meme pas tentermes NK et leur bac - Page 2 Affraid! Je sais qu ils font ça en aquariophilie pour certains poissons mais si tu arrete de les "colorer" ils deviennent tout pâles...
sophie: aucune chance mes NK et leur bac - Page 2 Icon_twisted!!! du carotene mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 23:28

Mais non c'est normal, chaque etre vivant a des capacités a développer -ou pas- certains pigments, mais pour ça il leur faut les éléments qu'ils vont utiliser pour les synthétiser.. le carotène est un bon exemple qu'on retrouve chez bcp d'animaux, comme les amphibiens bien sur, mais aussi les flamants roses par exemple et pas mal d'autres oiseaux. Tu ne coloreras que les pigments que les animaux sont capables de développer naturellement , alors meme si tu nourris ton axo avec de la peinture verte tu n'auras jamais un axo vert mais plutot un axo mort ! papy

Sinon en fait tigri a raison pour les roches, les miens y passent aussi les 3/4 de le temps, il s'agit d'endroits ou les roches affleurent a la surface en faisant des interstices / trous entre elles et avec la grosse racine au dessus. Les NK squattent là, posés dans l'ombre sur les parties des roches juste sous la surface. Régulièrement ils en sortent pour aller se balader ou chercher de la bouffe, mais ils y reviennent systématiquement.
Bon les photos sont pourries , pas évident de prendre ça comme vu que justement c'est sous la racine entre les roches donc pas trop a vue , voici une partie située a droite de mon bac ou ils passent bcp de temps:

mes NK et leur bac - Page 2 LTbJK9VIH1

mes NK et leur bac - Page 2 32sq6duh98

mes NK et leur bac - Page 2 9M01Ni71mq



Une vue sous l'eau de cette partie:

mes NK et leur bac - Page 2 Ez5Pyq3B7z



Deux vues de plus loin ,donc là ou ils aiment se mettre c'est dans les coins au fond droite et a gauche, là ou il ya donc des interstices , des trous, ou ils peuvent se tenir pres de la surface mais a l'abri. Les feuilles aussi sont de bons abris, il aiment bien se mettre dessous, d'aileurs je les vois aussi de plus en plus souvent au milieu sous les feuilles de l'anubia :

mes NK et leur bac - Page 2 ThzmklZ8YP

mes NK et leur bac - Page 2 CiamiNHpEw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 00:09

Pour ce qui est des pierres, je confirme que les nk aiment s'y réfugier. J'élève les miennes dans un bac à dominante terrestre avec un coin rocailleux qui retombe dans l'eau est elles sont la majorité du temps dans les pierres est sortent en soirée.

Niveau couleur, je mets des morceaux de carottes avec les proies que j'élève ainsi que de la pâtée pour oiseaux dans la culture des drosophiles (en petite quantité). La couleur orange est bien prononcée mais je ne sais pas la nourriture donnée aux proies influe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 06:46

ah merci pour les photos croco et pour les précisions que tu m apportes. En effet je doit changer la configuration de mon bac et je crois que je vais m y coller ce matin. Pour l axo vert ouf! et dommage en même temps ça me faisait rire de penser qu on pouvait le rendre vertmes NK et leur bac - Page 2 362292 . Si ca avait ete possible je pense que certaines animaleries n auraient pas hesité à le faire pour vendre plus...
est-ce-que ça te dérange si je m inspire de tes photos pour réaménager mon bac? parce que j ai une enorme racine à peu pres plate et quelques pierres je pourrais donc changer mon bac sans faire de frais...
Je vais en profiter pour baisser le niveau de l eau car, comme pour vous donner raison, j ai vu mon NK 2 lutter pour aller chercher son air; il se trouvait sous la structure mais il ne trouvais pas le trou du dessus et il s enervaitmes NK et leur bac - Page 2 67944 donc je l ai guidé avec ma mini torche electrique. Oui ils suivent le faisceau de lumiere!!! J ai trouvé ce truc et ça marche avec les cynops, les pleuro, les notos ++, le pachy++ mais pas avec les parameso;eux ils sont vraiment spéciauxmes NK et leur bac - Page 2 Icon_lol
yohan27: les miens se nourrissent exclusivement dans l eau alors comment je pourrais faire pour leur apporter du carotene? la seule chose qui me vienne à l esprit c est filer des epluchures de carotte à mes vers de terre...mais je me demande en combien de temps leur orange va revenir (ceci dit ils n ont jamais eu d orangemes NK et leur bac - Page 2 458630 ) et surtout est ce que l apport de carotene doit etre régulier et durer toute la vie du triton ou une fois que la couleur est révélée elle reste?
Et si je leur mettais de l autobronzant à l aérographe?mes NK et leur bac - Page 2 Icon_lol non je déconne hein!
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 07:23

Le coup des carottes pour les vers de terre est une excellente idée ! A tester en urgence, mais ça sous entend que tu vas devoir être obligée de manger également des carottes. Il faut souhaiter que tu ne changeras pas de couleur plus rapidement que tes NK ....

Les gammares et les aselles ne leur posent pas de pbme. S'ils deviennent trop gros pour des jeunes animaux, ce sont leurs rejetons qui se feront grignoter, mais ils risquent fort de ne pas en avoir le temps !
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 07:43

+1 avec ce qui a été dit, je pense que l'eau est soit trop haute soit pas assez de plante, en meme temps je ne jes ai que depuis qques jours Very Happy mais ils vont souvent dans l'eau et à chaque fois c'est sur des feuilles d'anubia, a fleur d'eau (de temps en temps au fond mais ce ne dure pas)
pour les carottes je vais aussi essayer car les droso c'est pas très pratique dans un bac de salon et le bac étant assez haut y en a partout!!!(je garde quand meme la souche merci sp...Wink ) mais il n'ont pas l'air d'accrocher pour manger des morceau de vers de terre, comment feriez vous pour introduire des vers?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 08:40

bin moi je vais essayer à la pince pour les vers et puis si tu les affame un peu c-à-dire 3 ou 4 jours je pense qu ils risquent de se jeter dessusmes NK et leur bac - Page 2 Icon_biggrin
sponyc: des carottes j en mange plus qu un lapin donc ca ne devrait pas poser probleme lolmes NK et leur bac - Page 2 Icon_wink!
Bon! J ai baissé le niveau de l eau de 8 cm! J ai viré la structure qui supportait la partie terrestre et j ai agrandi cette derniere. J ai mis des pierres en dessous d une grosse souche et rajouté des plantes!
Qu en pensez-vous?

voici le bac vu de loin:

mes NK et leur bac - Page 2 Bp5rSMMytD

la rocaille sous la partie terrstre:

mes NK et leur bac - Page 2 5AWILKI63A

partie terrestre vue de dessus:

mes NK et leur bac - Page 2 U0wgoSn4Oq

mes NK et leur bac - Page 2 UvfEw6gwHm

mes NK et leur bac - Page 2 ZbMFYW0CKO

partie terrestre vue de face:

mes NK et leur bac - Page 2 LTxFCaY39J

mes NK et leur bac - Page 2 X3OEf0qKGB

Mes NK avec leur "vraie" couleur:mes NK et leur bac - Page 2 363467

mes NK et leur bac - Page 2 ERW593JaZm

mes NK et leur bac - Page 2 7C1IJTyvjY

excusez la mauvaise qualité des photos mais j ai fait tout ca ce matin j avais pas encore les yeux en face des trousmes NK et leur bac - Page 2 919727
Oui tigri je sais je n ai pas encore planqué le pot ca va venir lol! j attends ton avis avec impatience et le votre aussi MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 08:49

Parfait ! Super ! Génial ! Nickel ! Impeccable ! Fantastique ! comça

Mais t'as dormi cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 08:56

oui oui et tres bien mêmemes NK et leur bac - Page 2 363467 mais ce matin en me levant j ai repensé à tout ce qu on a dit hier et j ai fait les modifs avec ce que j avais. Je pense que il va y en avoir d autres mais visiblement c est une bonne base. Merci de tes commentaires sophie
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 09:43

L'entassement de cailloux est une excellente chose : plein de cachettes dans la partie aquatique !
Attention à la stabilité de l'ensemble, sinon très bien.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 10:49

Ah oui c'est beaucoup mieux là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 11:54

mes NK et leur bac - Page 2 Icon_cheers merci à tous pour vos conseilsmes NK et leur bac - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 14:01

Super, j'aime beaucoup! cheers
Par contre +1 avec sponyc pour la stabilité des pierres, sont elles siliconées?? scratch
Autrement c'est beaucoup mieux qu'avant!

Juste une petite chose sur la coloration de tes NK, tu disais qu'il n'y avait pas de orange...En fait si tu leur donnait du carotène toutes les parties jaunes seraient orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 14:05

nettement mieux et beaucoup plus joli
pour la pince je vais essayer merci de conseil
juste une question la mousse tu l'a prise en foret avec l'écorce, n'as tu pas peur que cela moisisse vite?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 14:24

Il est sympa ton bac Very Happy

Pour revenir aux carottes, ce que je fais, c'est que je découpe des morceaux que j'enfoui dans la terre des vers de terre, ou que je mets dans les boites à grillons.
Ils disparaissent rapidement et j'en remet de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 14:34

pour les pierres pas de risque c est bien stable! quand je disais qu ils avaient pas de orange disons qu il est pâle par rapport à ceux que je vois sur le site! Mais je vais vite y remedier! cerko tu dis que le orange va remplacer le jaune? tu en es bien sûr? ce serait dommage.
jg: oui ça va pourrir mais je la remplacerai avant!
yohan27: oui c est ce que je vais faire! je vais en filer d avantage à mes vers de terremes NK et leur bac - Page 2 363467
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 15:08

Le orange ne remplacera pas le jaune.
Les pâtes, la lignes dorsales et quelques taches sur la tête sont oranges mais il reste quand même du blanc/jaune sur le corps.

Par contre, j'avais lu que en vieillissant, les NK deviennent plus ternes, c'est à dire qu'elles ont plus trop de orange, et le jaune devient blanchâtre.

A confirmé avec des personnes qui ont des NK "âgées".
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 15:10

Regardes mon "avatar"; on vient le jaune et le orange.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 15:18

heu sur ton avatar je ne vois pas de jaunemes NK et leur bac - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 16:04

C'est vrai que ça fait vraiment blanc ^^, mais c'est du jaune clair.
C'est pas un jaune "poussin".
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 16:08

Une petite photo que j'ai posté début mars.
mes NK et leur bac - Page 2 MSAeJEFpvF
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 17:31

oui les tiens sont bien oranges mais le jaune doit etre tres pâle car je le vois pas! Bon je verrai bien de quelle couleur ils seront c est pas ma préocupation principalemes NK et leur bac - Page 2 Icon_smile ce qui compte pour moi c est qu ils soient bien dans leur bacmes NK et leur bac - Page 2 363467
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 17:37

Je crois que le jaune c'est ce qu'on voit blanc sur les photos ( ça doit être plutôt blanc cassé/jaune très pâle ) scratch

Ceci dit la nouvelle version de ton terra est très chouette, Yuku Wink

_________________
mes NK et leur bac - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 19:42

mes NK et leur bac - Page 2 363467 merci V&C c est vrai que c est mieux comme ça! Comme quoi il est toujours bon de savoir prendre les critiques pour rebondir et s ameliorermes NK et leur bac - Page 2 919727
J ai beaucoup à apprendre encore et tant mieux!mes NK et leur bac - Page 2 913449
Pour les couleurs c est vrai que j ai remarqué qu avec le flash ça les sur-expose à la lumiere et ça "tue" le jaune. Bon je verrai bien...déjà je vais essayer de raviver leur orangemes NK et leur bac - Page 2 196284 mes NK et leur bac - Page 2 0420
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes NK et leur bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes NK et leur bac   mes NK et leur bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes NK et leur bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tylototriton shanjing
» Il leur faudrait un bon bain
» Mes Jolies Salamandres et leur Habitat :D
» voila mes cynops et leur environnement
» Larves de Cynops orientalis et leur bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: