Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 différenciation mâle/femelle ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie59




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : lille/cambrai
Date d'inscription : 16/02/2008

différenciation mâle/femelle ???? Empty
MessageSujet: différenciation mâle/femelle ????   différenciation mâle/femelle ???? EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:21

bonjour,
je vais acheter prochainement des tylototriton, simplement ils les vendent a cette animalerie comme etant des verrucosus alors que ce sont en realité des shanjing, je me dis que s'ils ne savent deja pas différencier deux especes differentes, il ne savent sans doute pas non plus les sexer...
Voulant acquerir un couple, pourriez vous me dire comment on les differencie afin de ne pas me retrouver avec 2tyloto du meme sexe.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

différenciation mâle/femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle ????   différenciation mâle/femelle ???? EmptyJeu 28 Fév 2008, 15:07

Tout dépend déjà de l age de tes tritons, s ils sont jeunes, ce sera quasiment impossible de différencier les sexes
Une des seules façon de les différencier est d observer leur cloaque
tu as la différence ici : http://www.caudata.org/cc/species/Tylototriton/T_shanjing.shtml
Revenir en haut Aller en bas
graymy

graymy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

différenciation mâle/femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle ????   différenciation mâle/femelle ???? EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:44

Souvent ce sont des jeunes et il est donc très difficile de determiner le sexe.
Tu en a vu à quel animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

différenciation mâle/femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle ????   différenciation mâle/femelle ???? EmptyJeu 28 Fév 2008, 20:14

je dirais plutot qu' ils sont importés, donc WC. Si ils étaient NC, l'éleveur aurait spécifié l'espèce.... .
sur le lot il y a des animaux de tous les ages, tu choisis parmi ceux qui sont adultes (et en bonne santé). Cela nécéssite de "tripoter" les bestioles pendant un bon quart d'heure, mais au moins tu es sûre de leur bilan de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
julie59




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : lille/cambrai
Date d'inscription : 16/02/2008

différenciation mâle/femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle ????   différenciation mâle/femelle ???? EmptySam 01 Mar 2008, 19:13

ok merci beaucoup.
je vais m assurer de leur etat de santé avant de les acheter mais ne suis pas sur que l animalerie me laissera "les tripoter" a ma guise. nesaitpas

je pense en effet que ce sont des especes importées..

merci pour le lien, bien que la differenciation ne semble pas si evidente.. j en comparerais plusieurs Very Happy

l animalerie est a menin en belgique
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

différenciation mâle/femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle ????   différenciation mâle/femelle ???? EmptySam 01 Mar 2008, 19:21

bah perso moi quand je suis allé voir pour des cynops, je ne leur ai pas demandé... Le mec semblait surtout surpris.
ils étaient incapables de m'en donner un en bonne santé, et ne connaissaient même pas le nom de l'espèce... Si on te dit quelque chose, tu répond que tu cherches un couple en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
julie59




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : lille/cambrai
Date d'inscription : 16/02/2008

différenciation mâle/femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle ????   différenciation mâle/femelle ???? EmptySam 01 Mar 2008, 19:38

ok je vais pas me laisser faire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et espere reussir a differencier les sexes, je ne vais pas y aller avant une grosse semaine mais je vous tiendrais au courant, sans oublier de mettre leur photos sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

différenciation mâle/femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle ????   différenciation mâle/femelle ???? EmptySam 01 Mar 2008, 20:36

Pense quand même à te laver les mains avant et après la manip, et garde les humides pour prendre les tritons Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie59




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : lille/cambrai
Date d'inscription : 16/02/2008

différenciation mâle/femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle ????   différenciation mâle/femelle ???? EmptySam 01 Mar 2008, 21:34

oui aucun probleme, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différenciation mâle/femelle ???? Empty
MessageSujet: Re: différenciation mâle/femelle ????   différenciation mâle/femelle ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différenciation mâle/femelle ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détermination mâle ou femelle
» Male ou femelle ??!
» Mâle ou femelle
» Mâle ou femelle ?
» Tylos Male ou Femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: