Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 jeune axo leucistique

Aller en bas 
+5
Virginie&Chris
tigri
Sophie
fredtriton
Rose3005
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rose3005




Nombre de messages : 19
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 08/04/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptySam 17 Juil 2010, 16:14

Bonjour,
Je posséde depuis 3 jours déja un axo baptisé Delice qui est leucistique!
Je voudrais votre avis sur sa maintenance présente et future!
Le petit bout est dans un fauna box de 35 cm de long 25 de large et 20 de haut. Il y a 15 cm d'eau je voulais pas en mettre trop car on m'a di que la hauteur n'était pas obligatoire et il peu ainsi monter a la surface plus facilement.
A son arrivé il a englouti des vers de vase vivant et lui qui était tout blanc est devenu tout rouge au niveau du ventre! j'espere que c'est normal je pense qu"il n'avait pas manger depuis un petit moment.

Il nage bien, son aqua est provisoire, il est équipé de 2 plantes, une que je connais pas le nom mais ressemble a une cryptocoryne willsi et l'autre une pousse de Vallisneria. Elles sont calé avec des grosse "billes chinoises" en forme de papillons. Le reste du sol est vide pour éviter les occlusions et facilité le nettoyage.
Et au passage c'est deux voisines sont deux xénopes albinos qu'il essaye d'attraper happy1 ( rassurer vous elles sont dans un aqua a part juste a coté de l'axo)

Pour le futur je prévois:
Un aqua 60 litres (Delice restera seul) avec donc sa supposée crypto, la vallisneria et si je trouve j'aimerais ajouter une egeria densa et des lentille d'eau.
Pour le sol une déco avec des gros galets chinois (blanc gris et noir) mais juste pour calé les plantes, le reste sans sol, et deux cachettes.

Qu'en pensez vous?

je change 1/3 de l'eau tout les deux jours comme mes monstres de xénope et je retire les excrements qui reste a l'épuisette discretement pour pas l'affoler!

je pense avoir tout dit afin que vous puissiez visualiser au mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptySam 17 Juil 2010, 17:22

Salut !

à long terme, un aqua de 60L sera trop juste ; un axo adulte peut mesurer jusqu'à 30cm, donc la taille du bac devra être de 80x30cm minimum.

Tant qu'il mesure une dizaine de cm, son fauna convient.

C'est tout à fait normal que son ventre devienne rouge après ce repas ^^
Tu peux aussi lui proposer des vers de terre, entiers ou coupés, selon la taille de l'axo.

Si y'a du sable au fond du bac, c'est clair qu'il en ingérera, volontairement ou non.
Mais plutôt que de laisser le fond du bac vide, pourquoi pas y poser des plaques d'ardoise ? Certains membres font ça et ça me semble être un bon compromis !

Tu peux encore rajouter des plantes, ça ne posera pas de problèmes.
La mousse de java, ou les élodées, n'ont pas besoin de substrat et tiennent bien en eau froide.

Pour ce qui est des changements d'eau, je les trouve un peu trop fréquents...
Dans la mesure où il mange tout ce que tu lui donnes et que tu retires ses crottes, l'eau n'est pas très sale. Donc changer l'eau tous les 10 jours ça devrait suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptySam 17 Juil 2010, 17:26

Et encore, même tous les dix jours ça fait beaucoup. Le bac va du coup avoir du mal à garder un bon équilibre. Une fois par mois et encore ça suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptySam 17 Juil 2010, 17:40

je dirais mm jamais avec une bonne filtration happy1 juste refaire l'appoint de l eau evaporée,
pour le niveau d eau je ne sais pas mais les miennes ont 60 cm de profondeur et ne rencontrent aucun soucis pour remonter à la surface
un petit volume d eau monte plus vite en t° et se salit plus vite,les axo n aiment pas du tout les t° elevées (on peut considerer qu 'à 22 ° c'est deja trop chaud)
pour les plantes n hesites pas a en mettre Wink
pour la taille du bac 60 litres c'est bien pour maintenant plutard il faudra au moins 100 litres
Revenir en haut Aller en bas
Rose3005




Nombre de messages : 19
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 08/04/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptySam 17 Juil 2010, 20:09

merci pour vos réponses!
La fauna est provisoire le temps qu'il grossisse un peu dans un mois il aura un bel aqua!
je pensait que 60 litres suffirait oups donc va pour 100 Litres Axo-smile

Je trouvait mes changement d'eau normaux, mes xénopes sont toutes folles quand je change l'eau, mais pour l'axo je pensais que cela lui ferait du bien aussi!

j'ai trouvé une espece de vers qui me semble pas mal sur un site, les vers buffalo, apparement ils contiennent peu de chitine, en alternant avec les vers de vases, les larve de moustique et les vers de terre cela lui ferait un menu plus varier, quelqu'un a déja essayer?

merci pour l'idée des ardoises, avec les galets sa dervrait rendre bien Smile

je vais voir lundi pour les plantes ^^ je vous direz ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyDim 18 Juil 2010, 12:20

Oui, tu peux lui filer ces vers. Perso de temps en temps je donne des teignes de ruche, je crois qu'ils sont un peu mieux niveau valeur nutritive que les buffalo (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyDim 18 Juil 2010, 18:44

tu peux meme leur donner des grillons si tu tiens à differencier leur alimentation, des buffalo pour des especes aquatique c'est moyen quand-même nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyDim 18 Juil 2010, 19:08

Pourquoi tu trouves ça moyen Tigrou, je capte pas la différence entre donner des grillons ou des buffalo à des espèces aquatiques. Suffit juste de les donner à la pince. nesaitpas

Après sûr que niveau valeur nutritive il vaut mieux les grigri.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyDim 18 Juil 2010, 19:37

AH!!!!
si vous avez encore le temps de les nourir à la pince alors pourquoi pas happy1
mes grillons je ne les donnent pas à la pince lol! ,je les fou comme ça à la surface et aprés c'est comme un feu d artifice lol! il y a des departs d axo vers la surface tout les 10 secondes pour aller chopper un pauvre grillon qui essait de trouver un moyen pour sortir de l eau Laughing
perso ce spectacle m eclates
pour se qui est des buffalo ,aucune reaction dans l eau ou tres peu ,pas comme un terreux ou un vaseux qui se tourtille dans tout les sens et stimule l appetit des axo,generalement le buffalos reste dans le fond du bac mort non consommé
voilà pourquoi Wink
j en donne plus non plus à mes terrestres depuis bien longtemps ,j en ai retrouvé metamorphosés dans l un de mes bacs confused
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyDim 18 Juil 2010, 21:14

Je vois très bien le tableau Laughing

Pour ce qui est de distribuer à la pince perso c'est pas une question d'avoir le temps ou non mais une question de patience... que je n'ai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyDim 18 Juil 2010, 22:34

Bah, vous exagérez, ça se fait très bien donner à la pince !

Une fois que les animaux sont conditionnés, ça prend 15 secondes entre l'ouverture et la fermeture du bac ^^

Bon, ça peut être chiant de leur "apprendre", mais si t'y vas régulièrement, ils comprennent rapidement ! (enfin, à nuancer selon les espèces, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Rose3005




Nombre de messages : 19
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 08/04/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyMer 21 Juil 2010, 18:07

on m'a dit que la carapace des grillons est peu digeste alors je vais éviter ce menu! les vers vivants c'est pas facile a trouver par ici ! j'ai trouver 5 vers de terre dans le jardin dont 2 pour l'axo! Apparement c'est délicieux mdr
sans parles des grenouilles qui étaient cinglés! aller retour sol surface en 2 seconde oui
j'ai lu que je pouvais donner du coeur de boeuf une fois par mois en petite quantité c'est bon ou pas??


et j'ai trouvais un bouquet de plante d'eau froide cabomba au centre et aprés je conanis pas. Il y avait pas d'élodée. comme ça Délice ce cache dedans il est marrant
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyMer 21 Juil 2010, 19:37

Suspect pour les grillons ,VAS Y FONCE happy1

pour le coeur de boeuf oui tu peux à la pince Wink ,1 ou plusieurs fois par mois
puur eviter de chercher des vers dans le jardn ,tu peux en trouver dans des magasins d articles de peche ou encore chez triathlon Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyMer 21 Juil 2010, 19:59

La Cabomba c'est bon Smile
Le seul problème c'est que parfois ça pousse pas super bien, m'enfin bon.

Les vers de terre, comme le dis Tigri, tu trouves pour 2€ une boite de 40, dans les rayons pêche des grandes enseignes ou directement dans des magasins de pêche.


Et même à tes crapauds, tu peux donner des vers de terre (comme tu l'as fait), du cœur de bœuf de temps en temps, et des grillons !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Rose3005




Nombre de messages : 19
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 08/04/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyJeu 22 Juil 2010, 18:59

2 petites photos de Delice!

jeune axo leucistique Hpim0038m.th

Et le voila qui se cache !
jeune axo leucistique Hpim0039.th

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyJeu 22 Juil 2010, 19:51

Mais il est minus et tout palôt !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:08

Très mignon jeune axo leucistique 351819
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Rose3005




Nombre de messages : 19
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 08/04/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyLun 26 Juil 2010, 19:10

Delice va pas bien!!!
il est pas actif et il a un gros trait sur le ventre du menton au cloaque comme une cicatrice toute fraiche, comme s'il allé s'ouvrir en deux!! qu'est ce que c'est ? je peux faire quoi??
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyLun 26 Juil 2010, 19:32

nous envoyer une tite photo ,pour que l'on puisse essayer de t'aider,c'est "toujours" plus facilejeune axo leucistique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyLun 26 Juil 2010, 19:33

Tu n'as pas une photo ?
Ça semble être une plaie ouverte ou plutôt interne ?

_________________
jeune axo leucistique Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Rose3005




Nombre de messages : 19
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 08/04/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyLun 26 Juil 2010, 19:53

ça a l'air plutot externe comme si on lui avait ouvert le ventre est refermé aprés! Je ne trouve rien de semblable sur internet!
désolée les photos sont pas terrible .

jeune axo leucistique Hpim0303t

hier il a mangé un petit vers coupé en deux, serais ce possible qu'il est trop mangé? son ventre est bien noir et il a grossis

jeune axo leucistique Hpim0302g





Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyLun 26 Juil 2010, 20:01

Il y a un endroit où il aurait pu se blesser ( genre une arête de pierre saillante ) ?

_________________
jeune axo leucistique Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Rose3005




Nombre de messages : 19
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 08/04/2008

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyLun 26 Juil 2010, 20:06

non il n'y a que des plantes et des grosses billes chinoises! (et un thermometre )
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyMar 27 Juil 2010, 05:50

bin c est le ver qu il est en train de digerer non? moi ca ne m inquiete pas plus que ca mais si ca se trouve je dis une bêtise...
Pour moi c est ca!
Les miens je les ai depuis début juin, ils etaient maintenus dans un bac avec du quartz bleujeune axo leucistique Suspect et bien j en retrouve encore aujourd huit dans mon bacjeune axo leucistique 982891 ! c est moche le quartz bleu sur du sable de loire!!!
Quand je leur file des vers de terre ca fait pareil que toi on voit le ver par transparence! C est la magie leucistiquejeune axo leucistique Icon_lol
Par contre je profite de ton post pour poser une petite question: mes axo bouffent les elodéesjeune axo leucistique Icon_scratch !!!si si ils bouffent et avalent des tetes de tiges d elodée! Ils sont aussi herbivores ou je suis encore tombée sur des cas à part? Si ca se trouve l ancien proprio leur filait de la salade...jeune axo leucistique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique EmptyMar 27 Juil 2010, 11:26

Moi aussi j'ai tendance à penser que ton Axo est "normal"...


Yuku, y'a peut être des oeufs d'escargots ou des escargots sur tes élodées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





jeune axo leucistique Empty
MessageSujet: Re: jeune axo leucistique   jeune axo leucistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune axo leucistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleurodeles heterozygote & leucistique
» pleurodèle de walt leucistique juvénile ou sexable?
» Nombre de J de jeûne
» Un petit jeune
» L'plus jeune du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: