Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Confection d'un decor

Aller en bas 
+10
LasMascotas
Dkorn13
alanu
shinobi
yuku33
CrocRodile
Cerkopithèque
Sophie
tigri
guillaume
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:10

Quelle rapidité!
J'avais prévenu de mes talent au début du post! happy1

Pour la prise rapide c'est normal, c'est une des caractéristiques du ciment, c'est un ciment spécial pour colmatage en zone humide ou marine. Je dois même avouer qu'avant de le poser j'attendais le début de la prise (quand le ciment commence à chauffer) pour bien l'appliquer dans les recoins avec la main! 

Je vais essayer le coup de la gadoue! En plus d'être pas cher, c'est écolo donc ça me plait bien! Du calme 

Pour les mains c'est gentil de s'inquiéter mais je me suis vite lavé et je suis allergique à rien donc normalement, pas de soucis! En tout cas pas de rougeurs ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:11

PS: les photos ce soir...!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:15

Arf, c'est malin, du coup suis impatiente de voir le résultat maintenant happy1
Revenir en haut Aller en bas
alanu

alanu


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : aiacciu,corsica
Date d'inscription : 02/01/2009

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 08:09

Axo-smile en effet, après toutes ces péripéties , hâte de voir des photos!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:15

Et voici!

Confection d'un decor - Page 2 UF9QgRM58n

La photo est pas top, j'en prendrai de meilleures ce weekend avec un vrai appareil photo.
(je préviens qu'à mon habitude je vais écrire un roman!)

Hier soir donc, je suis allé comme tout les soirs de cette semaine contempler le travail accompli et en rajouter une couche!

de loin j'étais "vachement" content! ça rendais pas mal, un bon aspect cailloux... je voyais déja le terrarium rempli d'eau, des petites plantes peuplant mon nouvel eden, des crevettes en train de manger le caca et, le plus passionnant, 3 ou 4 cynops collés au vitres à essayer de se faire la malle...

De loin ai-je dit!

De près mon oeuvre ressemble d'avantage à un bidouillage.
première réaction du curieux de base: TOUCHER!
Le ciment "hydrofuge" est hyper humide! ça me gène un peu quand on sait que pour l'instant le terra est au sec mais qu'il passera se vie dans des taux hygrométriques de 90%! En plus, pour un ciment qui est sensé prendre en 4 minutes, 24heures après je m'attendais à quelque chose de plutôt dur... il n'en est rien!
Relativisons, c'est pas mou non plus mais on sent bien que le dessous est en mousse PU...

Seconde réaction: inspecter!
Le ciment s'est répartit de façon super aléatoire: desfois il à été absorbé par la mousse, desfois il est dur comme... du ciment! et enfin, j'ai oublié des endroits (de tout petits endroits bien cachés mais quand meme...)

Troisieme réaction: la consternation..
Comme vous pouvez le lire, je ne suis pas pleinement satisfait de ma maçonnerie. Je suis même persuadé de devoir recommencer tout le bétonnage, et ça, ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:33

Pas de panique, on peut remédier à presque tout Du calme

Si tu sens la mousse PU en dessous c'est peut être que ta couche de ciment n'est pas assez épaisse.
Mais bon, attends 2-3 jours qu'il soit bien sec et on verra si il a tjs le même aspect.
C'est vrai que c'est un peu étrange, normalement il devrait être déjà assez dur, mais par contre il est normal qu'il ne soit pas complétement sec et qu'il soit donc encore humide. Il faut une petite semaine pour qu'il sèche entièrement et évacuer toute l'humidité.

Il faut absolument que tu recouvre les endroits que tu as oublié sinon ton décor ne sera pas étanche (allez, hop, hop, hop, on ressort l'auge et la truelle papy )

Et pour terminer perso je ne trouve pas le rendu si catastrophique que ça. Au contraire, il est plutôt pas mal ce décor. Une fois sali et une fois le bac aménagé il devrait bien rendre Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:08

je trouve aussi le résultat pas mal happy1

je prefere quand on melange le ciment avec de la terre mais ça reste personnel.
mais une fois mis en eau et planter sa aura de la gueule complice
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 19:15

Sophie a écrit:

Il faut absolument que tu recouvre les endroits que tu as oublié sinon ton décor ne sera pas étanche (allez, hop, hop, hop, on ressort l'auge et la truelle papy )

Et je l'ai fait!

Hier, encouragé par vos commentaires, je suis allé chez merlin et j'ai décidé de renforcer mon ciment hydro par une solution hydrofuge!!
Résultat: une seconde couche de ciment bien compacte, bien plus simple à déposer sur le décor!!

J'ai donc retroussé mes manches -encore- et suis parti à la conquête de mon terra!

Deux heures plus tard, j'avais fini! j'ai mis du chauffage pour ne revenir que cette après-midi, voici le résultat:

chauffage!
Confection d'un decor - Page 2 QZU87zu5yM


AVANT:
Confection d'un decor - Page 2 OHTGwFivIu

APRÈS:
Confection d'un decor - Page 2 VDDIZF4aDP

Solide comme un roc!!

Je suis aussi passé au magasin d'aquarium à coté de chez moi, pour des renseignements sur les plantes, les crevettes et les escargots, le vendeur était super sympa et m'a conseillé diverses plantes tout en s'intéressant au projet (qui n'est pas commun soyons honnête!)

Au passage, petite curiosité: ils mangent les crevettes les tritons?

Parce que quand j'ai dis au vendeur que je voulais mettre des crevettes pour la qualité de l'eau il à fait des yeux en soucoupe et à dit: mais elles vont se faire manger! j'ai dis que j'en savais rien! donc, apprenez moi!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 19:27

oui si il sont en manque de nourriture sinon sa devrait allé vu qu'il y a pas mal de cohabitation entre cynops et red cherry.

autrement content pour ton décor, il a de la gueule happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 19:52

bien reçu! des red cherry! je sens que je vais me marrer à voir les crevettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:07

Hé bin c'est parfait tout ça ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:08

tu peu aussi voir pour des cardina japonica beaucoup plus grosse que les red chérie j'en est avec mon combattant et sa se passe bien juste essai de les mètre avant tes cynops comme sa elle feront déjà partie du décor pour eu. juste les cardinas au contraire des red ne peuve pas se reproduire en eau douce enfin sisi mai les larve on besoin d'un passage en eau saumatre pour grandir.au final red cherie j'ai jamais tester trop petite pour mes bac mes cardina a peine dans l'eau elle bosse un truc de ouf elle sont totalement nettoyer ma racine elle est comme neuve...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:33

oui d'accord avec toi les cardina japonica sont bien elles aussi et plus grande un plus si tu les met avec des pyro elle ont la meme origine happy1

mais moi j'ai des cherry pour la repro qui comme tu dit est impossible avec les japonica.

vu que je m'absente souvent ils pouront tapé chez les crevettes au cas ou happy1

mais tu as plein de choix en crevette, tu pourrais meme envisager plusieur espece de crevette qui ne s'hybride pas comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:44

Super ce décor, j'ai hâte de le voir en eau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alanu

alanu


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : aiacciu,corsica
Date d'inscription : 02/01/2009

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 09:30

Cerkopithèque a écrit:
Super ce décor, j'ai hâte de le voir en eau! cheers
+1 comça
Revenir en haut Aller en bas
LasMascotas

LasMascotas


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Guichen (35)
Date d'inscription : 08/08/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 02:48

guillaume a écrit:


Au passage, petite curiosité: ils mangent les crevettes les tritons?

Parce que quand j'ai dis au vendeur que je voulais mettre des crevettes pour la qualité de l'eau il à fait des yeux en soucoupe et à dit: mais elles vont se faire manger! j'ai dis que j'en savais rien! donc, apprenez moi!! Smile


Une qui ne se fera pas mangé, et qui cohabite très biens avec mes paramesotritons: la macrobrachium (prend des femelles pas des mâles, tu comprendras) Laughing

Les seuls fois où c'est un peu tendu, c'est quand la crevette met sa pince dans la gueule du triton pour lui piquer ses vers de vases, sauf que le triton fermer la bouche et secoue limite la tête! Fut-fut
Mais je suis bidonné quand je vois ça! Pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmascotas.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:23

ah oui en effet le mal est impressionnant happy1 sacrée pince

mais moin colorée que les red
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 11:07

Salut!
Je suis passé hier voir l'état de mon ciment! (oui, le bricolage c'est pas chez moi...)
Déjà il sèche bien, le chauffage y fait beaucoup! Certaines parties sont encore humides mais dans deux jours ça sera ok!
Et puis, il se teinte de jaune/marron! Comme çà, tout seul! C'est super joli! J'ai l'impression que c'est la mousse polyuréthane qui fait ça. La ou la couche de ciment est fine, c'est jaune. Un peu plus épaisse et ça devient marron pour finir avec du gris quand j'ai mis la dose! Donc ça rend bien. Je prendrai une photo ce soir quand j'irai!
Bientôt le test d'étanchéité! =D

Comment me recommandez vous de remplir de manière définitive le bac? Faut la filtrer dans le style "carafe brita" (tut tut tut, pas de marques!!) en utilisant la pompe?
Parce que dans nos contrées parisiennes, je vous raconte pas la quantité de chlore et de calcaire qu'il y a dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 11:21

Pour le chlore tu peux mettre de l'eau dans des sceaux la veille et laisser le chlore s'évaporer dans la nuit.
Mais vu que ton bac n'estpas encore habité, tu peux la mettre telle quelle.
Le calcaire n'est pas nocif pour les urodeles, il tache seulement les paroies de ton aqua, ce n'est donc pas trop grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 11:29

+1 avec Triton, j'ai même des pierres calcaires dans mon bac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LasMascotas

LasMascotas


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Guichen (35)
Date d'inscription : 08/08/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 12:18

Ouais un bon brassage pendant plusieurs heures, ou alors un conditionneur d'eau (Aquasafe de chez Têtra, Ecobios de chez aquascience, Aquatan de chez Sera, ou encore JBL)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmascotas.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:47

Je suis un peu contre les conditionneurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:08

Idem.

Habitant aussi en RP j'ai en gros la même eau que toi. Je ne la laisse même pas reposée pour la déchlorer, sitôt sorti du robinet, sitôt dans mes bacs. Aucun souci avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:43

C'est bon ça!
Juste a mettre un tuyau et hop, 20 minutes plus tard c'est un bon bain a tritons!!!

J'y suis pas encore mais je regarde un peu en avant et je changerai de topic quand sera venu le moment du jardinage!

La prochaine étape sera d'installer la "rivière" sur la partie terrestre. Ça promet tien!
Je pense mettre en place le substrat terrestre puis couler du ciment directement dedans afin que cela prenne une forme naturelle et me garantisse une certaine étanchéité... Si vous avez de meilleures idées: on retourne à la phase bricolage! Very Happy


Je tenais aussi vraiment à vous remercier tous pour l'aide quotidienne que vous m'apportez en me soutenant:
merci à tous les acteurs de mon projet!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:44

La passion ca se partage! Wink
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Confection d'un decor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un decor   Confection d'un decor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection d'un decor
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur confection décor polystyrene en cours
» décor qui fuit
» sechage décor..??
» Fabriquation de mon décor.
» Réalisation de décor de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: