Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines

Aller en bas 
+19
Sifaka
Dr Mac
Del Stefo
fredtriton
sisi85sisi
bg
jg
lucannibal
Virginie&Chris
CrocRodile
Tator
tigri
yuku33
guillaume
shinobi
Triton
Sophie
Cerkopithèque
Dkorn13
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 16:30

Simpa ton idée Cerko mai non je conte toujours rester avec mes scarabées. j'ai plus de place pour installé un autre bac (sur peupler chez moi lol)

Donc

1er étape.
J'ai dessinée la terre mai elle y sera que a la fin.
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 110
En premier la cuve nue ,propre,tester a moitié d'eau puis vider et coucher. je pose deux vitre,une a gauche pour faire la
séparation eau/terre et l'autre a droite coller dans l'angle a la même hauteur ou légèrement plus haute de 0.5 a 1cm.
celle de droite sera découper dans l'angle pour pouvoir passer un tuyau et je boucherai avec du silicone autour du tuyau pour qu'il n'y es pas
d'eau qui passe.
Je laisse sécher pendant 2 ou 3 jour le silicone.

2ème étape.
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 210
Il me faut:
- Plaques de polystyrène extrudé (2 a 3cm épaisseur) une de 60cm de long et une de 30cm de long pour le fon.les 2 de 35cm e haut.
+ 2 plaque pour les coter de 27cm de long et 35 de haut.logiquement sa rentre.
je l'ai colle a la limite de la séparation donc a 25cm de hauteur.je pense mettre des tiges en bois a gauche pour éviter que sa se décolle.
Mai avec quoi coller les plaque, du silicone?

Un foi coller je silicone toute les bordures en haut et en bah (pour éviter qu'une bébette si glisse hihi)

3ème étape.
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 310
Surement bruler a des endroit pour réduire un peu.
Avec des petit morceau de chute et de la mousse polyuréthane je vai faire des petit relief mai surtout ver le bah des plaque pour faire des bordures, rajouter des racine coller dans le mur.

Installer dans l'angle a gauche a la mie hauteur un pot de terre en mousse pour y mettre mon lière qui tombera ver le sol,et un
petit tuyau pour les eau usé.

A droite toujours avec de la mousse polyréthane fabriquer une cascade en fixant le tuyau dans l'angle et le faire ressortir en haut.
l'eau coulera le l'on et je vai creuser un petit basin dans la cascade comme sa elle tombera moins vite..hihi

4ème étape.

J'hésite car je ne connait pas mai le mieux c'est ciment hydrofuge ou le mortier?
Recouvrir tout le décor et surtout dans les bordure et par dessus je fou de la tourbe.

Mai pour la cascade vue que l'eau va couler dessus vos mieux mettre de la tourbe ou du sable et vue que le décor coter eau
va être en contacte avec ya pas autre chose a mettre dessus?

Voila c'est se que j'ai trouver pour rajouter du style tout en gardant la même quantité d'eau soi 41 litre.

Le seul problème c'est la pompe comment faire pour dissimuler le câble électrique faudra que je trouve une pompe externe de petite capacité
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:19

bon j'ai pas trouver de filtre externe de petite taille sa excite pas enfin pas trouver....
je vai devoir faire passer le câble dans la rainure du coter droit pour pouvoir la sortir pour le nettoyage.
si vous avez une autre idée je suis preneur..

j'ai trouver c'est model la:

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_Micro-Jet_MCF_40-p10056.html#

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_interieur_Aquaball_2206_-_380l-h-p10296.html

http://www.zone-aquatique.com/CristalProfi_i40_JBL_-_80_l-h-p12439.html

le quel est le mieu pour ma situation vue que je veu mettre un tuyau?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:37

Oui, le décor peut être collé aux vitres avec du silicone.

Sauf si c'est nécessaire pour tes scarabées, pas besoin de humus+terre, l'un ou l'autre suffit.

Ciment ou mortier c'est la même chose.

Pour la partie qui sera en contact avec l'eau soit tu la laisse "brut" en y mettant tourbe ou sable peu importe (mais ça risque de partir petit à petit pour laisser place au ciment), soit tu résine le tout. J'ai un lien, je mets ça tout à l'heure.

Pour les pompes je n'en utilise pas donc c'est pas du tout mon rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:54

oki pour le silicone je vais faire sa.

bah il sont surtout besoin de terre...

oki donc ciment.

oki j'attend ton lien, j'y avais pensé a la résine.
Donc je ferai les bordures qui touche l'eau en résine et le reste en tourbe juste la cascade faut je voie si je peu la faire avec les deux, résine la ou coule l'eau et le reste en tourbe pour que sa fasse quand même un bonne effet. Mai avant de trop rêvé j'attend ton lien lol.

mai sur la vitre dans l'angle tu pense que sa peu tenir? je me suis dit que je pouvais le renforcé avec une tige de verre jusqu'au font du bac le tout siliconer mai sa fera moins esthétique sauf si je la cache pas une racine...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:23

Le silicone ça colle du feu de dieu, pourvu qu' on colle verre sur verre (et non plexi sur verre).

Pour la résine c'est le décor en entier qu'il faudra résiner, sinon ça va faire dégueulasse lol.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:26

lol oki sa marche comment la résine sa remplace la tourbe?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:41

Nan, béta Plaf! , la résine est un élément supplémentaire qui étanchéifie le décor. Wink

Par contre j'ai pas été super claire en fait, mais le travail n'est pas tout à fait le même. En gros c'est plaque de poly+ résine colorée+sable ou tourbe.

Voilà le lien. Il y a une 10 ène d'articles super bien fait sur les différentes techniques de réalisation:

Arrow http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/category.php?start=0&categoryid=1
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:50

ouai sa a l'air un peu plus compliquer mai regarde cette article le mec na pas mi de résine et tout est immerger.
http://www.piranhas-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5045

ou celui ci aussi pas de verni et totalement immerger.
http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/item.php?itemid=5
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:21

Le truc c'est que tu mets soit résine soit mortier hydrofuge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:34

A mon avis dans le cas d'un bac en eau il vaut mieux résiner pour mieux fixer la couche de tourbe si il y en a une. A plus forte raison si tu as une cascade qui coule dessus, l'eau va inévitablement faire tomber la tourbe.

Je serai curieuse de savoir si dans le 1er bac que tu mets en lien la tourbe a tenu. Je n'ai testé cette méthode que pour des terra. nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:11

ouai j'avoue le premier lien ma paru bizarre sur le long terme mai vue moi le seul souci c'est la cascade, les bordures encore c'est pas très grave si sa pare un peu...
Déjà je pense faire un mélange tourbe et sable de la même couleur avec des morceau de brindille et d'écorce pour le décor.
Mai pour la cascade est ce que tu pense que pour la partit ou l'eau coule je peu faire comme sa:
donc pare dessus la mousse une couche de mortier je tapisse de mon mélange sauf la parti ou l'eau coule, j'y mai juste du sable.
puis je laisse sécher et j'applique la résine puis encore sur sable et je fini pare encore du la résine ou du sable ou je mai pas de mortier a cette endroit juste de la résine on verai pas la différence . tu en pense quoi ?sa pourrai le faire non?

ou a la place du mortier je mai de la résine partout et je saupoudre de mon mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:19

Bin en même temps je me dis que si des gens font ça pour des bacs en eau c'est que ça doit quand même tenir un minimum. Mais c'est sur que si au bout d'un an y a plus un gramme de tourbe c'est relou...

A ta place je ferai le décor soit direct en plaque de poly+résine+sable/ tourbe, soit uniquement avec la technique du mortier mais je ne mélangerai pas les deux méthodes (prise de tête).

Si tu préfère en mortier fais le comme si de rien était et le jour où il n'y aura plus de sable au niveau de la cascade tu aviseras. Soit tu en remets en enduisant cette partie avec une colle adaptée, soit tu peints (ça fait des rendus pas mal du tout).

Sinon tu peux envisager d'intégrer une racine ou une écorce dans le décor à cet endroit là, l'eau coule dessus, et y a plus de prb.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:37

non j'aime me prendre la tête lol
Mai il dise qu'il faut mettre du verni partout même les parti qui ne se voi pas alors que moi je veu le monter directement dans l'aqua.
est ce que la résine tien aussi bien que le mortier pour les bordure?

sinon je me prend la tête et...
Je vai faire le décor non immerger en mortier care pas chère et sa a un bon rendu et les parti immerger en résine comme sa moin de poids sur la cascade.
les contours de la cascade je finirai la dernière couche pare mon mélange comme sa on véra pas la différence avec les murs mai la partie ou l'eau coule ou y aura juste du sable je finirai par de la résine sa fera un petit coter brillant..
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:20

ouai mai il dise qu'il faut au moins 15 jour pour sécher la résine et qui'il faut la laver pendant 3 jour avec de l'eau chaude et de la javel (trop galerre) sa risque de toucher les partie avec du mortier et que sa face dégueulasse.
je vai rester au mortier et les partie du mur au bord de l'eau je ferai en sorte quel de touche pas l'eau genre qui est 0.5 de distance et pour la cascade bah on véra bien peut être a la longue sa peut être jolie le dégrader vue que j'y pense a la longue des petites algue verte peuve pousser sa peu faire un bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 02:10

Salut!
Je ne sais pas si tu as regardé les autres topic du forum mais nous réalisons notre projet presque en parallèle, j'ai juste un tout petit peu d'avance!
Si cela peut t'aider, je vais te donner ma recette:
J'ai utilisé la méthode décrite par Sophie sur le site, celle à base de poly+mousse+mortier.
J'ai fait mes petites courses chez Leroy merlin a Villeneuve-la-garenne (pas très loin de chez toi si j'en crois les infos te concernant!)
J'ai pu tout acheter là-bas: le verre en découpe sur mesure, le joint aquarium et la mousse PU au rayon peinture.
Le reste dans la cour des matériaux: des plaques de poly les moins chères et enfin: ce qui te pose problème le ciment!
J'ai acheté des boites de ciment prompt (qui prend en 4 minutes max) ce ciment a l'avantage d'être naturellement hydrofuge. Par précaution, j'ai quand même acheté une solution hydrofuge à mélanger avec le ciment et l'eau, ça donne un aspect plus lisse à la sueras du ciment et il accroche bien.
Il y a un gros avantage a ce ciment à prise prompte: en attendant juste assez, on peut le repartir en couche super épaisse et donc ne pas risquer les infiltrations.
L'inconveignent est de ne pas pouvoir disposer la tourbe pour la déco, ça sèche trop vite... (je vais essayer avec de la boue pour salir le tout et posterai le résultat sur mon poste... 

(en espérant t'avoir été utile)

Guillaume 
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:25

yes guillaume j'avais vue ton topic, pas mal aussi ton projet...
juste je vai voir pour trouver un ciment qui prend en plus de 4 minute ou sinon le faire plus liquide ou éviter qu'il sèche trop vite de tout façon je pensai le faire petit a petit pas tout remplir de ciment et saupoudrer mon mélange au ca ou bah je me retrouve dans la même galère que toi.
Non jv faire partie pas partie donc pare exemple le coter gauche en premier je mai vite du ciment partout mai proprement et hop je m'ai mon mélange plus la moitié du fon gauche et hop mon mélange limite comme dans un topic que j'ai trouver je vai mètre 2 couche...
Tien petit question parsk la tu m'intéresse, les morceau de vitre a leroy merlin faut les commander ou il le font sur place et pour tes morceau de vitre tu en a eu pour combien?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:15

Alors, pour le verre j'ai pris du 5mm. Pour un pan de 250x300 et un de 250x220 j'en ai eu pour 10 euros, découpés sur place assez proprement.
Je te conseille de faire ça parce que la découpe de verre si tu connais pas tu vas en casser une sacré surface avant d'y arriver!

Le ciment prompt est pas mal, mais par réaction chimique, il se met à chauffer et évapore toute l'eau qui le compose, si tu le dilue plus, la réaction se passera peut être pas.
Sinon, je pense que tu peux essayer avec du ciment classique mélangé à cette fameuse solution hydrofuge.
Fais le assez épais pour éviter d'avoir un effet "dalle en béton" sur le fin de ton terra...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:46

Dkorn13 a écrit:
je mai vite du ciment partout mai proprement

N'y songes même pas riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 12:15

Sophie a écrit:
Dkorn13 a écrit:
je mai vite du ciment partout mai proprement

N'y songes même pas riauxlarmes

papy
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:06

ouai bon façon de parler lol merci guillaume j'irai la bah c'est cool.
Mai je revient ver vous avec de bonne et de mauvaise nouvelle.
Donc pour la bonne enfin, c'est surtout une bonne nouvelle pour moi mai je déménage dans max 2 mois pour lacher mon studio avec femme pour un bon 2 pièce et toujours avec elle lol donc je v'ai devoir limiter mai dépense.
Et malheureusement après une conversation avec ma chérie et surtout un passage se matin en animale on a craquer pour une autre espèce l' Agalychnis callidryas enfin surtout elle a craquer dessus mai vue que les triton c'était tout pour moi sa va nous permettre de réalisé un bac a nous deux.
donc je vai aménager le bac pour elle ,mai je ne pense pas pour la cohabitation avec les scarabées,au pire vue que je vai en donnée a ses parent je vai peut etre en garder un peu pour mon petit terrarium histoire de décoré le nouvelle apparte.
Je v'ai continuer sur quasiment le même décore de font sauf jouer sur la hauteur et réduire le bac d'eau mai au finale c'est pareil.
Juste je pense que se forum n'est plus convier a cette espèce sauf si quelqu'un si connait la sa serai cool sinon en tout ca merci pour tout les gens vous êtes très cool pour tout vos renseignement qui mon appris pas mal de chose... la connaissance c'est l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 14:16

Va faire un tour sur Amphibase Wink

Arrow http://amphibase.forum-actif.net/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:48

Merci sophie tu déchire.
au finale je vais si tout va bien vendre mon bac en entier au parent de ma chérie et me racheter un Exo terra de 45/45/60 pour 3 rainette juste j'arrive pas a trouver si c'est mieu de rajouter un petit bac filtrer pour l'hydrométrie avec brumisateur mai sa va le faire. quand j'aurai fini je foutrai un lien de la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 21:16

Salut les gens juste pour une petite question j'aimerai acheter du liège pour le fond de mon terra
J'ai trouver se site ils vendent des panneaux de liège brute.

(on a une vue du panneaux sur se lien en bas)
http://www.afleurdeliege.fr/decoration.php?page=7
et la il en parle :
http://www.afleurdeliege.fr/liege_brut.php

le vendeur ma expliqué que c'est des panneaux de liège compressé ou il
sont coller de l'écorce avec de la colle polyuréthane, soi disant c'est
fait pour les aquarium,terrarium,vivarium..
Quelqu'un a déjà testé c'est panneau sa résiste a l'humidité?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 21:24

Si tu parles bien de l'image qui suit, j'avais testé. Je n'ai pas du tout été satisfaite. Non seulement ça moisit, mais en plus la couche d'écorce finit par se décoller de l'arrière plan. Pour ma part, à fuir comme la peste happy1

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Terra10
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:06

a ouai pfffffffff c'est nul mai merci tu déchire comme dabe toujours aussi réactif sur l'autre forum j'attend encore qu'il me réponde lol mai donc entre sa et les plaques de coco il me reste que les plaques de liège expansé qui a l'aire de bien marcher.
Mai sa se vend que par paquet de 7,5m² j'arrive pas a en trouver a l'unité sinon j'achète le paquet et je passerai une annonce sur les forum pour revendre le reste.
tu en pense quoi?
je te mai le lien du forum si tu veu suivre l'histoire... en résumé je cherche quoi mètre comme fond pour que les plantes grimpe dessus.
http://amphibase.forum-actif.net/maintenance-generale-terrarium-et-identification-f22/preparation-terrarium-pour-agalychnis-callidryas-t2034.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» aménagement pour tritons
» aménagement pour paramesotriton
» nourriture et amenagement pour mes pleurodeles
» Aménagement pour cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: