Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reintroduction de Triturus Marmoratus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:36

Salut a tous.Je reviens d'Allemagne avec mes Triturus Marmoratus en pleine santé! Tigrou 3Males,2 femelles,de 3 ans donc reproductible.Je posterai les photos demain,de tres beaux specimens bien marqué.Je ne connais pas bcp de monde sur ce forum mais si certain vivent dans des zones ou le Marmoratus est présent,pour ce printemp je compte bien avoir une reproduction.La vente(appart quelque spécimens pour les amis et les membres du forum capacitaires pour ceux résidents en France)ne m'interesse pas trop donc j'aimerai réintroduire les juvéniles juste transformé et bien engraissé dans un site ou les Marmos sont en dificulté.Si quelqu'un est motivé pour ce projet,qu'il me contacte.L'espèce que je détiens est bien Marmo et non Pymaeus,donc pas de soucis de "batardisation" des population locale.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:19

Faut que ce soit en Belgique j'imagine?

Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:26

Non Cerko,le Marmo n'est pas endémique en Belgique mais seulement en France du sud et de l'ouest en dans la Péninsule Ibérique.
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:33

J'ai oublié de précisé que les personnes voulant travailler a ce projet devront ètre en possession du certif de capacité...indispensable chez mes amis Français.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:41

Je demandais ça justement à cause du CDC, je connais l'aire de répartition! Dommage que je puisse pas y participer, ça me plaisait bien...Est-ce qu'on pourra me prévenir du jour et du lieu du lâcher?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:52

Ok Cerko,autant pour moi pour l'aire de repartition happy1 ...Le problème chez vous en France vient de la détention je crois,donc je ne pense pas qu'il y ai problème pour ta participation.Etant donné que c'est pour un"laché" ou je serai présent(avec les papiers d'origine des parents),je ne pense mème pas que les participant doivent ètre détenteur de ce CDC.????Si une personne avertie peut nous informer,ses conseils seront les bienvenus.Maintenant pour les personnes qui désireraient m'acheter des jeunes,il est clair que le CDC sera obligatoire mais j'aimeraioffrir la majorité des jeunes en vue de réintroduction.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:59

Si tu veux réintroduire des jeunes en milieu naturel je pense qu'il faudrait que tu te rapproches de la DDSV du département concerné (pour la France), ou de son équivalent pour la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:03

Voila une réponse tres pertinente Sophie!!!Je vais me renseigner et voir un peut les solutions offerte.Merci pour ton aide(une fois de plus) comça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:06

happy1
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:27

Salut a tous!je viens de prendre des renseignements aupres d'un amis herpétologue au sujet de ses réintroductions...Il me les déconseille fortement,les sujets "domestique"sont souvent porteur de germes et bactéries dangereuse pour les populations sauvage...Les réintros que j'ai effectuée il y a quelques année se faisaient tjrs avec des sujets capturé(avec autorisation locale des Eaux et Forets)et relaché apres les pontes.Je tiens a préciser que ses réintros on toute été des succes...sans compter sur cet agriculteur ignorant... devil Donc,les jeunes prévus pour ce printemps seront mis en vente(prix tres modique...) sur les "annonces" et accessible au détenteurs du CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:42

T'en aura encore dans 7 ou 8 ans? happy1
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:06

mais oui!!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:09

Cool alors! Je sais ce que je vais demander pour mes 18 ou 19 ans^^
(d'ici là j'ai le temps)
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:16

lol! je n'avais jamais fait attention a ton age Cerko!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reintroduction de Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: reintroduction de Triturus Marmoratus   reintroduction de Triturus Marmoratus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reintroduction de Triturus Marmoratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes triturus marmoratus
» triturus marmoratus (Espèce soumise au CDC en France)
» Triturus Marmoratus
» Triturus Marmoratus
» Triturus marmoratus à la FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: