Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axel_r7




Nombre de messages : 8
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 11/12/2007

Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... Empty
MessageSujet: Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua...   Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:37

Bonjour,

Je suis assez préoccupé par le comportement de mon axo depuis quelques jours, j'aimerais savoir si d'autres
personnes ont déjà constaté la meme chose pour les leurs, ce à quoi cela peut etre du et si je peux faire
quelque chose pour l'aider...
Voilà deux jours environ que mon axo a l'air d'avoir comme une gene à l'une de ses branchies qu'il bouge
plus qu'à son habitude, la frottant meme avec la patte quelque fois. Je n'ai rien observé de différent de
d'habitude sur ses branchies, ni champignon ni changement de taille...
Jusque là je ne pensais pas que c'etait grave mais maintenant il passe la plupart de son temps sur le dos
dans le fond de l'aquarium toujours avec cette branchie qui bouge et qui semble le gener... J'ai meme
cru qu'il était mort quand je l'ai vu ainsi la 1ère fois mais non juste sur le dos...
J'ai commencé par nettoyer entièrement son aquarium et à changer l'eau et bien qu'il ait l'air mieux il
continue de se poser sur le dos et je ne sais plus quoi faire...
Toute aide est la bienvenue!!
Axel
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... Empty
MessageSujet: Re: Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua...   Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:07

bonjour, déjà pour éviter qu il se mette sur le dos baisse le niveau de l eau jusqu à ce qu il puisse toucher le sol sans qu il puisse se mettre sur le dos(si tu as plusieurs axos isole le dans un récipient type boîte alimentaire). Comme ça à première vue il aurait quelque chose dans une ouïe...ça peut être soit un bout de plante ou n importe quel détritus ou des parasites (vers des branchies) impossible à voir à l oeil nu, sangsues, poux etc... Les mycoses naissantes ne sont pas visibles non plus. En tout cas il faut savoir ce qui le gène dans son ouïe!
1- quel type de substrat mets tu dans son bac?
2- que lui donnes tu à manger?
3- quel est la t° de l eau?
4- Est ce qu il mange encore?
Revenir en haut Aller en bas
axel_r7




Nombre de messages : 8
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 11/12/2007

Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... Empty
MessageSujet: Re: Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua...   Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:17

Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse, j'avais visité quelques sites hier et j'avais lu qu'un animal souffrant d'aérophagie
devait etre maintenu dans peu d'eau afin de moins le stresser... J'ai donc mis Monsieur dans peu d'eau afin qu'il ne
puisse plus se retourner... J'ai ensuite posté le message...
Je viens de le remettre dans son bac et il a l'air d'aller mieux... Pas de petite promenade sur le dos depuis environ
3h je surveille...
Si ca recommence je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... Empty
MessageSujet: Re: Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua...   Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:24

Tu aurais dû le laisser plus longtemps que ça dans ses qq cm d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... Empty
MessageSujet: Re: Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua...   Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... EmptyMer 25 Aoû 2010, 00:50

si s'etait de l aerophagie ton axo flotterai à la surface Wink ,comme le disent les filles ,diminue le niveau d'eau au minimum (avec une grande surface au sol quand meme)sans substrat et remonte le niveau d'eau progressivement
pour son soucis aux branchies ,une tite photo pourrait aider Wink
si t'avais une photo du bac aussi Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... Empty
MessageSujet: Re: Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua...   Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axolotl sur le dos dans le fond de l'aqua...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'Axolotl dans la nature ?
» Algues filamenteuses dans l'aqua des mes axolotl
» Sortie du livre L'AXOLOTL et news urodèles dans ReptilMag
» mon fond
» fond d aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: