Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mon bac pour pachytriton

4 participants
AuteurMessage
frankyboy

Masculin Nombre de messages : 8

mon bac pour pachytriton Empty
MessageSujet: mon bac pour pachytriton   mon bac pour pachytriton EmptyMar 24 Aoû 2010, 09:40

salut tout le monde! je me lance dans la fabrication d un aquaterra il est bien ecrie cette fois je crois lolllllll j ai des question pour les expaire d ici je sais que tout mais question on surment ete repondue en quel que par sur le site mais bon j aimerai avoir tout mais reponsse a meme place lollllll j en ai dejat trouver pas mal dit moi si ce que je sais et bon merci

1- j ai un pachytriton labiatus femelle et bientot je vais avoir le malle aussi tot mon bac fini

2- mon bac fait 60cm x 30 x 35

3-les pachytriton son plus aquatique que teresse

4- ces mieux du sable que du gravier mais quel epaiseur?

5-je veux une petite partie teresse accesible de l eau

6-je sais que l eau a pas besoin d etre filtrer mais moi je fait un filtre maison au charbon sa peut tu etre mauvais

7-le bois naturelle apporte tu que que chose a l eau a par la beauter et cachette

8-faut eviter les bulle et pour ca ces mieux cascade que chute deau

bon sa en fait dejat beaucoup de question merci j attend vos reponsse et je vais tout prendre en photo la costruction du bac ca je trouve ca tres bien pour ici sa donne de tres belle idee merci encor a+ Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton

Masculin Nombre de messages : 6582

MessageSujet: Re: mon bac pour pachytriton   mon bac pour pachytriton EmptyMar 24 Aoû 2010, 10:26

SAlut.

-60*30 est trop petit pour deux individus de cette espece.
-Les pachy sont aquatiques, pas besoin de faire de partie terrestre.
-Le sable de loire convient parfaitement, mets en 5cm si tu veux planter.
-Il faut un filtre afin de créer un courant. Filtre a charbon inutile.
https://urodeles.forumpro.fr
frankyboy

MessageSujet: Re: mon bac pour pachytriton   mon bac pour pachytriton EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:01

merci triton !

quel est la grandeur ideal pour 2 pachy et quel est le problemme ou ques qui risque d arriver si j en mais deux dans 60 x 30?
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: mon bac pour pachytriton   mon bac pour pachytriton EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:48

Si t'en mets deux dans un 60x30, ce qui risque d'arriver, c'est qu'ils s'entretuent.
Les Pachys sont très territoriaux, et très agressifs entre eux.

Bac minimum de 80x40 ou 100x30 pour 2.
Il faut le blinder des cachettes !

Ensuite, il te faut une pompe ou une filtration de façon à créer un fort courant d'eau.

Comme partie terrestre, une pierre ou une racine émergée est suffisante.
http://fredtriton.skyrock.com/
frankyboy

MessageSujet: Re: mon bac pour pachytriton   mon bac pour pachytriton EmptySam 28 Aoû 2010, 16:53

re bonjour j ai commencer mon bac sa fit dejat quel que jour que je travail a le confectioner avec plein de petit detail j ai opter pour le faire a vec de la mousse et du ciment je regardais sur le site et je trouvais sa genial et tres facil a faire ereure enerve j avais tu hate de faire le ciment je me disais sa va faire une belle petite pate pour modeler tout mais petit detail Pas vrai! quel ereure quand il dise prise rapide ces prise rapide je vous dit que les petit detail prenne le bord lollll mais je me decourage pas je suis sur que je vais arriver a mais fin car je suis patient je prend plein de photo et je vous jure que je vais trouver une autre tecnique lolllllllll ou modifier celle la lolll bon je vous redonne des nouvelle dans une coupe de jour loll
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: mon bac pour pachytriton   mon bac pour pachytriton EmptySam 28 Aoû 2010, 17:30

Quelle est la taille de ton bac au final ? Par ce que ce genre de décor ne convient pas vraiment pour des petits bacs (60 et 80) dans la mesure où ils prennent un max de place.

Tu dois avoir deux mains gauche... par ce que ça n'est vraiment pas sorcier pourtant Laughing
frankyboy

MessageSujet: Re: mon bac pour pachytriton   mon bac pour pachytriton EmptySam 28 Aoû 2010, 18:11

merci pour ton apuie sophie lollllll j ai pas deux main gauche mais quand ces la premiere fois je decouvre des chose lollll mais bon oui mon bac va etre un pêut petit mais pour l instemp ces tout ce que j ai un de 60 x 30
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: mon bac pour pachytriton   mon bac pour pachytriton EmptySam 28 Aoû 2010, 19:14

Je vais encore t'appuyer mais franchement c'est une vraie connerie de faire un tel décor dans un si petit bac ! nesaitpas

Contentes toi de bien le planter, qq cailloux et l'affaire est dans le sac. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bac pour pachytriton   mon bac pour pachytriton Empty

mon bac pour pachytriton
Page 1 sur 1