Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bac paramesotriton chinensis

Aller en bas 
+11
jg
ttheo
Del Stefo
alanu
Mututeiro
Sophie
Virginie&Chris
fredtriton
yuku33
Triton
shinobi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

bac paramesotriton chinensis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bac paramesotriton chinensis   bac paramesotriton chinensis - Page 7 EmptyMer 15 Déc 2010, 20:21

ouais j ai cherché et je n ai pas trouvé non plus Smile ! Si ça se trouve j ai du squatter un sujet bac paramesotriton chinensis - Page 7 362292 alors pour le retrouver bonjour l angoisse.
Peut etre même que c est dans un sujet de williamBlake bac paramesotriton chinensis - Page 7 196284
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

bac paramesotriton chinensis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bac paramesotriton chinensis   bac paramesotriton chinensis - Page 7 EmptyMer 15 Déc 2010, 20:27

non c'est bon j'ai trouvé, en fait j'ai regardé tes sujet sur ton profil et la rien donc je suis allé dans urodele et je crois page 3 ponte de paramesotriton happy1

mais ca repond pas a mes question, je vais allé voir la fiche qui est cité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

bac paramesotriton chinensis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bac paramesotriton chinensis   bac paramesotriton chinensis - Page 7 EmptyJeu 16 Déc 2010, 23:27

En tout cas, je crois que pour les Parameso, faut pas les changer de bac pour l'hibernation. Ils doivent rester ensemble, dans le même bac.

Yuku, je pense que en effet, si tes Parameso se sont repro, c'est dû au fait qu'ils étaient importés : dans la nature, ils ont eu leur stimulation. Plus le fait de se retrouver à beaucoup dans un petit bac, les hormones ont dû les activer.
Ça fait pareil si tu achètes des Cynops importés en avril/mai, t'as des chances d'avoir une repro.

Shino, le fait de ne pas être chez toi ne t'empêche pas d'élever des larves ! Pour des espèces assez robustes et ne nécessitant pas de soins spécifiques ça passe ; la preuve, j'y arrive. Ca met juste plus de temps...

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

bac paramesotriton chinensis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bac paramesotriton chinensis   bac paramesotriton chinensis - Page 7 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:44

oui je sais mais toi tu te fais chier a nourrir a la pince pas moi Razz
mais j'ai pas dit que c'était pas possible, je dit juste que mon temps a consacrer risque d'etre limite et ma place aussi

de toute facon hivernation impossible la ou il sont la T° est constante
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

bac paramesotriton chinensis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bac paramesotriton chinensis   bac paramesotriton chinensis - Page 7 EmptyVen 17 Déc 2010, 12:54

Les larves je fais pas à la pince !
Je bazarde du ver congelé dans la flotte et après je trie en fonction de la taille de temps en temps.
Y'a que quand elles sont jeunes, je donne des petits tubifex et là j'essaie de faire en sorte que chacune mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

bac paramesotriton chinensis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bac paramesotriton chinensis   bac paramesotriton chinensis - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010, 18:23

lol! ok je te demanderais si jamais j'ai une repro complice
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

bac paramesotriton chinensis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bac paramesotriton chinensis   bac paramesotriton chinensis - Page 7 EmptyVen 04 Fév 2011, 17:00

bon je viens donné quelque news de mon trio

tout ce passe bien pas de grosse bagarre, je tiens a souligner que ces goinffres ce déplace dans le territoire des autres lors du nourrissage et donc pour le coup c'était mes 2 femelles, l'autre débarque alors quelle avait déjà un gros vers dans l'estomac et fuine sur la proie de l'autre demoiselle.
résultat elle gobe sa patte riauxlarmes bon elle la recraché et je les ai de suite séparé en tirant la femelle qui n'était pas a ça place et remise sur sont territoire.
pour bien faire chier l'autre suis pour dire genre "j'ai pas fini avec toi" je la retourne la remet sur sa proie et hop incident clos Razz

une aventure de plus pour souligner l'équilibre fragile chez cette espèce happy1

j'ai remarqué aussi a force que c'est surtout leur cachette qu'il protège, il y a comme des parties commune ou j'arrive a voir chacun des individus.
en rajoutant un endroit ou je les habitues au nourrissage ou il poste très souvent.

tu as aussi remarqué ça yuku ? ou quelqu'un d'autre qui en possède bien sur happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





bac paramesotriton chinensis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bac paramesotriton chinensis   bac paramesotriton chinensis - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac paramesotriton chinensis
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Paramesotriton chinensis ou?
» Paramesotriton chinensis
» aquaterra du paramesotriton chinensis
» mue paramesotriton chinensis
» Paramesotriton chinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: