| Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
platon
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : Rhone Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Mer 25 Aoû 2010, 17:48 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est la hauteur d'eau maximum pour mes cinops orientalis ? Mon aqua fait 120x40x50.
Merci... | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Mer 25 Aoû 2010, 18:00 | |
| 20 cm d'eau suffit, il te faut une partie émergée donc tu as aussi besoin de place haut dessus + le sable
en gros moi j'ai 40 de haut et j'ai sable + eau 25/27 cm le reste c'est la partie de ma racine qui émerge
j'ai pas d'orientalis, qui sont plus petit que mes pyrrho mais je suis pas sur que allé a plus de 20/25 cm d'eau soit bon | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Mer 25 Aoû 2010, 18:08 | |
| tout depend de l amenagement, mais ton bac est super balaise pour des orientalis,tu va pouvoir en mettre la dedans vu la taille du bac et de la hauteur ,tu peux creer des paliers avec des pierres plates (genre ardoise),tu pourra y mettre pas mal de plantes "fltottante" comme les elodées par exemple qui creerons des paliers aussi,je dirais que tu peux mettre une 30ene de centimetres de flotte,si tu utilise cet technique ,mais je le redis tu va pouvoir en mettre des cynops surtout avec un tel amenagement ,tu risques de pas les voir souvent dans un tel volume ps:cynops s'ecrit avec un y, jai edité le titre du topic je l'ai edité avant que les filles te tombent dessus
Dernière édition par tigri le Mer 25 Aoû 2010, 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Mer 25 Aoû 2010, 18:20 | |
| pour qui tu sais tu as une photo d'un aménagement comme ça ? je suis vraiment curieux de voir ton système de palier c'est vrai que c'est un grand bac pour des orientalis, mais autant en profité si il le possède déjà | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Mer 25 Aoû 2010, 18:29 | |
| - tigri a écrit:
- tout depend de l amenagement, mais ton bac est super balaise pour des oreintalis,tu va pouvoir en mettre la dedans
vu la taille du bac et de la hauteur ,tu peux creer des paliers avec des pierres plates (genre ardoise),tu pourra y mettre pas mal de plantes "fltottante" comme les elodées par exemple qui creerons des paliers aussi,je dirais que tu peux mettre une 30ene de centimetres de flotte,si tu utilise cet technique ,mais je le redis tu va pouvoir en mettre des cynops surtout avec un tel amenagement ,tu risques de pas les voir souvent dans un tel volume
ps:cynops s'ecrit avec un y, jai edité le titre du topic
je l'ai edité avant que les filles te tombent dessus Nos Cynops sont 5 dans un 100*40*50 ( avec paliers d'ailleurs ) et on les voit bien ( pas tous ensemble ceci dit ) On a bien 25 cm d'eau devant, un palier avec 15 cm d'eau puis un autre avec + ou - 4 cm et des ilots ( racine émergée, pierres plantes ) Ils ont plein de copines crevettes mais ont réussi à bouffer toutes les Physes | |
|
| |
| Sujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Mer 25 Aoû 2010, 18:32 | |
| ah ok je vois le système de pallier , ça pourrais donné un beau bac | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Mer 25 Aoû 2010, 18:35 | |
| Ca permet surtout de faire différents niveaux de plantation, ce qui donne évidemment un très bon rendu | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Mer 25 Aoû 2010, 18:53 | |
| | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Mer 25 Aoû 2010, 19:09 | |
| | |
|
| |
platon
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : Rhone Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Mer 25 Aoû 2010, 19:23 | |
| Merci pour vos réponses et grand merci a tigri! Une petite photo serait la bien venue. Non? | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
| Sujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? Mer 25 Aoû 2010, 21:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? | |
| |
|
| |
| Niveau d'eau maximum pour cynops orientalis??? | |
|