Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aqua-terra et brumisateur pour cynops

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 16:54

Axo-smile petit sourire Bonjour
Je voulais savoir , si , pour un , voir , 2 cynops orientalis un aqua terra de 60 *45*45 était suffisant confused ? Voila, voila . . . . AAAHHH OUI
et aussi si le brumisateur était obligatoire , recommander ou voir , pas necessaire ? confused
petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 17:05

oui un 60*45*45* est largement suffisant pour 2 cynops aqua-terra et brumisateur pour cynops 196284 mais le brumisateur c est bon pour les grenouilles hi hi! non ce n est vraiment pas nécessaire. Si tes cynops sont encore terrestres le substrat humide leur suffit mais aménage un petit coin aquatique avec peu d eau. Si ils sont aquatiques alors la question ne se pose plus car il ne ressortent pas de l eau sauf en cas de problème donc des racines émergentes et beaucoup de plantes dans la partie aquatique feront l affaire aqua-terra et brumisateur pour cynops Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 17:11

Merci beaucoup !
As-tu déjà acheter des produit sur zooplus ? Est-ce sécuriser ? Ma question est peut-être idiote , mais defois , ont est jamais assez prudent !
petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 17:13

oui j ai déjà acheté chez eux et je n ai jamais eu de problemes!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 17:52

Par contre, vu que tu parles d'un 60x45x45, il s'agit d'un exo-terra ? Ce n'est pas un bon plan.

Les terrariums ne permettent pas de mettre plus de 12 cm d'eau, et souvent les joints sont à refaire car pas totalement étanches.
Et les aquariums Exo-terra "à tortues" n'ont pas de couvercle... et leur forme empêche d'y poser un couvercle hermétique ! Donc oublie aussi celui là.

Le mieux est d'essayer de trouver un vrai aquarium (un 60x30x30 en animalerie doit coûter 60€). Wink

Et le brumisateur : totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 18:15

se n'est pas un exo-terra a tortue ! !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 18:19

fredtriton voulait aussi parler d un exo-terra normal aqua-terra et brumisateur pour cynops Icon_wink ! C est vrai que je n ai pas vu ça dans ton message simon mais il a raison essaye de te trouver un aquarium normal même d occaz ce sera toujours mieux car les cynops sont aquatiques lorsqu ils ont fini leur phase terrestre et ont besoin de plus que 10cm d eau!
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 18:22

j'en aie un comme sa . . .
Mais il est occuper par des poisson :'(
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 18:27

arf! dommage car c est cela qui convient le mieux aqua-terra et brumisateur pour cynops Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 18:30

Mais mon papa et ma maman veulaient m'offrir un terrarium pour mon aniv qui aie le 7 septembre , je n'aurais qu'a demander l'aqua ( au moin se sera moins cher) petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 18:33

aqua-terra et brumisateur pour cynops Icon_cheers bin voilà une bonne idée! Si tu as de la place n hesite pas à voir grand aqua-terra et brumisateur pour cynops Icon_wink comme ça tu pourras leur aménager plusieurs coins et tu pourras t éclater avec la déco! En plus ils seront plus heureux!
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 18:34

ouais mais . . . meuble est de 68 cm de longueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 18:36

alors un aqua de 70/30/40 sera idéal aqua-terra et brumisateur pour cynops 531906
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 18:37

moi je pensait a 60*30*45 ^^
la hauteur pour le plante je préférerait et une mini cascade ;P
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 18:43

pour des cynops privilégie plutôt la longueur que la hauteur! De plus, les cynops ont besoin d une eau calme sans remous alors la cascade devra avoir un tout petit débit aqua-terra et brumisateur pour cynops 196284
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 18:47

oui tkt !
Mais mon aqua fera pas beau si sa depasse ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 19:01

oui c est clair surtout que tu devras faire un couvercle en moustiquaire pour pour éviter que tes cynops ne s échappent (fais gaffe ça s agrippe bien aux vitres!) et la moustiquaire pour bien faire circuler l air à l intérieur du bac! C est aussi pour réduire la chaleur émise par ton néon
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 19:03

sa s'achete où ? je le met sur tout le couvercle ou juste sur les capots qui souvrent et comment le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 19:08

Il faut enlever le couvercle original de l'aqua et en fabriquer un avec tasseaux de bois et moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 19:13

aaaahhh d'acord
Mais . . . C'est pas beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 19:16

Perso j'ai peint en noir les tasseaux et pris de la moustiquaire grise, donc c'est pas plus moche qu'un gros couvercle noir en plastoc, c'est même plus discret finalement.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 19:18

aaahhh ouais pas con ! !
merci ! ! Axo-smile petit sourire Axo-smile petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 19:21

alors si tu peux demander à ton papa de te construir un cadre en bois de la meme dimension de ton bac et de te clouer ou coller une moustiquaire en plastique sur ce cadre(tu en trouves de la grise à leroy machin) sans oublier de laisser une ouverture assez large pour pouvoir intervenir dans ton bac. Perso j ai fait plusieurs systemes que je trouve peu esthetiques mais efficaces aqua-terra et brumisateur pour cynops Icon_wink !
Je fais quelques photos et je te les envoie pour que tu aies une petite idée!
Avis à la population je ne suis pas douée en bricolage aqua-terra et brumisateur pour cynops Icon_redface aqua-terra et brumisateur pour cynops 363467
ah sophie tu as ete plus rapide que moi lol! Du coup je n ose plus envoyer mes photos aqua-terra et brumisateur pour cynops 362292
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 19:27

oohhh oui envoie moi t photo stp
tu sauras trop sympatoche ! !
Est'ce que tu peut m'en envoyer stp sophie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops EmptySam 28 Aoû 2010, 19:34

yuku33 a écrit:
sans oublier de laisser une ouverture assez large pour pouvoir intervenir dans ton bac

Perso je ne fais aucune ouverture dans ces couvercle là, quand je veux intervenir dans le bac j'enlève tout simplement le couvercle.

Pour les photos oui je peux mais il ne va pas falloir être pressé:
- je n'ai pas d'APN donc il faut que j'en emprunte un
- ces bacs ne sont pas utilisés à l'heure actuelle donc au fin fond de ma cave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty
MessageSujet: Re: aqua-terra et brumisateur pour cynops   aqua-terra et brumisateur pour cynops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqua-terra et brumisateur pour cynops
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour aqua terra de cynops
» voici mon aqua terra pour mes 2 cynops pyrrhogaster
» L'aqua-terra de nos cynops
» l'aqua terra de mes Cynops Orientalis
» combien doit mesurer un aqua pour 1 cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: