Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une bonne adresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMar 11 Mar 2008, 12:46

Voici l'adresse d'un magasin à Nice qui vend tritons et salamandres:
Reptilehome
15 av de Valdiletta
06100 Nice
Tel:04 93 28 56 22

Site web et vpc

Je suis passée plusieures fois par eux,jamais eu de problèmes
; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMar 11 Mar 2008, 13:05

Merci Sophie!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMar 11 Mar 2008, 13:34

J'apporte un bémol sur ce magasin : animaux reçus en mauvais état (amaigris ou porteur de mycose) et identification insuffisante de ceux-ci.
C'est curieux, car le gérant semble sérieux lors de l'appel téléphonique.
Conclusion : éviter les achats sans voir les animaux au préalable !
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMar 11 Mar 2008, 13:41

D'où tiens tu cette in Sponyc.
Car il peut arriver même dans un magasin serieux d'avoir un pépin...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMar 11 Mar 2008, 15:58

Je pense que tu n'as pas eu de chance.J'ai acheté des animaux chez eux deux fois et tout c'est bien passé.
Petite précision:la deuxième fois le gérant m'a prévenu qu'il ne lui restait plus que deux tritons amaigris.J'ai dis que j'en prenais un quand même.Il m'a demandé si j'avais de la place dans l'aquaterra.J'ai répondu oui ne sachant pas très bien ou il voulait en venir...Résultat quand j'ai reçu le colis il m'avait donné le deuxième!Aujourd'hui ils sont d'ailleurs bien gras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMar 11 Mar 2008, 16:09

Jai oublié une dernière phrase.
Sur le fond je suis quand même d'accord avec toi,il vaut mieux éviter autant que possible la vpc pour les animaux!!!En plus les transporteurs ne sont pas toujours très délicats avec les colis ...
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMar 11 Mar 2008, 18:01

C'est une expérience personnelle (maleureusement ...)
J'avoue qu'avec du recul je suis plutôt déçu de ma commande passée dans cet établissement.
J'avais entre autre commandé un "couple" de cynops p. pour tenir compagnie à mon premier couple. Le contact téléphonique s'est très bien passé avec qq'un qui m'a semblé attentif aux animaux. Mais la livraison est arrivée au delà du délai prévu (ce qui est gênant pour du vivant), ce n'est pas du ressort du vendeur me direz vous.
Mes animaux n'étaient pas de la même sous-espèce que ceux que je possédais déjà. Il s'agissait de ss-espèce "Sasayama", la plus aisée à reconnaître car ayant les tâches ventrales les plus particulères. Mais, comme on ne m'avait pas dit pouvoir déterminer la sous-espèce en question je ne peux le reprocher au vendeur ...
Les animaux n'étaient pas à mon avis en très bon état. L'un était "maigre". Il m'a fallu 2 mois pour le retaper. Il s'agit d'une femelle, difficilement identifiable comme telle du fait de sa maigreur initiale. L'autre femelle avait une mycose sous le menton, non repérée lors de la réception. Mais comment peut-on retourner un animal ayant déjà fait Nice St Nazaire (dans un temps dépassant déjà le temps initialement prévu) ?
J'en ai fait part au vendeur, qui m'a signifié que celà arrivait avec les animaux prélevés (stress). Ce n'est pas la première fois que je traitais une mycose, mais cette fois-ci, j'ai perdu l'animal ....
Mais, je suis peut-être l'exception ou le pépin du magasin qui m'a semblé également sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMar 11 Mar 2008, 19:58

Je te comprends ça ne laisse pas un bon souvenir...J'ai eu le même problème avec "Savannah" (je pense que vous connaissez tous).Du coup même une brique de sphaigne j'hésite à leur commander...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMar 11 Mar 2008, 20:27

bah moi j'ai eu le problème avec la ferme trop...
j'y vais pour acheter 3 cynops orientalis, et on va m'en chercher 3 qui étaient "réservés", c'est pas moi qui les ai choisis...
j'arrive chez moi, je mets le plus gros avec le mâle que j'avais déja, et je laisse les deux autes ensemble. 2 jours plus tard, les 3 nouveaux étaient morts, et la maladie a été donnée a mon ancien cynops, que je n'ai évidement pas pu sauver...
par contre je leur ai pris des amby mavortium, qui étaient en très bonne santé.
que penser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMar 11 Mar 2008, 20:49

C'est la loterie!!!!

Le mieux est de prendre les animaux le jour de l'arrivage, ne jamais faire d'introduction direct avec des anciens pensionnaires, quarantaine. Le voyage des salamandres est bien long, Chine, Floride( entrepôt surchauffé 30°C) et enfin la France...

Un bain de bleue de méthylène est fait à chaque fois que j'ai de nouveaux arrivant même des souches NC.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMar 11 Mar 2008, 21:49

moi j'utilise du permanganate de potassium, mais ça ne marche que si la maladie en est à son début...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMer 12 Mar 2008, 10:04

Idem pour la Ferme Tropicale.J'ai eu des animaux sains et d'autres malades.Par contre je trouve que l'ambiance est un peu mystique...on a limite l'impression de les déranger...pourtant je ne peux pas dire qu'ils soient franchement désagréables...étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMer 12 Mar 2008, 10:07

Au fait vous trouvez ça ou (bleu de méthylène et permanganate de potassium) ? Et dans quelles proportions en mettez vous dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMer 12 Mar 2008, 12:24

Anti point blanc pour poisson avec le dosage inscrit sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse EmptyMer 12 Mar 2008, 19:26

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne adresse   Une bonne adresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne adresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresse du forum de l'Association Terrariophile de Loire Atlantique
» BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bonne année !
» Bonne nuit
» Bonne année !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: