| Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise | |
|
+7tritonman Cerkopithèque yuku33 Sophie Del Stefo tigri Virginie&Chris 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Lun 06 Sep 2010, 21:36 | |
| Un petit topo sur cette journée C'est le meeting annuel qui réunit en grande partie les éleveurs Hollandais. On notera une forte présence belge. Nous n'étions que trois français Ce meeting ce passe au Reptilarium de Tilburg, sorte de ménagerie avec tout plein de terra, un snack une terrasse, une démonstration de rapace, un mini zoo exterieur.... photos en fin de sujet Une bonne quarantaine de personnes étaient présentes A cette réunion, les thèmes abordés étaient les suivant : - Bilan de la première repro hollandaise de T. vietnamensis - Recherche scientifique sur place sur des populations de T.vietnamensis, T.asperimus et P.deloustali - Prévention vs traitement - Un bilan sur N.kaiseri - Un bilan de l'élevage en France de A.opacum, mavortium et macrodactylum Une pause repas avec en première partie le grand déballage des bêtes à échanger ou à vendre. Là, rien de bien transcendant, du T.verrucosus, T.carniflex normaux et albinos, A.mexicanum (2 sauvages et un leucistique), de l'Hynobius dunni, T.marmoratus, du P.hongkongensis et surement d'autres que je n'ai pas vus. Quelques photos du meeting : Et un petit mix de photos du reptilarium: En bref, un week end qui se solde par un terra 85*50*40 (pour les mavortium) des insectes, des plantes et notre cotisation à l'association hollandaise. | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Lun 06 Sep 2010, 21:44 | |
| c'est pour me foutre les boules | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Lun 06 Sep 2010, 21:59 | |
| Ca devait être extra ! On peut avoir plus de précisions sur ce qui s'est dit lors de la conférence, si c'est pas trop demander ? En tout cas, les aquaterras son tout simplement sublimes. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Lun 06 Sep 2010, 23:00 | |
| Comme d'hab', un joli petit reportage. Merci à vous deux Le bilan sur les Nk ça donnait quoi ? | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Mar 07 Sep 2010, 14:15 | |
| Les grands esprits se rencontrent | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Mar 07 Sep 2010, 17:25 | |
| - Sophie a écrit:
- Comme d'hab', un joli petit reportage. Merci à vous deux
Le bilan sur les Nk ça donnait quoi ? Eh bien pour les NK, c'était un joli powerpoint en neerlandais, commenté en néerlandais Le seul truc que j'ai retenu, c'est qu'ils sont à fond papier papier papier désolé En fait, la première intervention De Sergé Bogaerts (qui te plairait Sophie ) sur la première réussite de reproduction de T. kweichowensis aux Pays Bas avec la maintenance et les observation, une vidéo de parade nuptiale..... Ensuite, toujours le même qui nous fait part des observations et resultats d'un voyage scientifique au vietnam sur des sites comportant des populations de T vietnamensis, asperimus et P. deloustali. Là encore, la description des points d'eau peuplés, du nombre d'individu, leur poids....... Ne me demandez pas la conclusion Les deux suivantes était exclusivement en Neerlandais donc, pause café pour Nico et moi Puis l'intervention d'un éminent éleveur français sur ses repro d'A.mavortium, opacum et macrodactylum, ses observations, ses conditions de maintenance.... | |
|
| |
Del Stefo
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Mar 07 Sep 2010, 18:55 | |
| Eh bien... dommage de pas avoir fait hollandais 3ème langue Je croyais qu'on était très anglophones aux Pays-Bas, peut-être n'y avait-il pas assez d'anglais dans le meeting ? Merci quand même pour ces qqes précisions | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Mar 07 Sep 2010, 21:38 | |
| Ca devait être bien! En tout cas la vente, et l'intervention de Serge Bogaerts sur des tylos, ça m'aurait bien intéressé...Dommage. En tout cas merci pour ce reportage! | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Mar 07 Sep 2010, 21:41 | |
| - Del Stefo a écrit:
- Eh bien... dommage de pas avoir fait hollandais 3ème langue
Je croyais qu'on était très anglophones aux Pays-Bas, peut-être n'y avait-il pas assez d'anglais dans le meeting ? Et bien, je trouve pas tant que ça. Il sont plus à l'aise que nous mais on est loin du bilinguisme tout de même La partie traitant de l'élevage français a été faite en Anglais, d'un niveau plus que compréhensible (je l'accorde avec un bel accent ), mais a été traduite en Hollandais | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
tritonman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Mer 08 Sep 2010, 22:19 | |
| A. maculatum, macro et mexicanum!!!!
| |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Mer 08 Sep 2010, 22:34 | |
| idem on est 2 yuku | |
|
| |
yuku33 Modérateur
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Jeu 09 Sep 2010, 00:05 | |
| - tritonman a écrit:
- A. maculatum, macro et mexicanum!!!!
Tiens salut nico; pas compris là et pourtant c est pas du néerlandais shinobi: bin au moins je suis pas la seule à être nase bienvenue au club! | |
|
| |
Del Stefo
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Jeu 09 Sep 2010, 00:29 | |
| Bah... je pense qu'il est juste enthousiaste vis-à-vis de ces 3 sp. et sur le fait qu'on parle d'elles | |
|
| |
mike 6626
Nombre de messages : 911 Age : 48 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Jeu 09 Sep 2010, 10:01 | |
| Salut les amis,...mais moi j'y était a Tilburg,mais suis arrivé a la bourre.Mais oui,c'était tres bien!!!Mes Carnifex sont de cette expédition.Pour les espèces presente je peut ajouter des Shanjing et des Ensatina... | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Jeu 09 Sep 2010, 12:53 | |
| - mike 6626 a écrit:
- Salut les amis,...mais moi j'y était a Tilburg,mais suis arrivé a la bourre.Mais oui,c'était tres bien!!!Mes Carnifex sont de cette expédition.Pour les espèces presente je peut ajouter des Shanjing et des Ensatina...
Bah tu ne nous a pas vu, trois français dont celui plus agé qui a fait le dernier powerpoint !?? On à pas du passer inaperçu non plus Mince, j'ai raté les Ensatine. A défaut de pouvoir les maintenir dans de bonnes conditions, j'aurais bien aimé les voir | |
|
| |
mike 6626
Nombre de messages : 911 Age : 48 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Jeu 09 Sep 2010, 13:03 | |
| Ben non,le seul Français avec qui j'ai parlé c'est l'homme d'un certain age avec des lunettes(on le voit sur une photo),on a fait la causette sur les Pygmaeus...C'est par hasard que je me suis retrouvé la...j'avais rdv avec Alex,un hollandais de chez Salamanders.C'est con,je savais pas que vous seriez la...(moi non plus d'ailleurs ).Et tu as aimé le Naja et le Crotallus dans un terra avec des verres de 4mm d'épaisseur?Un peut hardis dans ce bled!!! Les Ensatina,c'est un mec style gothique qui est arrivé en mème temps que moi,je suis arrivé vers 13h. | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Jeu 09 Sep 2010, 13:12 | |
| Ah, si tu es arrivé vers 13h je comprend que l'on ne t'ait pas calculé J'arborais fièrement mon tee shirt urodèles pourtant Le "monsieur à lunettes" est un véritable monstre en matière d'urodèles. Crois tu qu'il nous aurait dit qu'il avait parlé à un autre "français" Moi j'ai compris ce qu'a voulu dire Nico. Je me suis trompé, la présentation française traitait d'axolotl et non d'opacum (bon d'accord ça n'a rien à voir) Désolé Nico, j'ai eu un trou de mémoire, chose fréquente lorsque l'on revient de là bas | |
|
| |
mike 6626
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Jeu 09 Sep 2010, 13:44 | |
| Ben le mec il m'a entendus parler avec Alex,il a compris que je parlais Français...il m'a demandé "tu es Français?"...et je lui répond "Non,suis Wallon!" | |
|
| |
mike 6626
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Jeu 09 Sep 2010, 13:46 | |
| et pour le t-shirt,je t'avouerai que j'était tellement enivré par ce que je voyais,a mon avis j'aurais mème pas tilter... | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Jeu 09 Sep 2010, 15:19 | |
| Arf c'est ballot... | |
|
| |
mike 6626
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Jeu 09 Sep 2010, 15:29 | |
| j'était sur la lune... | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Sam 11 Sep 2010, 12:56 | |
| C'est cool ça !!
Et quant à la repro des A. mavortium, il en ressort quoi ? Les différentes étapes, par exemple ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise | |
| |
|
| |
| Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise | |
|