Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Visite chez Necture

Aller en bas 
+9
Tator
mike 6626
jg
CrocRodile
yuku33
Sophie
Del Stefo
shinobi
Triton
13 participants
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyJeu 09 Sep 2010, 23:33

Dimanche 8 aout je décolle du domicile de mes parents logés dans les côtes d'Armor.
Armé d'un précieux GPS je me dirige dans une petite commune non loin de Tours.
Trois heures de route plus tard j'arrive au bout d'un petit chemin.
Je descends de la voiture. Devant moi plusieurs battisses et les ruines d'un château.
Le clapotement de quelques pompes à eau sortant d'une porte entrouverte m'indique que je suis bien au bon endroit. Necture m'accueille et la visite commence.

-Récolte des jeunes exondés et tri des larves par taille. Le système est simple mais il fallait y penser: les bacs sont juste des bidons ouverts sur le dessus. De l'eau des daphnies et la nature fait le reste. Pas besoin de casquette sur de tel bacs et on peut facilement vider le tout grâce au bouchon.
Visite chez Necture Aout_210


-Même couleurs mais la taille au dessus. Ces cuves on un diamètre de plus d'un mètre cinquante... et sont enterrées d'une cinquantaine de cm dans le sol. Ainsi elles sont moins sujette aux fortes chaleurs et au grand froid.
Visite chez Necture Aout_211

Place à quelques uns des animaux que j'ai eu le temps de prendre en photo quand je n'était pas bouche B.


Dicamptodon tenebrosus
Visite chez Necture Aout_212


Neurergus s. strauchii
Visite chez Necture Aout_213

Jeunes exondés alpestris et helveticus
Visite chez Necture Aout_214


Larve de Neuregus kaiseri
Visite chez Necture Aout_215

Euproctus platycephalus
Visite chez Necture Aout_216

Eurycea longicauda
Visite chez Necture Aout_217



Et pour se remettre de toutes ces émotions, il fallait bien manger un morceau dans ce superbe four.
Visite chez Necture Sans_t10


Ma visite a été de courte durée mais je suis reparti avec des idées et des souvenirs pleins la tête.
Quand on rencontre Necture on s'aperçoit que son élevage est le reflet de sa personnalité: simple, ingénieux et en accord avec la nature.

Encore un grand merci. Visite chez Necture Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyJeu 09 Sep 2010, 23:44

excellent , ça fait vraiment rêver love1

magnifique toutes ces espèces, dommage que certaine soit flou love2
le coin a aussi l'air très beau et paisible Very Happy
merci d'avoir partager triton happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyJeu 09 Sep 2010, 23:48

Impressionnant shoked
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyJeu 09 Sep 2010, 23:50

Oui je sais bien mon appareil n'est pas terrible et en plus certains animaux n'étaient visibles que la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyJeu 09 Sep 2010, 23:56

ah t'inquiet je comprend happy1
j'aurais bien voulu être a ta place et voir tous ça chez necture Visite chez Necture 389729
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyVen 10 Sep 2010, 06:55

Tjs très intéressant de voir comment les autres s'organisent Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyVen 10 Sep 2010, 07:28

Visite chez Necture 477158 pourquoi je n ai pas de jardin! Je ne sais pas quoi dire tellement c est chouette; le cadre, les animaux (Neurergus s. strauchii Visite chez Necture 777398 ), la façon dont ils sont élevés...En fait Necture a pratiquement recréé un contexte naturel tout en le contrôlant! Bravo Necture Visite chez Necture 209183 Visite chez Necture 209183 Visite chez Necture 209183 j aimerais bien venir faire une visite chez toi pour voir ça "en vrai" Visite chez Necture 363467 . Tres ingénieux les bidons décapités Visite chez Necture 531906 ! Tu les laisses dehors été comme hiver? Les prédateurs ne te prelevent pas trop de larves?
Triton: Ton reportage (tant espéré Visite chez Necture 363467 ) donne vraiment envie d être à ta place avec Necture! Je suppose que tu as appris plein de trucs et que tu en as pris plein les mirettes!!! Merci beaucoup d avoir pensé à prendre des photos pour partager ta visite avec nous. Visite chez Necture 22554
(Je ne savais pas que du côté de Tours il y avait des maisons troglodytes Visite chez Necture 363467 ! Le cadre me fait plus penser au sud de la France, quel étonnement Visite chez Necture 982891 !)
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyVen 10 Sep 2010, 07:30

super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyVen 10 Sep 2010, 08:21

alors là respect respect respect et bravo bravo bravo bravo c'est magnifique et delirant quand je vois cette jeune larve de neurergus cote à cote avec une grenouille!!!
ca donne vraiment envie de venir faire une petite escale d'autant que Tours-Poitiers ce n'est pas très loin........ complice complice
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyVen 10 Sep 2010, 10:51

Genial!!!vraiment cool cette organisation et comme dit Triton,Necture travaille un max avec la nature.Bravo Necture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tator

Tator


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nord _ Lille
Date d'inscription : 27/03/2010

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyVen 10 Sep 2010, 15:07

Visite chez Necture 3d-surpris-non C'est impressionnant et fascinant!


Merci Triton pour ce reportage! Visite chez Necture C074
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyVen 10 Sep 2010, 23:31

Whaaaa ! Visite chez Necture Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptySam 11 Sep 2010, 09:21

Vraiment super cheers
On aimerait bien aussi faire un coucou à Arnaud cet automne et au printemps prochain .

_________________
Visite chez Necture Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptySam 11 Sep 2010, 14:30

Waw, ça c'est de l'install'! T'as tout visité?

Génial! (d'ailleurs depuis le temps que je veux contacter Necture (j'habite presque à côté de chez lui) Rolling Eyes ) comça
Revenir en haut Aller en bas
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptySam 11 Sep 2010, 22:41

Merci pour vous commentaires, je vais essayer de mettre quelques photos à moi pour vous en montrer un peu plus mais je manque cruellement de temps.
Pour ce qui est de me rendre visite, c'est tout à fait possible à condition de s'organiser un peu, que je sois là et que j'ai un minimum de temps à vous consacrer, en tout cas, c'est toujours avec plaisir que je fais visiter mes élevages à ceux qui veulent bien s'y intéresser.
Et oui, dans ma région, il y a pas mal de caves aménagées en habitations...mais il n'y en a qu'une aménagée pour les salamandres !!!
Pour préciser un peu, je suis quand même plus près d'Angers que de Tours.
A+,
Arnaud (Necture)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyDim 12 Sep 2010, 06:25

Merci necture pour te rendre disponible alors que tu dois etre booké! Visite chez Necture Icon_razz ! J ai vraiment tres envie de venir voir tes élevages Visite chez Necture 177500 . J ai plein de choses à apprendre Visite chez Necture 196284 et à admirer Visite chez Necture 363467

A bientôt en mp Visite chez Necture 0420
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyMar 14 Sep 2010, 19:21

Ok, je te MP dès que possible...Pour la distance Angers-Tours, c'est pas grand chose par rapport à l'intérêt de la visite oui
Tu passe tout ton temps à t'occuper de tes animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptySam 18 Sep 2010, 20:30

Non, je ne passe pas tout mon temps à m'occuper de mes animaux loin de là..je fais aussi beaucoup d'autres choses qui me prennent du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptySam 18 Sep 2010, 21:32

Merci pour ta réponse!
Tu passes combien de temps en moyenne avec tes animaux?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyDim 19 Sep 2010, 07:28

A mon avis ce doit être difficile de chiffrer le temps qu il passe avec ses animaux surtout qu il doit y aller dès qu il a 5mn.Moi même j ai du mal à dire exactement combien d heures je leur consacre alors que mon élevage est bien moindre que le sien Visite chez Necture 196284 . Une chose est sûre, ce sont mes larves et mes juvs qui me demandent le plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyDim 19 Sep 2010, 11:40

Visiblement pas mal d'espèces sont maintenues en extérieur dans des cuves assez grandes. Je pense que ça diminue d'autant le temps nécessaire à leur consacrer. Pour les larves par ex. ou même pour des adultes, les insectes doivent venir d'eux même dans les bacs donc ça fait de la maintenance en moins. Idem pour l'entretien des bacs, plus ils sont grands moins ils se polluent. Et étant en extérieur la maintenance doit se faire plus ou moins d'elle même comme dans une mare quoi.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture EmptyDim 19 Sep 2010, 14:46

Je m'en doutais, mais il y a quand même des élevages en intérieur dans des bacs assez petits, ils sont aussi en auto-suffisance? Les juvéniles aussi sont maintenus en extérieur (selon les espèces?)? Il y a des pertes en hiver (quand il gèle)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez Necture Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Necture   Visite chez Necture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Necture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez les anglais ( Dartfrog )
» Petit week end chez Necture
» Visite chez A. Jamin
» Ma visite chez Sophie
» visite chez mike 6626

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: