Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?

Aller en bas 
+4
cabri
Le Chat
Triton
XiThing
8 participants
AuteurMessage
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMar 11 Mar 2008, 17:11

Voilà mon petit soucis ^^'
J'ai acheté 2 plaquettes de vers de vase surgelés pour mon Axolot.
Monsieur Axolotl mesure 18 cm, quelle quantité dois-je lui donner ? Et surtout, je décongèle comment ? Je suppose qu'il n'aime pas la glace aux vers XD Micro onde ou bien je sors la veille ?

Sinon j'ai vu des vers de vase vivants déjà, c'est tout petit... Les cubes surgelés c'est "mixé" ? Ca se place facilement sur une baguette ?

Et puis dernière question, hier il a eu droit à des vers de terre, quand faut-il que je le renourrisse ? Son ancienne proprio m'a dit de le faire quand ses branchies palissent, mais là ses branchies sont pâles (elles étaient redevenues bien rouges hier soir, un peu de temps après son acclimatation).
Comme j'ai lu que plusieurs personnes ne les nourrissaient pas tous les jours je me demande, parce que autant y a des gens qui nourrissent tout le temps, et d'autres qui disent que non c'est mieux 2/3 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMar 11 Mar 2008, 18:02

Deux ou trois fois par semaine suffit.
Pour la quantité, casse un morceau de deux ou trois centimetres et fais le fondre dans un petit verre avec un peu d'eau. Pas besoin de chauffer. Ca fond tout seul en cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Le Chat

Le Chat


Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : vauluse 84
Date d'inscription : 06/02/2008

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMar 11 Mar 2008, 18:58

atte happy1 ntion essaye de pas dans mettre sur les doigt sa pue a bloque colère1
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMar 11 Mar 2008, 19:33

effectivement il est déjà adulte ton axo donc tous les 3 jours suffit. pour décongeler quand je suis pressée je mets le cube dans une petite assiette sur le radiateur, sinon ça décongèle en 1 heure environ à température ambiante.
il ne faut pas attendre un changement d'apparence pour nourrir, un axo qui a faim est un axo qui se déplace beaucoup, habituellement c'est calme. mais une moyenne de 2 fois par semaine est nickel pour un adulte
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMar 11 Mar 2008, 20:48

Mais du coup comment je fais pour lui donner une fois que c'est dégelé ? Ca a quelle apparence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMar 11 Mar 2008, 21:06

Ca a l apparence de vers de vase vivants mais morts Laughing
Tu vides simplement le verre dans ton aqua.
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMar 11 Mar 2008, 21:11

Ah oki ! Merci beaucoup Smile Il a été nourri hier (lundi), donc je lui donne jeudi ça ira ? lundi et jeudi, puisque des fois le week end je ne suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMer 12 Mar 2008, 10:10

oui ça ira, tu verras à son comportement si ça ne lui suffit pas il sera beaucoup plus actif
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyDim 23 Mar 2008, 16:09

Bon en fin de compte je lui donne tous les 3 jours un cube dégelé de vers de vase.
Comment savoir si je lui donne assez ou trop ? Il n'est pas spécialement gros, mais hier j'ai pu le mesurer et il a grandit de 2,5 cm depuis que je l'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMar 25 Mar 2008, 14:30

parfait ça!
si tu lui donne trop il risque de régurgiter, refuser ou simplement gonfler Laughing
si tu ne lui donne pas assez, tu le verras s'agiter pas mal, beaucoup vadrouiller dans l'aqua. ce comportement est normal le jour du nourrissage mais vu que c'est un signe de faim (ou de stress) ça ne doit pas être permanent.
l'axo est un animal calme, trop d'agitation traduit un mal être Wink
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMar 25 Mar 2008, 14:54

Je ne l'ai vu agité qu'une fois, et c'était le soir où je devais le nourrir, sinon en général il reste posé sous la tuile ou dans les plantes. Il n'est pas spécialement épais donc je suppose que je lui donne suffisamment ^^

En tout cas je suis bien contente qu'il est grandit Smile La personne chez qui je l'ai acheté a bien voulu me le vendre car elle en a 5, et celui là était plus petit que les autres, arrivait mal à se nourrir. Maintenant qu'il est tout seul ça va aller mieux Smile Il aura une copine en fin d'année si tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMer 26 Mar 2008, 11:07

contente pour lui, c'est clair qu'ils étaient trop nombreux chez son ancienne propriétaire. je ne savais pas qu'ils pouvaient rattraper un retard de croissance une fois adulte, c'est intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hernic

hernic


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/03/2008

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyMer 26 Mar 2008, 22:59

Bonjour,

Pour les aliments congelés, c'est quand même mieux de les rincer un peu avant de les introduire dans l'aquarium.

Il suffit de mettre le cube dans une passoire à thé sous le robinet et laisser couler dessus un filet d'eau froide jusqu'à ce qu'il fonde.

Les "jus" de congélation polluent beaucoup l'eau, c'est ça qui sent mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 14:03

Oki ! Pour l'instant je n'ai pas ce soucis, et je ne sens aucune odeur désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Khaine Dragonheart

Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 60
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 03:46

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'ai des "marques fétiches".
J'ai essayé un peu de tout de celle qu'on trouve en animalerie, et certaines enseignes proposes des vers rouges qui, décongelés, sont tout petits, tout secs et d'une sale couleur.
A contrario, j'en utilise actuellement une qui donne de beaux vers rouges "bien gras" et d'une belle couleur luisante.
Je vais aller voir la marque (c'est une boîte en carton violette).
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : Lande
Date d'inscription : 21/03/2008

Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? EmptyDim 06 Avr 2008, 18:28

pour les faire decongeler plus vite (5 minute) mettre les verre de vase dans un petit récipiant avec de l'eau bien chaude sa marche super bien c se que je fais angel :µOµ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?   Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de vase surgellé, techniquement comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de vase congelés: comment les donner?
» vers de vase
» Elevage vers de vase
» Vers de vase vivant... En tube !
» Conserver des vers de vase vivant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: