Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exo terra; Aqua-terrarium ?

Aller en bas 
+2
Sophie
Rgx
6 participants
AuteurMessage
Rgx

Rgx


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Laprade
Date d'inscription : 22/08/2010

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyMar 14 Sep 2010, 20:40

Bonsoir tout le monde ^^
J'ai quelques petite questions concernant l’aménagement du bac pour mes futurs Ambystoma Mavortium/ou Tigrinum Smile

Alors voila :

- Je voulai savoir si c'etait possible de faire un Aqua-terrarium dans un Exo Terra de taille 90x45x45.
Exo terra; Aqua-terrarium ? La_4168fe0093bb30d6f8c31474bd0764e6ac01279268488
Quand je dit que je faire un aqua-terra, sa veut dire que je veu faire une séparation en Pvc, a 1/3 du terra. Mais en sachant qu'il y a une Ventilation dans la structure en plastique ( vers le milieu du viva ). Es que l'espace d'aquatique sera suffisamment profonde.
Pour tout dire je pense que je vai beaucoup m'inspirer sur l'aqua-terra de Eugemas Axo-smile Avec petite cascade et tout, je trouve sa super beau !

- Ensuite, es que dans les plantes dont vous parlez sur la fiche sur les mavortium; toutes ont besoin de lumière ?


Voila j'attend vos réponses et merci d'avance petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyMer 15 Sep 2010, 07:02

Les Amby étant à 99% terrestres, ce bac est trop petit pour faire une séparation au tiers. La partie terrestre serait alors de trop petite taille. Une simple barquette alimentaire en guise de piscine ira largement.

Les Amby n'aiment pas les eaux profondes. Au delà de 5cm nà 10cm ça l'fait plus.

Oui, toutes les plantes ont besoin de lumière, certaines plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rgx

Rgx


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Laprade
Date d'inscription : 22/08/2010

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyMer 15 Sep 2010, 14:34

Ok... car je voulai faire un truc asser jolie quand même... Avec cascade et tout...
Sinon je prend un tupperware, je le perce et je le "branche" a la pompe et je fait une mini cascade.


Ok, pour les plantes, merci Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyJeu 16 Sep 2010, 09:10

Rgx a écrit:
Ok... car je voulai faire un truc asser jolie quand même... Avec cascade et tout...
Sinon je prend un tupperware, je le perce et je le "branche" a la pompe et je fait une mini cascade.


Ok, pour les plantes, merci Axo-smile

Déjà essayé, attention aux pertes d'eau, ton tupperware peut vite se vider.
Le plus simple est de mettre la pompe directement dans la partie aquatique mais il te faut plus de 5cm d'eau


_________________
Exo terra; Aqua-terrarium ? Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Rgx

Rgx


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Laprade
Date d'inscription : 22/08/2010

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:20

Sinon sa
Exo terra; Aqua-terrarium ? La_2833e75ff09dd601bbe69f3510391521891279292826
Sa peut pas être bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyJeu 16 Sep 2010, 23:06

Honnêtement ces trucs là je trouve ça un peu inutile. nesaitpas Ca coûte un bras et ça ne sert à rien. En plus ça va te manger de la place dans le bac dans la mesure où il te faudra en plus rajouter un récipient en guise de partie aquatique.

Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyVen 17 Sep 2010, 08:51

Sur les forum, la plupart de ceux qui l'ont installé l'on viré ! C'est une vrai maison pour grillon il parait.
Je comprend ton enthousiasme à vouloir faire un beau décor, mais réfléchi si c'est vraiment en adéquation avec l'espèce que tu veux mettre dans ton terra.
Tu peux faire un magnifique terra sans cascade.

_________________
Exo terra; Aqua-terrarium ? Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Rgx

Rgx


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Laprade
Date d'inscription : 22/08/2010

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyVen 17 Sep 2010, 19:50

Oui vous avez raison ^^

Aujourd'hui ua boulot j'ai vu un bac de 3 litres, j'ai regarder les mesurations et je pensse qu'il ira tres bien dans le futur terra petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Rgx

Rgx


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Laprade
Date d'inscription : 22/08/2010

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 11:18

Alors voila ^^

Je sui tombé sur une bonne affaire sur leboncoin,

et je vai normalement acheté 2 cuve nue de 100x40x40. Et la personne qui les vends ma proposé de me faire un prix si je prenait la 3eme qui fait 120x50x50.

Donc voila,
Je pense que j'aurait des Amby et des tritons pour l'instant je n'est pas choisie...

Et j'aimerai bien savoir TOUT le matériel qui sera nécessaire pour aménager les aquaterras.

C'est a dire : Es qu'il faudra une pompe pour les tritons ? Faut il installer un thermostat ? Quel ampoule faudra t'il pour faire pousser les plantes ? etc...

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 11:29

Bin en fait il ne faut pas grand chose.

Pour un bac terrestre il faut juste une ampoule ou un néon pour les plantes, de la moins forte puissance possible (pour ne pas gêner les animaux qui préfèrent la pénombre, et pour ne pas faire chauffer le bac en été).

Pour un bac aquatique il faut éventuellement un filtre (c'est loin d'être obligatoire), un thermomètre (utile au début mais une fois que tu connais les variations des tes bacs été/hiver ça ne sert plus à grand chose), et une ampoule tjs de la moins forte puissance possible.

Tu peux aussi prévoir des tasseaux de bois et de la moustiquaire pour faire des couvercle aérés afin de remplacer ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Rgx

Rgx


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Laprade
Date d'inscription : 22/08/2010

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 11:37

Ok ^^ pour le filtre, un pour les petits aquariums a poisson rouges suffit ?

Pour le couvercle Ils n'y en a pas d'origine Smile je vait donc les faire moi même.


Et sinon ^^ tu va peut etre pouvoir m'aider... Mais tu pensse que c'est quoi qui m'irait le mieu :

Cynops ou Amy Mexicanum ?





Et pour le chauffage comment vous faites vous pour que tout soit a la bonne températures ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 11:48

Pour le filtre je n'en ai jamais utilisé donc je n'y connais rien. Mais j'aurai tendance à dire qu' il doit quand même être adapté au volume de l'aqua (si tu prends un filtre dédié à un 20L et que tu le mets dans un 120L suis pas sûre que ça soit utile). Il faudra juste le réglé sur le débit minimum et casser la sortie sur un élément de décor pour éviter le courant (sauf si tu prends une espèce qui aime le courant...).

Surtout pas de chauffage, le bac doit être à T° ambiante (18-20°).

Prends des otaries, tu vas voir c'est d'enfer happy1 (sans déc' avec le 120x50x50 tu peux prendre des mexicanum).
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 11:57

Dans un bac de 100x40, si tu y mets des petits tritons genre cynops, t'embêtes pas avec un filtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 14:59

Si ça peut servir à quelqu'un, je mets la liste de tout ce que j'ai dans mon bac pour tylos:

-trois écorces de liège (collées au silicone pour aquarium)
-deux pierres (toujours collées au silicone)
-du sable de Loire (2-3 cm)
-des limnées
-un thermomètre (mais comme l'a dit Sophie ça sert qu'au début)
-des élodées
-des vallisnerias
-une anubia un peu émergée
-une echinodorus (émergée au quart)
-un couvercle en grillage+un néon

C'est tout happy1

(parcoure un peu le forum, tu verras pas mal de bac dans "images de vos bacs")
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 15:43

Sophie a écrit:

Prends des otaries, tu vas voir c'est d'enfer Exo terra; Aqua-terrarium ? 363467
Exo terra; Aqua-terrarium ? LO9Etq9YpHExo terra; Aqua-terrarium ? 262318 Exo terra; Aqua-terrarium ? HDnDP8GsgS
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 15:45

Ou un hippopotame happy1 (je ressors une vieille histoire là)
Revenir en haut Aller en bas
Rgx

Rgx


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Laprade
Date d'inscription : 22/08/2010

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 19:36

D'accord,
Merci tout le monde ^^
Cerko c'est nikel ! C'est un truc comme sa que je demandai petit sourire


Dite avec un aquaterra de 100x40x40 je peut faire une cascade ? Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 19:38

pour la cascade, oui, à condition qu'elle ne prenne pas trop de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rgx

Rgx


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Laprade
Date d'inscription : 22/08/2010

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 19:52

D'accord Smile

Pffou me tarde début octobre !

Sinon, pour les envois d'animaux... C'est asse risqué ou pas ? En sachant que c’est par transporteur et tout le tralala ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyDim 19 Sep 2010, 20:23

La VPC d'animaux vivants c'est tjs risqué. Par contre niveau T° c'est la bonne période (ni trop chaud, ni trop froid).
Revenir en haut Aller en bas
Rgx

Rgx


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Laprade
Date d'inscription : 22/08/2010

Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? EmptyLun 20 Sep 2010, 19:51

Mouais sa sera pas pour maintenant... J'attendrait la fin de l'hivers...

Pfffou, c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Exo terra; Aqua-terrarium ?   Exo terra; Aqua-terrarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exo terra; Aqua-terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua terrarium tylototriton
» question sur l amenagement de mon aqua terra
» aqua terra des mes pyrrho(s)
» L'aqua-terra de nos cynops
» Verrou aqua terra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: