Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 déstruction de marre

Aller en bas 
+3
mike 6626
Sophie
shinobi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 15:58

Salut a tous,

Bon ce n'est pas vraiment une déstruction mais plutot le recreusement d'un fossé qui implique des conséquences sur ces habitants.

aucun accès ou accès relativement difficile pour les juvéniles qui s'éxondent ou pour l'accès au lieu de reproduction.

c'est un très long fossé dans lequel j'ai mes premiers souvenirs de pêche au triton, là ou j'en ai montré a mon neveu pour la premiere fois, mes filleuls y on aussi eu droit étant plus jeune ...

ce fossé abrite des lissotriton helveticus, des ichtyosaura alpestris et accueil beaucoup de grenouille pour la reproduction.
un ami a moi ma fait part de salamandra aussi sur le site

voici quelque photos

la partie recreuser
déstruction de marre P1010110
pour vous donné l'idée de la longueur, il y a de la marge derriere et ça continu après les premiers arbre celon la quantité de précipitation!
déstruction de marre P1010111

on voit la partie du fond qui reste intact, on voit bien la différence de végétation et de facilité d'accès
déstruction de marre P1010112

déstruction de marre P1010113

je me suis tourné vers une association locale pour prendre conseil et avoir un poid "politique". Elle n'a fait que confirmé mes dires et une lettre sera envoyé à la communes pour les informées que des espèces protégées sont présentent sur le site et pourquoi pas plus happy1

j'irais prendre quelques photos lundi si le temps le permet

je remercie d'avance les membres de l'associations qui prennent le relais et bien sur je reste présent sur le dossier et vous tiendrais au courant de la suite.
je remercie ma copine pour m'avoir fait part de ces travaux et qui donc serais surement passé inaperçu aux yeux de tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 17:12

Ha oué... c'est sûr que le nouvel aménagement est beaucoup moins adapté, voir même plus du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 17:51

Bien vus Shino,je fais le mème genre de démarche dans ma commune.Une super initiative de ta part!!! comça
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 17:53

C'est en effet une bonne démarche, mais ce n'est pas trop tard vu que les travaux ont commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 18:03

ben il ont fait un recreusement donc je pense que c'est même fini.

le problème c'est que l'habitat n'est pas protéger simplement la bebete donc il sont a moitié en règles.
seul 2 espèces de triton y sont a l'année

fred on peut déjà dire qu'il n'aurons plus d'excuse et qu'il seront que des espèces protégées s'y trouvent.
ensuite on peut espérer un aménagement qui pourrais de nouveaux les accueillirs, comme amménagé les berges, faire des troues plus profond en cas de secheresse et planté non seulement des plantes semi aquatique mais planté aussi les berges.

si cela va dans ce sens ce serait génial, le but n'est pas d'empecher des travaux mais que tous le monde y trouve sont compte

mike si ta assez d'éléments fais nous un post
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 18:14

ben c'est simple,tu vas a la Mairie(surtout en période d'élections...)et tu racontes ton histoire.Le mieux c'est d'arriver avec un dossier contenant des signatures de riverains qui sont sensible a cette altération du milieux,et aussi des photos des espèces présente sur le site.Si les photos des bebette ne viennent pas du site,c'est pas grave...tu montre des photos qui représente l'espèce concernée.Si la Mairie te dit que ce sont des travaux indispensable,tu peux négocier pour qu'ils evitent de les faire pendant la periode de reproduction jusqu'a la fin de l'exondation.A voir comment ils réagissent aux problème d'écologie.En générale ça se passe bien,les gens deviennent de plus en plus concerné quand a la preservation du patrimoine sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 18:44

ok merci mike pour ces précisions, moi j'ai tous de suite prit les gros moyen j'ai choisi l'association.
plus simple il connaisse les démarches ...

j'étais parti a un moment pour rescenser les site car très peu le sont du coin ou je suis mais personne pour m'aiguiller donc maintenant j'attend que je trouve une mutation en alsace et une fois fait, j'adhère a cette association qui eut font des recensements ( et plein d'autre truc ) comme ça moins de taf pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 18:51

bonne chance a vous!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 18:52

les gars, c est vraiment super ce que vous faîtes, mais pitié déstruction de marre EcyGvp4zbP faîtes un effort sur l orthographe c est grave là sutout toi shino mon pote déstruction de marre Icon_lol j ai du mal à tout comprendre déstruction de marre Icon_neutral ...
Par contre je m incline déstruction de marre 209183 devant ton implication et ton action déstruction de marre 363467
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 18:54

ben ouais Shino,fait un effort!!! happy1 happy1 riauxlarmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 18:58

désolé mais je suis au taf et je prend pas le temps de trop relire happy1

tu plaisante yuku je suis lisible comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 19:00

moi je plaisante jamais! tu veux que je te corrige devant tout le monde? déstruction de marre 990835 déstruction de marre KUa0DfRRBP déstruction de marre 363467 déstruction de marre 362292
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 19:04

tracasse Shino,moi j'arrive a te lire mon frère!!! happy1 lol! ...en mème temps j'aime bien quand tu dérouille avec Yuku(lélé) Tigrou pompom
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 19:06

mike 6626 a écrit:
tracasse Shino,moi j'arrive a te lire mon frère!!! déstruction de marre 363467 déstruction de marre Lol

ah ça, ça ne m étonne pas qui se ressemble s assemble! Vous avez dû aller à la même école déstruction de marre 362292!
Non serieux j ai du mal à tout piger à la premiere lecture mais c est pas trop grave et il faut bien que je le case mon gif! Faîtes gaffe y en a d autres à venir déstruction de marre 196284 déstruction de marre Icon_razz


Dernière édition par yuku33 le Ven 24 Sep 2010, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 19:07

l'école de la rue!!!...ou des amibes de l'orthogaphe... happy1 riauxlarmes riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 19:09

déstruction de marre Icon_razz peace mes freres! déstruction de marre 67401
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 19:10

cool baby cool baby happy1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 19:21

lol! merci de ton soutien mike comça

yuku, non je comprend que tu l'aime ton gif et perso j'ai pas trop envie que tu me corrige siffle
je fais beaucoup d'effort mais quand j'ai pas le temps c'est la misère Razz

je suis jamais allé en belgique mais on devait être tout aussi passionné par l'école riauxlarmes ( le pire c'est que j'ai un bac )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 19:41

no problemo Shino!!!...moi j'ai kedalle.. happy1 riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 20:01

shinobi a écrit:
( le pire c'est que j'ai un bac )

comment as tu fait? déstruction de marre 982891 déstruction de marre 363467
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 20:08

ben les matières techniques, j'ai un bac pro pas un général Wink

en vrai je sais pas moi même comment je l'ai eu, j'étais moyen partout mis à part dessin ou je cartonais happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 24 Sep 2010, 21:48

déstruction de marre 531906 t as eu de la chance! En tout cas bravo pour essayer de rendre la vie plus facile aux tritons locaux déstruction de marre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 05 Nov 2010, 18:44

quelqu'un sait comment mettre un pdf dans un post ?
j'ai la lettre qui a été envoyé a la mairie que je peux partagé ( légalement je peux les modo ? car y a des noms ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 05 Nov 2010, 23:09

Si tu peux mettre des etoiles à la place des noms, ce serait mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre EmptyVen 05 Nov 2010, 23:11

Ensuite tu peux heberger ton PDF ici: https://www.archive-host.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





déstruction de marre Empty
MessageSujet: Re: déstruction de marre   déstruction de marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déstruction de marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition pour empécher la destruction d'une forêt avec zone humide
» Marre désséchée!!
» marre en danger ou pas
» photos de marre, mais!!
» Marre des couvercles avec tasseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Nature :: Animaux et biotopes-
Sauter vers: