Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les envois d'animaux par la Poste

Aller en bas 
+2
Sophie
XiThing
6 participants
AuteurMessage
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste EmptyMer 12 Mar 2008, 08:56

J'ai appris que des personnes envoyais parfois des animaux par la Poste (pas que dans la petite annonce ici).

Je suis factrice, alors je peux vous le dire, NE LE FAITES PAS ! Non mais vous avez jamais vu comment ont traite les colis ? Sincérement, en plus c'est interdit de nous faire livrer du vivant (je ne saurais pas vous dire depuis quand, mais il est arrivé à mon père de livrer des reines d'abeilles).

Je vous explique le parcours d'un colis : il est traité par machine et est balancé par tapis roulant dans des contenaires appropriés suivant où il part. D'autres paquets peuvent tomber dessus, s'ils sont plus lourds ils peuvent le défoncer, surtout s'il y a du vide dans le colis...

Ensuite arrivés dans la Poste du centre courrier qui va le livrer, il est trié manuellement et balancé sans ménagement dans les charriots pour séparer par tournée. Et marqué FRAGILE dessus ne changera rien vu qu'il n'y a pas de notion de fragilité à la Poste.

Après tout dépend du facteur qui va livrer votre paquet, mais franchement c'est inconscient d'envoyer un animal en Collissimo :? Pour le Chronopost je ne sais pas, mais j'ai des doutes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste EmptyMer 12 Mar 2008, 09:57

Le problème c'est qu'on a pas toujours le choix...Les animaleries vendant des amphibiens sont rares .
Les colis arrivent par ailleurs par transport express donc pas par la poste mais je suppose que les conditions de manutantion sont identiques.J'ai vu mon colis à tritons balloter dans un camion presque vide contenant une machine à laver...no comment...
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste EmptyMer 12 Mar 2008, 09:59

Si il y a un autre choix, une de mes amies fais venir ses reptiles par transport spécifique (excusez moi je ne sais plus le nom de la société), ça coûte peut être 50€ mais au moins c'est exprès pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste EmptyMer 12 Mar 2008, 11:19

Si jamais tu retrouves le nom de cette société ça peut être utile. Mais c'est vrai 50 euros c'est hyper cher!
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste EmptyMer 12 Mar 2008, 12:50

ça doit être la sernam
Revenir en haut Aller en bas
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste EmptyMer 12 Mar 2008, 13:15

Je crois qu'il y a aussi france express qui fait des envoies speciaux et c'est moins chers mais je crois qu'ils ne le font que pour les personnes qui envoient souvent mais si ont insiste bien d'après ce qu'on m'a dit il peuvent faire un effort !

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste EmptyMer 12 Mar 2008, 13:46

Ouais ba justement pour le triton et le lave linge c'était la sernam....et j'ai déjà eu à faire à france express c'est pas mieux ! rale
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste EmptyMer 12 Mar 2008, 17:23

à ce que j'ai entendu (à vérifier) france express ne fait pas le transport d'animaux vivants dans tous les départements
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste EmptyMer 12 Mar 2008, 18:25

C'est vrai qu'envoyer des animaux peut être dangereux mais avec les oeufs ca fonctionne plutôt bien. D'ailleur, les oeufs sont ils considèrés comme du vivant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste EmptyMer 12 Mar 2008, 18:56

RRRrrrooooooooo !!! maintenant j'ai le doute ! je viens juste de commander des tritons par colis en 24 heures, pourtant j'ai lu à plusieurs reprises que ça ne posait pas de problèmes avec des précautions adéquates prises.

Mais on peut pas trop remettre ta parole en doute Xithing vu que tu bosses à Laposte, maintenant je vais stresser . Pourvu que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste EmptyMer 12 Mar 2008, 19:35

Ben j'espère que c'est bien emballé ! Mais c'est Collissimo ou Chronopost ? 24h je pense pas que ça soit Collissimo...

*ne jétera plus les paquets de la même manière pour charger le kangoo*
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Contenu sponsorisé





Les envois d'animaux par la Poste Empty
MessageSujet: Re: Les envois d'animaux par la Poste   Les envois d'animaux par la Poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les envois d'animaux par la Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envois d'oeufs?
» Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: