Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon axo a les branchies toutes pâles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon axo a les branchies toutes pâles Empty
MessageSujet: Mon axo a les branchies toutes pâles   Mon axo a les branchies toutes pâles EmptyVen 14 Mar 2008, 15:27

J'ai mona xo depuis lundi, et comme j'ai lu que les branchies bien rouges montraient une bonne santé, je m'inquiète un peu car ses branchies sont très pâles !

Lundi dans le sac qui a servi au transoprt ça allait, puis peu de temps après l'avoir mis dans l'aquarium il est devenu très blanc, mais en soirée il était redevenu normal.

Le lendemain je le trouvais très pâle de nouveau, et rebelotte mercredi. Je lui ai donc donné à manger mercredi soir, et là comme m'avait dis la personne qui me l'a vendu ses branchies sont redevenues bien rouges ! Il a bien mangé (et du gravier avec, c'est du sable de Loire donc normalement pas de soucis), mais là rebelotte il est palot Sad

Comme c'est mon premier je ne saurais vous dire s'il a un comportement anormal...
C'est pas un rapide, mais dès que je m'approche il est intéressé, il vient me voir ^^ Il est pas amorphe, ne flotte pas. Il a tendance à se poser dans les plantes un peu en hauteur dans l'aquarium, quand il n'est aps sous sa tuile.

A votre avis c'est grave ? Ou bien il n'est pas encore bien acclimaté ? Ou quelque chose ? Il a encore faim ?
Chais pas quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
L Alchimiste

L Alchimiste


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Provins (77), France
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon axo a les branchies toutes pâles Empty
MessageSujet: Re: Mon axo a les branchies toutes pâles   Mon axo a les branchies toutes pâles EmptyVen 14 Mar 2008, 17:50

Ses branchies sont rosées ? Qu'utilises-tu comme eau ?
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon axo a les branchies toutes pâles Empty
MessageSujet: Re: Mon axo a les branchies toutes pâles   Mon axo a les branchies toutes pâles EmptyVen 14 Mar 2008, 18:00

C'est de l'eau du robinet (comme là où il était avant), l'aquarium a été mis en eau 1 mois avant son arrivée, j'ai même eu quelques physes qui sont arrivées avec les plantes.
C'est une amie qui m'a fiat le dosage de produit de démarrage d'aquarium.

Autrement truc bête, je n'ai pas installé de bulleur vu que j'ai lu que les axo n'aiment pas les remous, mais j'ai mis un rideau de plantes oxygénantes (élodée et une autre à feuilles fines). Il y a juste une petite pompe, je n'allume même pas le néon parce que j'ai peur que la lumière le gène trop (ça n'a pas empêché les elodée de pousser de 5 cm en moins de 2 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
L Alchimiste

L Alchimiste


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Provins (77), France
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon axo a les branchies toutes pâles Empty
MessageSujet: Re: Mon axo a les branchies toutes pâles   Mon axo a les branchies toutes pâles EmptyVen 14 Mar 2008, 18:05

Si ses branchies sont rosées c'est normal, il est au repos, elles deviennent rouges quand son rythme cardiaque augmente (heureux de voir la bouffe arrivée lol! ) les miens sont pareils
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon axo a les branchies toutes pâles Empty
MessageSujet: Re: Mon axo a les branchies toutes pâles   Mon axo a les branchies toutes pâles EmptyVen 14 Mar 2008, 18:08

Elles sont grises maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
L Alchimiste

L Alchimiste


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Provins (77), France
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon axo a les branchies toutes pâles Empty
MessageSujet: Re: Mon axo a les branchies toutes pâles   Mon axo a les branchies toutes pâles EmptyVen 14 Mar 2008, 18:45

le mieux serait une photo
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon axo a les branchies toutes pâles Empty
MessageSujet: Re: Mon axo a les branchies toutes pâles   Mon axo a les branchies toutes pâles EmptyVen 14 Mar 2008, 19:03

Ca y est je l'ai flashouillé un peu :

Une de près, il a les branchies de gauche (à droite sur la photo) un peu abimées, c'était comme ça quand je l'ai eu. Du même côté il lui manque un doigt à la patte avant.

Mon axo a les branchies toutes pâles L_1fd05948a111d07d4ee98b20aa13e7a9

Mon axo a les branchies toutes pâles L_8c754987f5f97dd5e9bd77bfc680bd8f

Mon axo a les branchies toutes pâles L_38e748e53a9288fd2e03683144b399ae

Mon axo a les branchies toutes pâles L_11acc04e44f7fc0264efca7106ac2963

Ses branchies sont quand même un peu roses, tout à l'heure elles étaient grises clair Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
L Alchimiste

L Alchimiste


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Provins (77), France
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon axo a les branchies toutes pâles Empty
MessageSujet: Re: Mon axo a les branchies toutes pâles   Mon axo a les branchies toutes pâles EmptyVen 14 Mar 2008, 19:12

alors si je ne me trompe pas ton axo va très bien, c'est normal cette couleur, (Cabri dis moi si je me trompe !)pour le doigt qui manque ce n'est pas grave, il arrive que certain axo croquent un membre d'un autre mais celui-ci repousse ( Mon axo a les branchies toutes pâles 389729 MAGIE Mon axo a les branchies toutes pâles 389729 ) mais pas a l'identique du premier (doigt qui manque happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon axo a les branchies toutes pâles Empty
MessageSujet: Re: Mon axo a les branchies toutes pâles   Mon axo a les branchies toutes pâles EmptyDim 16 Mar 2008, 19:07

ben il a pas l'air mal du tout cet axo Wink
les branchies varient pas mal en couleur et en "épaisseur" (elle sont plus ou moins fournies en fonction du taux d'oxygène de l'eau) sans que cela soit inquiétant.
surveille l'évolution et l'état général

pour son doigt, j'ai eu les miens sans pattes (ils se les étaient erntre-bouffées à l'animalerie) et les pattes ont plus ou moins bien repoussées, l'un d'eux a un doigt en moins et l'autre la patte "tordue"

Mon axo a les branchies toutes pâles 12axolotl2611fb3

Mon axo a les branchies toutes pâles 14axolotl26113jc6
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon axo a les branchies toutes pâles Empty
MessageSujet: Re: Mon axo a les branchies toutes pâles   Mon axo a les branchies toutes pâles EmptyLun 17 Mar 2008, 19:37

Ses branchies sont redevenues bien rouges depuis samedi Smile
J'ai l'impression que son doigt commence à repousser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon axo a les branchies toutes pâles Empty
MessageSujet: Re: Mon axo a les branchies toutes pâles   Mon axo a les branchies toutes pâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon axo a les branchies toutes pâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonsoir à toutes et à tous...
» Bonjour a toutes et a tous
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: