Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aquaterra pour cynops orientalis?

Aller en bas 
+5
yuku33
sisi85sisi
lucannibal
shinobi
nicos37
9 participants
AuteurMessage
nicos37




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMar 26 Oct 2010, 18:59

Bonsoir à tous,

Suite à mon inscription sur votre forum je vous présente mon aquaterra dans lequel je voudrais mettre un couple de
cynops orientalis.

C'est un 45 au cube, il tourne depuis environ 3mois, éclairé par un pl de 40w
planté avec:

+Deux variété de cryptocoryne
+Hydrocotyle leucocephalis
+mousse de java
+lentille d'eau
+Anubias
+Vallisnaria

Vue du coté droit:

Aquaterra pour cynops orientalis? 101026065506811359

Vue du coté gauche:

Aquaterra pour cynops orientalis? 101026065659884981

Vue de face et de dessus:

Aquaterra pour cynops orientalis? 101026065811350647

En éspérant que cela conviennent pour des cynops!

j'attend vos avis!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMar 26 Oct 2010, 19:16

perso je le trouve vraiment chouette, tu as une partie terrestre, des plantes en surface, peut être planté un peu plus car un peu vide au milieu.
mais vraiment de très bon goût, j'apprécie. love1
par contre tu devra prendre des adultes avec cette conception de bac

tu peux aussi mettre des pyrrho, ton bac est large assez grand. voir plus d'orientalis happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMar 26 Oct 2010, 19:30

Il est vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 09:10

Ton eau est vachement brune je trouve nesaitpas
Autrement vraiment trés beau et voir assez naturelle love2
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 10:03

un petit changement d eau s'impose car l'eau brune comme ça contient beaucoup de tanin venant je suppose de la plaque de liège que tu as mise derrière car je ne sais pas si ce que l on voit au sol est une racine ou une pierre! D'ailleurs, je ne lui donne pas longtemps à ton liège pour se désagréger... juste le niveau de l eau qui me paraît un peu haut... Ce qui me frappe aussi c est qu il manque des plantes à mi hauteur: Les crypto sont basses c est normal, seule l hydrocotyle offre des paliers intermédiaires... peut être faudrait-il rajouter de l anubia ou hygrophila car les cynops adorent se poser (ou prendre appui pour aller respirer) sur des feuilles de plantes à mi hauteur de bac.
Sinon ce bac il est très chouette c est un très bon début! En plus, il tourne depuis assez longtemps pour offrir à tes cynops une eau bien cyclée bravo continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 10:33

Superbe, c'est rare les bacs comme ça comça

Mais comme l'a dit yuku, un petit changement d'eau s'impose pour évacuer le tanin (qui n'est pas dangereux pour des cynops, mais c'est plus beau sans trop de tanin) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 10:38

Très réussi.
Les tanins, c'est une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
nicos37




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 12:45

Bonjour à tous,

Merci à vous pour vos commentaire happy1
En ce qui concerne l'eau"brunâtre", ce n'est pas tellement la couleur de l'eau mais l'obscurité du bac et la plaque
de liége en fond qui donne cette impréssion!
Ensuite comme cela a été dit la couleur de l'eau reste une histoire de gôuts, bien qu'elle n'est jamais trés clair en milieux naturelle....
Pour les plantes intermédiaire je pensé rajouté un nymphea au milieu du bac.
Pour le liége j'ai jamais eut de soucis de dégradations même dans l'eau!!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 13:11

très joli bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 14:53

Cool le bac ! Smile

Dans l'eau le liège ne se désagrège pas normalement , c'est un peu aussi l'intérêt ... c'est bizarre que ça soit le cas avec le tien Yuku scratch
De mon coté j'ai depuis 11 années du liege dans un de mes aqua , il est au fond de l'eau dans la partie arrière du bac (il sert de support pour une racine) et il n' a pas bougé, ni changé d'aspect / de consistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 15:03

croco c est parce que tu ne le manipules pas! essaye de mettre une ecorce de liege en force en travers d un bac en surface par ex mais qui trempe dans l eau et bien si tu l enlèves tu risques fort d avoir des morceaux de liège qui te restent dans les doigts Rolling Eyes ! Ce n est pas imputrescible mais c est hyper résistant à l eau! Je vous signale quand même que même les racine de mangrove vieillissent et peuvent se fendre ou partir en petits morceaux ça m est arrivé avant hier! Bon c est vrai que j habite à 40km de la centrale nucléaire de blaye mais z'ont dit qu il n y avait pas de fuite scratch Aquaterra pour cynops orientalis? 363467
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 15:19

Bah j'ai aussi une grosse écorce de liege qui fait aussi la partie terrestre de l'un de mes bacs , coincée entre une paroi et une roche, je la manipule régulièrement a chaque fois que je fais un nettoyage et elle n'a pas bougé non plus, toujours aussi rigide et souple a la fois ça doit faire 2-3 ans (et elle est en grande partie couverte de mousse de java) . Il doit peut-etre y avoir des qualités différentes d'écorces ?

Par contre j'ai effectivement une de mes racines de Malaisie qui a tendance a se désagréger ... c'est chiant d'ailleurs ! Les racines de Mangroves et surtout les Mopani me semblent plus résistantes (en plus ces dernières ne flottent pas comme souvent les racines de Malaisie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 16:03

En tout cas magnifique love1 love2
Je ne trouve pas que la hauteur de l'eau est trop élevée
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 17:08

pour des orientalis elle peut l'être en général on met 1,5 fois la taille du bestiau happy1 mais perso un peu plus n'est pas si dérangeant étant donné que dans la nature les marres ne sont pas calibrés et les animaux font avec complice
le bac doit être simplement planté en conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 17:14

ouais croco peut etre qu il y a plusieurs qualité de liege et que je me suis faite encore avoir Aquaterra pour cynops orientalis? 477158 ...
sisi, si ce sont des juveniles, plus la hauteur d eau est grande, plus ils vont s épuiser pour aller respirer à lasurface donc plus de risque de noyade.
shinobi, certes le niveau n est pas calibré dans une marre naturelle mais elle offre toujours des variations de hauteur d eau où les jeunes se tiennent instinctivement pour ne pas avoir à trop nager pour respirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 18:24

c'est pour cela que je dit de planté en conséquance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
nicos37




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 19:23

Bonsoir,

Pour la hauteur d'eau puisque c'est ce qui fait débat, je suis à 20cm.
Pour la plante intermédiaire je vais y réfléchir, car il me faut une plante
supportant trés bien l'ombre et donc le faible éclairage et qui ne dépasse pas environ 15cm.

Pour les cynops je compte mettre des adultes.

Donc si vous avez une idée sur la plante je suis preneur!

merci,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 19:40

nicos37 a écrit:
Bonsoir,

Pour la hauteur d'eau puisque c'est ce qui fait débat, je suis à 20cm.
Pour la plante intermédiaire je vais y réfléchir, car il me faut une plante
supportant trés bien l'ombre et donc le faible éclairage et qui ne dépasse pas environ 15cm.

Pour les cynops je compte mettre des adultes.

Donc si vous avez une idée sur la plante je suis preneur!

merci,

Nico
Je ne t avais pas déjà dit anubias ou hygrophila par exemple? l une pousse lentement, supporte tres bien l ombre et ses feuilles sont tres robustes pour supporter le poids de tritons adultes, l autre pousse tres vite mais justement tu peux la tailler à la hauteur voulue à volonté et elle pousse même à 15W
Revenir en haut Aller en bas
nicos37




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 20:12

Navré, si lorsque j'ai taper mon message j'ai "oublier" tes exemples!!

Anubias, j'en ai déja un beau petit paquet sur une racine au fond à droite de mon aquaterra.

ce qui, au passage, créer pas mal de pallier intermédiaire.

L'hygrophyla pourquoi pas mais je la placerais au fond car je veut garder le devant du bac "libre"!

je pense mettre plus une plante type nymphéa.

Nico

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 20:48

oui nymphea c est tres bien sauf que ça demande de la lumiere et il me semble que tu as un éclairage faible! des anubias tu en as de toute taille...
Tu veux garder le devant libre pour profiter de tes tritons et ça se comprend mais si tu n y mets pas de plantes, ils n y viendront pas souvent ou juste quand tu distribueras la nourriture. Hors c est plus sympa de les voir en dehors du nourrissage. C est là que tu vois leur comportement naturel. De plus, si ils sont adultes tu ne dois pas les nourrir tous les jours...
Enfin ce ne sont que des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicos37




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 21:11

Ce n'est pas l'éclairage qui est faible, c'est la pénétration de la lumiére a cause de l'hydrocotyle en surface!

J'ai, comme je l'ai expliqué au début, une pl 40w qui éclaire largement assez!

Je prend bien notes des conseil que tu m'as donné!

je vais voir comment je peut rajouter une ou deux plantes intermédiare dans le bac dans ce cas...

merci

Nico
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyMer 27 Oct 2010, 21:34

ah excuse moi je n avais pas compris ça car c est le "donc le faible éclairage" qui m a induite en erreur vu que tu ne précisais pas Smile
nicos37 a écrit:
Bonsoir,

Pour la hauteur d'eau puisque c'est ce qui fait débat, je suis à 20cm.
Pour la plante intermédiaire je vais y réfléchir, car il me faut une plante
supportant trés bien l'ombre et donc le faible éclairage et qui ne dépasse pas environ 15cm.

Pour les cynops je compte mettre des adultes.

Donc si vous avez une idée sur la plante je suis preneur!

merci,

Nico

Donc avec 40W et même si ton hydrocotyle prend un peu de surface, tu peux mettre n importe quelle plante car ta puissance d éclairage est suffisante pour penetrer! Il n y a que les lentilles d eau (en cas de recouvrement total de la surface) qui pourraient vraiment gêner la penetration de la lumière donc tout va bien Aquaterra pour cynops orientalis? 196284
bonne continuation et poste nous des photos de ton bac avec ses habitants Aquaterra pour cynops orientalis? 913449
Revenir en haut Aller en bas
nicos37




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:49

Bonjour,

Ok très bien, je vous posterais des photos avec les nouvelles plantes.

Celle avec les habitant après car je veux qu'il soit vraiment bien aménager avant leur arrivée.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:03

félicitation nico, trop peu de personnes font comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Aquaterra pour cynops orientalis? Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra pour cynops orientalis?   Aquaterra pour cynops orientalis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterra pour cynops orientalis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquaterra pour cynops orientalis
» Aquaterra 80L Cynops orientalis
» Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis
» Mon bac pour cynops orientalis
» réalisation d'un aquaterra pour cynops (ce n'est pas le bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: