Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus

Aller en bas 
+4
yuku33
fredtriton
Sophie
mike 6626
8 participants
AuteurMessage
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptySam 13 Nov 2010, 19:17

Apres 1 mois de soins a mes 9 juvs Ommatotriton Ophryticus et un total succes,je viens de recevoir hier,6 juv Ommato de plus de chez notre pote Arnaud.Il faut souligner que Arnaud m' offert 3 juv en plus,a la base c'était 3...super cool Arnaud,une fois de plus.Dans le lot de Necture,j'ais aussi reçus une jeune femelle Pygmaeus tres verte pour completer mon groupe de reproduction.Tous les animaux petent la forme et s'alimentent deja tres bien(4 sur 6 Ommato ont deja becté,se soir,les 2 autre devraient se lacher.Pareil pour la jeune Pygmaus qui s'est jetté sur le vers de terre offert.Que du bonheur.Je remercie au passage Arnaud qui a vraiment assuré avec ce petit cadeau de 3 en plus.A noter que les Ommatos de chez Necture sont franchement plus contrasté que ceux que j'ai reçus d'Autriche(face ventrale orange vif) et en prime,Arnaud m'offert une souche d'enchytré histoire de varier la bouffe(micro grillons-mini lombrics-collembolles et maintenant enchytrée)...la grande classe Arnaud...Quand au Macedonicus,ils sont splendide!deux subadult 1:1:0 venus d'Autriche aussi.Avec les tempète en Belgique,j'ai remis mon costume d'élageur pour dépanner mes voisins...donc je manque un peut de temps dans l'imédiat pour vous présenter les photos mais je n'y manque pas,des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptySam 13 Nov 2010, 19:28

On attend des photos et des notes sur leur comportement Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptySam 13 Nov 2010, 19:41

a ton service Sophie!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptySam 13 Nov 2010, 20:38

+ 1 pour les photos !

Mais étonnant qu'il t'ai filé une femelle pygmaeus, je croyais qu'il avait trop de mâles scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptySam 13 Nov 2010, 21:07

Ben dans l'annonce qu'il a posté sur le forum,il proposait 4 femelles...j'ai choisis le specimen a la plus grande dominance de vert.Elle est Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus 389729 love4 love2
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptySam 13 Nov 2010, 21:27

Ah bah ça doit être pour ça qu'il en a plus maintenant, si il en a proposé 4 riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptySam 13 Nov 2010, 21:48

happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyDim 14 Nov 2010, 07:44

cheers ca y est ton cheptel s agrandit! Bravo! Et bravo pour la generosité d arnaud! J espere que je ne vais pas repartir de chez lui tout à l heure avec 10 tritons car là je serais dans la mouise!!! Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus 363467
Vivement les photos de tout ton petit monde mike! et courage pour le taf
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyDim 14 Nov 2010, 11:21

happy1 merci Yuku!!!
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyDim 14 Nov 2010, 13:29

yuku: t'as vraiment du bol d'aller visiter les installations de necture, j'espère que tu vas nous ramener plein de photos oui

mike: c'est toujours dans l'optique de l'ouverture d'une animalerie que tu fais l'acquisition de tous ces specimens ou c'est pour ton élevage perso?
parce qu'aux vues de tes différents posts ça doit commencer à faire pas mal de monde non?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyDim 14 Nov 2010, 13:38

Ben c'est un peut par plaisir,et aussi en vue de mon site de vente(l'animalerie sera pour plus tard...si tout va bien).Pour les Ommatos,c'est plutot par defis,l'espèce étant jugée difficile a ammener a maturité.En mème temps,c'est une espèce tellement interessante...et rare a trouver que se serait bien que les éleveurs "français" puissent avoir acces a cette espèce plus facilement.C'est dans cet optique que Necture m'a donné un fameux coup de pouce. respect
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyDim 14 Nov 2010, 14:00

ça reste tout de même des espèces réservées aux capacitaires Neutral
ce qui réduit considérablement les clients français potentiels.

Et pour ton projet de boutique en ligne tu as avancé un peu?
je pense que c'est effectivement la meilleure solution de commencer comme ça!
Tu n'as pas besoin de locaux si tu as de l'espace chez toi et tu es ouvert sur le grand public via internet.
En plus ce qui ne gâche rien : je ne suis qu'à 2 heures de liège happy1
(en France c'est plutôt limite côté urodèles confused )

P.S : si t'as besoin d'un coup de main pour ton site, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyDim 14 Nov 2010, 14:36

merci bcp pour le coup de main c'est super sympas!!!mais j'ai un pote qui est tres doué pour ça.C'est clair que toute les espèces que je maintient son estampilé "CDC"...je compte sur tous mes potes Français du forum pour passer ce CDC,mème si je sais que c'est pas évident et accessible a tout le monde.J'ai aussi bcp de contact dans d'autre pays mais c'est sure que je donnerai tjrs la préference au membre d'Urodeles.Pour le site,j'ai un pote qui va m'aider pour la gestion et la paperasse,c'est son créneau.Pour l'espace,j'en ai bcp,pour ça c'est vraiment cool!!!Normalement,j'attend quelque membre du forum pour des visite cet hiver et au printemps.Si tu veux passer,2 heure c'est pas bcp.Tu es bienvenus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyDim 14 Nov 2010, 14:51

pour moi le cdc n'est pas prévu dans l'immédiat, mais peut-être un jour qui sait?
Par contre je visiterai volontiers tes installations à l'occasion histoire de voir toutes les espèces qui me passent sous le nez. Crying or Very sad

Pour le coup de main, c'est aussi ma branche, je fais des logiciels de gestion commerciale, compta et accessoirement les sites de prise de commandes qui vont avec.
Donc si un jour tu as besoin... Oui chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyDim 14 Nov 2010, 16:56

si mon pote se barre en couille,je me rappelerai ta proposition,merci a toi!Quand tu veux passer,contact moi en MP,je te filerai mon adresse.Je serai heureux de te presenter tous mes BB.
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyDim 14 Nov 2010, 19:20

pas de problème oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyVen 26 Nov 2010, 21:56

quelque juv Ommatotriton,ce n'est pas leur bac,juste celui ou je les met quand je fais l'entretient.

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Ouhffs5RVz

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus N4gSBTFmLJ
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyVen 26 Nov 2010, 22:00

Superbes! pompom

Mais ça aurait plus sa place dans les images d'urodèles!
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptyVen 26 Nov 2010, 22:08

Merci Cerko!!!...mais j'ai ouvert un post pour les Ommato,je trouve normal de taper les photos ici...mais ok.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptySam 27 Nov 2010, 09:48

moi aussi je trouve ça normal mike, je fais pareil happy1

dommage que t'es pas de photo proche, il ont l'air d'avoir des dessins love1
on dirait des juv lissotriton de loin ( en enlevant les 2 rond jaune qui doit être des glandes parotoides ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptySam 27 Nov 2010, 11:04

oui,Shino,les gros plan et mon appareil,c'est pas ça...c'est vrais qu'ils ont des dessins tres beaux et ils diffèrent sur chaque individus,et comme tu dis,ils ressemblent fort a des Lissotriton,surtout des jeunes Vulgaris,dans leur façon de se déplacer avec rapidité.Quand a la chasse,ils sont impréssionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Europe
Date d'inscription : 17/11/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptySam 27 Nov 2010, 12:59

Salut Mike,

Ils sont vraiment très beaux les petits. Félicitations.

A+
Geo
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus EmptySam 27 Nov 2010, 19:38

Salut Geo!!!merci a toi amigo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty
MessageSujet: Re: Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus   Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ommatotriton Ophryticus et Triturus Macedonicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ommatotriton ophryticus nesterovi
» Reproduction Pleurodeles
» Bac pour juvénil triturus cristatus
» Petit tour d'horizon
» Ommatotriton video.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: