| Hynobius Tokyoensis | |
|
+5fredtriton shinobi Cerkopithèque tritonman lucannibal 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucannibal
Nombre de messages : 1323 Age : 30 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Hynobius Tokyoensis Mar 16 Nov 2010, 19:50 | |
| Je viens de flasher sur cette espèce Est-ce que quelqu'un connaît les paramètres de maintenance de cette espèce ? Merci d'avance | |
|
| |
tritonman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Mar 16 Nov 2010, 20:42 | |
| sur LUDM!
Aqua terrarium, T° assez fraiches, beaucoup de caches, empilement de pierres! | |
|
| |
lucannibal
Nombre de messages : 1323 Age : 30 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Mar 16 Nov 2010, 20:46 | |
| Euh désolé si je passe pour un attardé mais qu'est-ce que LUDM ? | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Mar 16 Nov 2010, 20:48 | |
| Les Urodèles Du Monde, de Jean Raffaëlli | |
|
| |
lucannibal
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Mar 16 Nov 2010, 20:49 | |
| Merci Cerko | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Mar 16 Nov 2010, 21:48 | |
| a mon avis cette espèce n'est pas pour les débutants | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Jeu 25 Nov 2010, 19:08 | |
| Apparemment, les Hynobius c'est assez résistant, juste peu élevé. | |
|
| |
lucannibal
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Jeu 25 Nov 2010, 19:35 | |
| Merci de cette précision Fred | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Jeu 25 Nov 2010, 20:24 | |
| de tête ( je me trompe peut être ) les Hynobius sont territorriaux et assez compliquer a reproduire. je pense que ca dépend aussi des espèce d'hynobius mais j'éviterais pour un débutant sauf peut être pour un simple maintien perso j'aime beaucoup les Hynobius | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Jeu 25 Nov 2010, 20:41 | |
| Pour moi il n'y a pas vraiment d'espèces pour les débutants et d'autres qui ne le seraient pas. A partir du moment où on se renseigne correctement sur les besoins de l'animal, toutes les espèces sont accessibles à tous. D'ailleurs à partir de quel moment n'est on plus considéré comme un débutant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Jeu 25 Nov 2010, 21:17 | |
| oui tu as raison sophie c'est juste que certaine espèce sont soit moins facile a nourrir, sont assez agressive ou qu'on voit trop peu souvent. plein de raison font quelle peuve être déconseiller. tout a fait d'accord que si on est bien renseigner on peut acquérir presque tout! sophie tu donnerais une amphiume ou une siren a un débutant ? sans penser au législation après pour moi on reste tous débutant ou presque. tu as beaucoup de connaissance en Amby mais tu serais débutante avec des Bolito ou une autre espèce que tu n'a jamais élever je sais pas si je suis clair mais bon moi j'entend plus débutant dans le sens qu'on commence a élever des uro et après on prend au cas par cas | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Jeu 25 Nov 2010, 22:07 | |
| - shinobi a écrit:
- oui tu as raison sophie c'est juste que certaine espèce sont soit moins facile a nourrir, sont assez agressive ou qu'on voit trop peu souvent.
plein de raison font quelle peuve être déconseiller. Oui pour les points plus délicats de certaines maintenances, mais par contre c'est justement sur le mot déconseiller que je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il vaut mieux avertir que déconseiller. Je trouve ça dommage de dire à qq un ne prends pas cette espèce car plus délicate que de l'orientalis car du coup on dirige la personne sur un choix par défaut. Pour moi il vaut donc mieux l'avertir, bien la conseiller et la laisser prendre l'espèce de ses rêves, dont elle s'occupera surement mieux que d'une salamandre de substitution lol et dont elle ne se lassera pas. - shinobi a écrit:
- sophie tu donnerais une amphiume ou une siren a un débutant ? sans penser au législation
Oui, sans souci. A partir du moment où l'éleveur a les infos nécessaire pour la maintenance et la possibilité de donner ce qu'il faut à l'animal je ne vois pas où est le prb. - shinobi a écrit:
- tu as beaucoup de connaissance en Amby mais tu serais débutante avec des Bolito ou une autre espèce que tu n'a jamais élever
je sais pas si je suis clair mais bon Suis à 200% du même avis. Rien ne vaut l'élevage pour vraiment connaitre une espèce. Perso c'est pour ça que j'ai eu à un moment donné algira, maculatum, opacum, Noto et qq autres espèces. J'étais curieuse de voir un peu comment ça vivait. Ceci étant je n'ai flashé sur aucune donc je ne les ai pas gardé. Et c'est donc bien pour ça qu'il faut encourager les gens intéressé et les laisser prendre l'espèce qu'ils ont choisi. Pour les espèces terrestres, que l'on commence par l'une ou par l'autre, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, les mêmes difficultés seront au rendez vous. Et il faut bien commencer par un bout lol ! | |
|
| |
lucannibal
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Ven 26 Nov 2010, 07:14 | |
| Merci à tous de vos réponses ! Je pense que je peut encore attendre pour cette espèce parce que j'ai un plus grand terrarium pour les ambys mais dès que j'ai un meuble qui se libère (et une mère d'accord) j'y repenserai | |
|
| |
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Ven 26 Nov 2010, 10:51 | |
| ok ok sophie je suis d'accord qu'il ne faut bloquer personne sur une espèce, j'ai bien commencé avec du cynops pyrrhogaster et paramesotriton chinensis qui ne sont pas conseiller perso j'ai vue des video de youtube ou tu vois une amphiume en cohabitation avec d'autre espèce comme des raie, ça fait peur il vaut mieux qu'il prenne les renseignements que de tous faire dans le flou, c'est clair - Citation :
- Pour moi il vaut donc mieux l'avertir, bien la conseiller et la laisser prendre l'espèce de ses rêves, dont elle s'occupera surement mieux que d'une salamandre de substitution lol et dont elle ne se lassera pas.
oui c'est clair dans le fond on est d'accord c'est juste une histoire de mot pour moi déconseillé et avertir revien au même, en avertissant tu déconseille et inverssement | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Ven 26 Nov 2010, 22:15 | |
| Pour en revenir aux Hynobius, c'est apparemment très tolérant aux écarts de maintien, très facile à nourrir, pas spécialement territorial (à voir en fonction des sp, mais bon...). Après comme tout urodèle terrestre, on les voit pas forcément facilement. Et la repro n'est pas forcément évidente non plus, mais celle des tigrinum/mavortium l'est tout autant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Sam 27 Nov 2010, 09:38 | |
| avec toi fred tous parait simple ( c'est dingue ), j'aime beacoup les hynobius qui sait peut être ma prochaine acquisition bah je me tate car je vois bien un terra avec des bolito | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Sam 27 Nov 2010, 10:34 | |
| Nan, c'est pas moi qui dit que c'est simple, c'est les grands éleveurs et leurs bouquins ^^ Enfin, là je teste aussi, et pour l'instant tout se passe bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Sam 27 Nov 2010, 11:49 | |
| , en plus il était mal en point les tiens ( enfin amaigri ). repost nous des photo dès que tu en as | |
|
| |
lucannibal
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Mer 01 Déc 2010, 15:46 | |
| Est-ce qu'un couple ou même un seul spécimen de cette espèce peut vivre dans mon terra actuel des ambys en étant réaménagé ? Je rappel qu'il fait 60*45*45 | |
|
| |
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Mer 01 Déc 2010, 15:57 | |
| j'ai pas trouvé d'info dessus mais vue la taille de la bête et du terra, un couple devrait passé voir 3 spécimens avec un bon aménagement | |
|
| |
lucannibal
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Mer 01 Déc 2010, 16:24 | |
| Ok merci | |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: hynobius Mer 01 Déc 2010, 18:40 | |
| Je maintiens un trio de c'est belles salamandres. Elle sont tres discrèttes , mais ont peut parfois les voires dans l'eau la nuit , elle sont plutôt bonne mangeuses mais mhaleureusement elles perdent leurs robe bleutée en grandissant. Pour la repro elle est simillaire a H.dunni. | |
|
| |
Yohan27 Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Localisation : Evreux, Eure (27) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Mer 01 Déc 2010, 18:46 | |
| Peux-tu décrire ton bac stp? car cette espèce m’intéresse, mais pour le bac j'ai un doute, puisqu'elles m'ont l'air assez aquatiques à ce que j'ai lu et vu. | |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: bac Mer 01 Déc 2010, 18:57 | |
| La moitié du terra est aquatique avec du sable en substrat , des écorces et des tas de pierres. Pour la partie terrestre de la tourbe recouverte de mousses avec quelques écorces et quelques fausses plantes voila. L'espèce a une coloration brune adult | |
|
| |
Yohan27 Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Localisation : Evreux, Eure (27) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis Mer 01 Déc 2010, 18:59 | |
| C'est bien ce que je pensais, un bac 50-50. Merci pour ta réponse.
As-tu déjà eu des pontes avec cette espèce? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hynobius Tokyoensis | |
| |
|
| |
| Hynobius Tokyoensis | |
|