Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Neurergus strauchii strauchii

Aller en bas 
+30
guigui
alphataz
Urodela35
rivulus21
bombinadu54
triturus45
vincent
Nicobriel
william.blake
Sifaka
Vanaxo
sisi85sisi
Urodela
Sophie
Necture49
STRAUCHII
Virginie&Chris
fredtriton
Triton
jg
shinobi
Nicanor
tritonman
letof57
lucannibal
Cerkopithèque
bg
sponyc
CrocRodile
yuku33
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:29

je les trouve toujours aussi beau love1
on sait s'il existe des populations néoténique chez strauchii ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:31

love4 Superbes...Leurs couleurs commencent vraiment à se marquer!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:40

shinobi a écrit:
je les trouve toujours aussi beau Neurergus strauchii strauchii - Page 7 147833
on sait s'il existe des populations néoténique chez strauchii ?

Je n en sais rien mais ça m étonnerait. Il me semble qu il n y a que l axolotl qui reste néoténique à vie. Par contre je pense en effet que certains individus doivent zapper la phase terrestre si c est ça que tu veux dire.

Cerkopithèque a écrit:
Neurergus strauchii strauchii - Page 7 777398 Superbes...Leurs couleurs commencent vraiment à se marquer!

Oui moi aussi je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:44

non non je parle bien de populations néoténique comme l'axo, il existe des populations d'alpestre néoténique et surement d'autre espèce aussi.
l'andersoni n'ai pas néoténique ?

ça m'étonnerais aussi qu'il y ai une telle populations vue le peu d'individu sauvage mais on sait jamais happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:47

Supercool Supercool Supercool Neurergus strauchii strauchii - Page 7 389729 Neurergus strauchii strauchii - Page 7 389729 love2 love2

Je vois qu'il a encore des restes de branchies ton méta?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:50

oui normal, il s'exonde avec encore leurs branchies et finissent par tombé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:51

quand je dis axo c est vrai que j englobe les andersonis. Pour les alpestres il me semble que ça ne touche que les populations vivant à haute altitude à cause des conditions de vie extrêmes non? Ce n est pas le cas de la majorité des alpestres. Pour les strauchii, vu leur habitat assez sec quand même et pas si extrême que ça, je pense que ce doit être rare pour ne pas dire pas du tout. Mais je le répète je n en sais rien je ne fais que supposer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:53

shinobi a écrit:
non non je parle bien de populations néoténique comme l'axo, il existe des populations d'alpestre néoténique et surement d'autre espèce aussi. l'andersoni n'ai pas néoténique ?

L'axo et l'andersoni c'est encore un peu différent dans la mesure où se ne sont même pas des populations mais des espèces néoténiques.

Sinon oui, il existe bien d'autres espèces chez qui l'on peut trouver des populations néoténiques. Je ne les ai malheureusement plus en tête par contre.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:56

cheers ma sophie Neurergus strauchii strauchii - Page 7 523548 ... Ça va ma vieille?

Dommage que tu n ais pas le nom des espèces car on se serait couchés moins c*** ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:58

Pour les alpestres c'est quelquefois plus que des populations et c'est des sous-espèces néoténiques.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:59

aucune idée si les populatiopns d'alpestre néoténique sont que en altitude nesaitpas
je crois que les populations sont principalement dans des lacs.
mike serait peut etre un peu plus.

clair que ça n'est pas la majorité des alpestres mais il existe c'est a prendre en compte sans compter que la sous espèce apuanus est la plus aquatique et je crois que c'est elle qui représente les populations néoténique.
un des juv de mike est sorti 2h de l'eau puis y est retourné

pour les strauchii ça ce tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:02

yuku33 a écrit:
cheers ma sophie Neurergus strauchii strauchii - Page 7 523548 ... Ça va ma vieille?

Dommage que tu n ais pas le nom des espèces car on se serait couchés moins c*** ce soir Laughing

T'es encore défoncée Yuki ? confused confused nesaitpas scratch comprendpas Laughing (en pleine forme !)

Fred pourra sûrement nous dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:32

Sophie a écrit:
yuku33 a écrit:
cheers ma sophie Neurergus strauchii strauchii - Page 7 523548 ... Ça va ma vieille?

Dommage que tu n ais pas le nom des espèces car on se serait couchés moins c*** ce soir Laughing

T'es encore défoncée Yuki ? Neurergus strauchii strauchii - Page 7 67944 confused Neurergus strauchii strauchii - Page 7 458630 scratch Neurergus strauchii strauchii - Page 7 580758 Laughing (en pleine forme !)

Fred pourra sûrement nous dire ça.

Oué en plein trip ma biche! Tu penses qu il faut être défoncé pour avoir plaisir à parler avec toi? t as ptèt bin raison après tout Neurergus strauchii strauchii - Page 7 GE77gpeyCM Smile ! Quel foutu caractère Neurergus strauchii strauchii - Page 7 919727
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:14

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j'en peu plus de ces photos, c'est une trop belle espece, j'en bave encore Neurergus strauchii strauchii - Page 7 389729
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011, 06:56

tu n as pas fini de baver alors parce que adultes ils sont encore plus beaux Neurergus strauchii strauchii - Page 7 362292
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011, 09:42

Bien content pour toi Yuku! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011, 12:17

Merci chef Neurergus strauchii strauchii - Page 7 363467
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2011, 23:06

C'est vrai qu'ils sont pas mal Smile

Pour la néoténie... Bah y'a différentes formes de néoténie.

Mais pour la néoténie dont vous parlez, en effet cela ne touche les animaux que lorsque les conditions du milieu ne leur permettent pas de se métamorphoser (contrairement à une néoténie d'origine génétique). Cependant, la néoténie "accidentelle" (donc due à l'environnement) serait quand même inscrite dans les gènes... mais différemment.

Et après, par phénomène de sélection naturelle, si les individus néoténiques ont l'avantage sélectif sur les individus métamorphosés, on se retrouve avec toute une population de néotéiques au bout de quelques générations.
Et si cette population reste isolée des autres et que les individus ne se croisent qu'entre eux, au bout d'un nombre encore plus grand de générations le phénomène de spéciation à lieu... petit à petit...

En théorie, ça devrait être possible chez toutes les espèces vivant dans des milieux froids. L'alpestre est connu pour ça, et ça a déjà été observé chez les palmés. Après ça doit arriver chez d'autres... suffit que le milieu soit inadapté à la métamorphose.
Pour les autres, des mutations peuvent avoir lieu et donner un individu néoténique... mais c'est rare.
Pour certains Eurycea/Dicamptodons, là c'est plutôt une néoténie génétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011, 05:55

cheers ahhh merci fred pour tes lumieres. Donc tu penses comme moi que chez les strauchii ce serait pratiquement impossible de trouver une néotenie quelconque même accidentelle?!...
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011, 06:21

Fred
tient! puisqu'on en parle , il me semble qu'une expérience personnelle est en cours,ou en es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011, 08:48

Chez le palmé, je sais que certaines études toutes simples l'ont prouvées.
Il suffit d'un bon gros bac, sans partie terrestre, ou éléments qui permettent de s'exonder, d'une bonne profondeur, de beaucoup de plantes, d'une bonne réserve trophique et de quelques oeufs et au bout de 3 mois on a des individus néoténiques.

Chez l'alpestre, ça doit être la même chose mais je n'ai pas souvenir d'une lecture dessus.

Par contre, il me semble qu'une larve sortie de son milieu naturel dans un bac fait pour des néoténies ne présenterait pas, ou très peu, de pédomorphose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011, 09:51

Merci pour les infos Urodela! comça

Tu pense que c'est possible avec d'autres espèces que les triturus?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011, 11:20

Oui ça l'est puisqu'on en trouve. oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011, 11:38

Citation :

Par contre, il me semble qu'une larve sortie de son milieu naturel dans un bac fait pour des néoténies ne présenterait pas, ou très peu, de pédomorphose.

Oui, ça prouve bien que c'est une néoténie "accidentelle" due à l'environnement. oui


Citation :
Donc tu penses comme moi que chez les strauchii ce serait pratiquement impossible de trouver une néotenie quelconque même accidentelle?!

Bah je sais pas, je n'élèves pas de strauchii Laughing
Mais en tout cas il me semble que c'est trop tôt pour dire si oui ou non ils sont bien néoténiques.

Citation :
Fred
tient! puisqu'on en parle , il me semble qu'une expérience personnelle est en cours,ou en es-tu?

J'ai justement tenté de garder larvaires deux de mes larves de Neurergus kaiseri, et pour l'instant ça marche bien.
Je continue à les nourrir, il n'y a pas de partie terrestre et la température est fraîche. Et ils grandissent, ils doivent avoir la même taille que les juvs métamorphosés !
Donc je vais voir jusqu'où ça va aller... mais pour l'instant ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 EmptySam 12 Fév 2011, 16:39

merci des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neurergus strauchii strauchii
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'infos sur les Neurergus Strauchii Strauchii
» Infos Neurergus strauchii strauchii et barani
» Neurergus strauchii strauchii dépigmenté
» Neurergus strauchii strauchii
» Bac Neurergus s. strauchii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: