Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonsoir à tous, je vous présente Graby !

Aller en bas 
+9
shinobi
Yohan27
Virginie&Chris
lucannibal
yuku33
jg
CrocRodile
Sophie
GRABibus
13 participants
AuteurMessage
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 00:06

Bonsoir à tous !! happy1

Je me présente, GRABibus.

J'ai 43 ans et me souviens encore du temps où j'essayais de maintenir des tétards et tritons de mares, à l'époque où cela était autorisé !

Et puis, en Aout dernier, en visitant le Ferme Tropicale, ce vif intérêt que j'ai pour les amphibiens et reptiles a ressurgi soudainement et je n'ai pas résisté à l'envie d'adopter un Pleurodeles Waltl oui oui

Après quelques déboires avec mes deux premiers specimen (Un mort au bout de 3 jours et un autre que j'ai soigné tant bien que mal au Baytril et au *métronidazole*, mais que j'ai rendu à la Ferme Tropicale), j'ai décidé de n'en maintenir qu'un seul, et il se nomme Graby pompom pompom
Acheté le 22 septembre 2010 à la Ferme Tropicale, il mesurait 11cm. 2 mois après, il en fait déjà 16 !! cheers

J'espère bien qu'il vivra le plus longtemps possible.

Paramètres de maintenance :
- Aquarium de 60litres dès dimanche prochain. Il s'est aujourd'hui très bien développé dans un aqua de 35litres (Contenant 20litres d'eau).
Mais cela devient trop juste maintenant.
- Une "Turtle dock" de chez Zoo Med servira de petite partie terrestre au cas où il lui prendrait l'envie de sécher un peu pompom
- Eau osmosée
- Plantes nombreuses (Elodées..etc..)
- Cachettes type écorce artificielle et "Reptile cave" de chez Exo Terra.
- Filtre adaptée au volume d'eau.
- Lumière 10heures / jour
- Température de l'eau entre 18°C et 20°c en ce moment. En été cela est plus problématique, du fait que mon appartement conserve très bien la chaleur.
- Substrat => Gravier non coupant et dont la taille fait qu'il y a très très peu de chances qu'il en avale

Nourriture : Menu varié et il est nourri tous les deux jours
- Vers de terre vivants (Décathlon ou Ferme Tropicale)
- Vers de vase vivants (Décathlon ou Ferme Tropicale)
- Vers de vase congelés.
- Grillons vivants taille 4 ou 5 (Ferme Tropicale)
- Grillons en boites de chez Zoo Med
- Crevettes en boites (Non séchées je vous rassure...) de chez Zoo Med

Il est plutôt très actif pour le moment et vorace, et surtout, interactif !! Pourvu que ça dure.

Je compte aussi acquérir une Cératophrys dans les prochaines semaines.

Quelques photos de mon Graby maintenant :

E-Loader.net

E-Loader.net

E-Loader.net

E-Loader.net

E-Loader.net

E-Loader.net

E-Loader.net

A bientôt sur le forum et pour des photos de mon futur bac de 60 litres

Ciao ! Salut!


Dernière édition par GRABibus le Mar 23 Nov 2010, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 00:16

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Accuei11

Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 02:27

Welcome1

GRABibus a écrit:

- Eau osmosée


Eau osmosée pure ?? ...si c'est le cas c'est pas tres bon ça, il faut un minium de minéraux. L'eau du robinet est tres bien, et pas besoin de faire une mélange avec de l'eau osmosée non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 08:05

Welcome1 et très belles photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 08:29

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! 913449 on vous souhaite à toi et graby la bienvenue ici Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! 913449 ! La photo n°5 est extra j adore quand ils font ça, ça veut dire qu ils ne vont pas tarder à muer Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! 363467 ! Pas besoin de filtre non plus car ils n aiment pas le courant...mais tu t en occupes tres bien et son régime alimentaire est plus que correct! Bravo!
ps: Ca c est une presentation béton Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! 209183 Laughing


Dernière édition par yuku33 le Mar 23 Nov 2010, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 08:32

Welcome1 Trop délire la cinquième photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 09:32

CrocRodile a écrit:
Welcome1

GRABibus a écrit:

- Eau osmosée


Eau osmosée pure ?? ...si c'est le cas c'est pas tres bon ça, il faut un minium de minéraux. L'eau du robinet est tres bien, et pas besoin de faire une mélange avec de l'eau osmosée non plus Wink

Salut,
oui, eau osmosée pure. Jusqu'à maintenant, il s'y porte et développe plutot bien pompom

Mon eau du robinet est très chlorée j'ai l'impression. J'ai un peu peur, même en la traitant avec des produits appropriés vendus en magasins d'aquariophilie, j'ai peur que cela lui soit préjudiciable...

A+ Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 10:04

Bienvenue, tu nous as fait dans la présentation complète Razz
Le régime alimentaire est bien varié, tu peux même en enlever les cochonneries de chez zoomed

_________________
Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Banier10
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 10:12

Virginie&Chris a écrit:
Bienvenue, tu nous as fait dans la présentation complète Razz
Le régime alimentaire est bien varié, tu peux même en enlever les cochonneries de chez zoomed

Bonjour,

Vous pensez que les aliments en conserve Zoo Med ne sont pas conseillés ?

Les petites crevettes apportent beaucoup de protéines apparemment. Je préfère lui donner cela (Il aime beaucoup) plutot que du coeur de boeuf de boucherie...

A+ Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 10:53

Les produits en conserve coûtent un bras et ne sont pas de super bonne qualité. Vu que tu lui apporte déjà tout ce qu'il faut c'est vraiment pas nécessaire.

Pour l'eau, habitant en région parisienne la mienne est bourrée de chlore et autres saloperies. Je ne la laisse jamais reposer pour la déchlorer ou quoi que se soit. Je l'utilise depuis belle lurette et tout mes tritons se portent à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 13:04

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 15:40

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 19:35

Welcome1 à toi et Graby cheers !

Ça c'est de la présentation! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMar 23 Nov 2010, 19:45

Bienvenue ici! pompom

Autrement, je rejoins l'avis des autres, pas d'eau osmosée ni de crevette Zoomed Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyMer 24 Nov 2010, 13:32

Bienvenue à toi et à graby
La phots 5 est trop trop top ^^ happy1 comça
Comme dit Yuku sa c'est de la présentation oui
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 00:14

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyDim 28 Nov 2010, 16:25

Salut Grabi;

Bienvenue à toi et à ton pleuro sur le site. Je n'étais pas venue depuis un petit temps et j'ai loupé la présentation de pas mal de monde et notamment la tienne qui m'a tapée dans l'œil puisque nous sommes voisins!
En effet j'habite Montesson! De plus j'ai deux Pleuros comme ton Graby! J'espère que l'on pourra se refiler de bonnes adresses dans le futur!

pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyDim 28 Nov 2010, 19:41

Effectivement, on est voisins !

Tu as des photos de tes pleuros ? (Mon mail : genergia@free.fr)

A+ Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyDim 28 Nov 2010, 20:32

oui j'ai des photos je les ai postées sur images de mes bacs dans "les bacs de poutchou"
C'est marrant de découvrir des gens qui ont les mêmes passions si près de chez soi!

Merci au site Urodèles et à tous ceux qui travaillent à le rendre si intéressant!


cheers pompom cheers
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyDim 28 Nov 2010, 21:06

oui !

On pourrait même organiser des rencontres de Pleuros vivant pas loin les uns des autres pompom pompom happy1 happy1 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyDim 28 Nov 2010, 22:15

Ben vois tu j'y pensais!
Je serais ravie de te rencontrer (et de rencontrer les membres du sites ayant des urodèles)!
Par ailleurs, j'ai cherché des mares près de chez moi où j'aurais pu observer des bêbêtes dans leur milieu naturel ou encore pour trouver de la matière première pour mes bac (plantes ou nourriture) . Vivant en région parisienne ça n'est pas évident.
Je pensais créer un post sur le forum où les gens d'une même région pourraient se renseigner mutuellement sur les mares intéressantes.

Qu"en pensez-vous? Je comprendrais que beaucoup gardent leurs endroits secrets de peur qu'ils ne soient saccagés. C'est pour cela que je m'interroge sur la pertinence d'un tel spot.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! EmptyDim 28 Nov 2010, 22:59

Pourquoi pas !

je passe à la Ferme Tropicale de temps en temps, on pourrait déjà s'y retrouver (Ceux de la RP et les autres aussi !) un de ces 4 et y boire un pot dans le coin pompom
Pour les mares, je connais dans l4essonne (A Sainte Geneviève des Bois) Les "Mares Yvon". C'est là que je ramassais mes tritons à l'âge de 12 ans... shoked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je vous présente Graby !   Bonsoir à tous, je vous présente Graby ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous, je vous présente Graby !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous !
» bonsoir à Tous
» Bonsoir à tous
» bonsoir a tous
» Bonsoir a tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: