Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bac neurergus K orphelin...

Aller en bas 
+10
STRAUCHII
MAXWHEELL
jg
sponyc
CrocRodile
shinobi
Sophie
Urodela
lucannibal
yuku33
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:18

sophie, comme promis, voici en gros le bac où mon NK restant qui doit faire 10 cm se cache tout le temps Bac neurergus K orphelin... 151155 ! Les cavernes sont nombreuses. C est peut etre un bon signe que je ne le vois pas, ça veut peut etre dire qu il s y sent en sécurité Bac neurergus K orphelin... 458630 le probleme c est que je ne le vois pas se nourrir et pourtant je balance des petits grillons, des daphnies, et je n en voit plus quelques jours apres donc il doit bien bouffer Bac neurergus K orphelin... 580758 !
Bon les cavernes sont en résine. J ai choisi cette solution car c est super léger, ça ne flotte pas et pas de risque d éboulements. Ca ne fait pas naturel mais je m en fiche pour l instant et j attends que les plantes poussent car je le rappelle j ai perdu mon 2e NK il y a 1 mois d une mycose et j ai entierement nettoyé et refait le bac pour celui qui reste Bac neurergus K orphelin... 196284

Bac neurergus K orphelin... BYohN96Nvf

Bac neurergus K orphelin... VPtRayjQc7

Bac neurergus K orphelin... Jtbi8DKEQP

Le bac est un 80/30/40
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:26

Si moi je le trouve très esthétique
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:30

Laughing merci lucannibal mais il me tarde que les plantes planquent un peu la résine! J essaie de faire prendre de la mousse de java et hourra elle s accroche mais ça va être long Rolling Eyes ! En fait, je suis comme croco je n ai toujours pas trouvé le bon aménagement. Bac neurergus K orphelin... 196284
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:31

Pas mal la roche, elle fait très esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:43

Disons qu elle est interessante car il y a un max de cavités et comme les NK sont cavernicoles je pense qu il s y sent tellement bien que je ne le vois plus Rolling Eyes Bac neurergus K orphelin... 363467 !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:44

Ouep, le rendu est bien Axo-smile

C'est étonnant que tu ne le vois plus se balader ... il a pourtant de l'espace au 1 er plan... Pour le forcer à se montrer à ta place je balancerai des vers de vase/ de terre justement à cet endroit là, histoire qu'il prenne l'habitude de venir manger sous ton nez. Mais bon, comme tu le dis, y a rien de dramatique non plus à ne pas le voir, c'est juste frustrant.

Pour la partie terrestre pour moi elle n'est pas super adaptée en fait. Elle est trop à découvert. Le plus simple serait de rajouter une tige de Pothos comportant qq grosses feuilles, histoire de lui faire des planques.

Merci pour les photos Yuku, un bien joli bac comme d'hab' !

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:47

j'aime bien, ta grotte en résine recréer un peu sont habitat, même s'il y a peu de planque terrestre mis a part les grottes happy1
tu l'a acheté ou fait toi même ?

tes grillons il font comment pour vivre la dedans ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:58

shinobi a écrit:

tu l'a acheté ou fait toi même ?

tes grillons il font comment pour vivre la dedans ? scratch

Tu rigoles ou quoi je suis une truffe en bricolage Bac neurergus K orphelin... 998328 je l ai achetée...
Mes grillons ne sont pas prévus pour vivre la dedans mais se faire bouffer! Comme je ne retrouve pas ou tres peu de cadavres noyés, je suppose que oudini (oudini c est son nom car il s est évadé deux fois et deux fois je l ai retrouvé dans ma cuisine devant le frigo avec mes deux chats autour affraid ) les bouffe Bac neurergus K orphelin... 196284 ! J en balance pas beaucoup non plus je doit en balancer une dizaine!

Sophie, j ai déjà testé les vers de terre et vers de vase bien frétillants mais rien à faire! J ai des juvéniles qui sont en train de grossir pour aller le rejoindre alors je compte sur eux pour me le rendre moins timide! Je sais qu il est vivant car je regarde dans chaque cavité avec la lampe de poche et il change souvent d endroit mais pas devant moi Bac neurergus K orphelin... 458630
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:04

lol! ok, on sait jamais Laughing

pour les grillons je posais la question car il y a quasi que de la flotte, ça me donne des idées happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:25

Pas mal la grotte en résine , sur les photos en tous cas on ne voit pas la différence avec une grotte en vrai grotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:29

C'est un bac qui doit bien lui plaire avec toutes ces cavités Bac neurergus K orphelin... 531906
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:42

très sympa ce bac, c'est clair quand il y aura plus de plante il sera magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:21

merci à tous je ne m attendais pas à ces commentaires avec mon décor en résine Laughing ! C est vrai que c est étudié pour les bestioles aimant les cachettes! Les bords sont non coupants et l avantage de la résine c est que c est un support neutre qui ne moisira pas, facile à bien nettoyer, inaltérable et super léger!
Croco, si on voit quand même que c est du faux:
Voici 2 autres photos prises avec flash pour que vous voyiez bien mais ça va j ai vu pire comme imitation de cavernes

Bac neurergus K orphelin... ZLMaRYw5My

Bac neurergus K orphelin... RFWETN1FjQ
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:45

Sophie a écrit:
Pour la partie terrestre pour moi elle n'est pas super adaptée en fait. Elle est trop à découvert. Le plus simple serait de rajouter une tige de Pothos comportant qq grosses feuilles, histoire de lui faire des planques.

Attends, tu crois pas que tu vas t'en tirer comme ça happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:53

sophie et son pothos Bac neurergus K orphelin... 362292... Je pensais que les cavernes du haut suffisaient pour qu il se planque mais en effet quelques feuilles feraient des cachettes supplémentaires scratch Je vais y reflechir promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:09

Il est pas mal du tout moi je trouve Wink

Et quel..... MAGNIFIQUE DECOR EN RESIIIIIIINE!!! shoked Bac neurergus K orphelin... 389729 Bac neurergus K orphelin... 389729 Bac neurergus K orphelin... 389729 happy1

Non serieusement, c'est vrai que ca rend très bien ce decor Wink

J'y verrai bien quelques feuilles de pothos aussi moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:25

Merci de ton soutien Max happy1

Je te l'accorde Yuku j'ai un peu l'air d'une psychorigide avec mon Pothos, mais là je n'ai cité cette plante qu'à titre d'exemple (bien qu'elle serait parfaite en une telle circonstance) libre à toi bien sûr d'en mettre une plus à ton goût Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:28

Bac neurergus K orphelin... 362292 à 2 contre 1 vous y allez fort! Je vais voir je prefererais le même philodendron que le tien sophie! et pourquoi le pothos serait il mieux que les autre plantes? A cause de la largeur des feuilles ou c est autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:35

mdr

Ben le pothos, c'est resistant, ça pousse un peu n'importe ou et s'adapte bien aux differents environnements, et le fait qu'il ai des grosses feuilles procure de bonnes cachettes oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
STRAUCHII

STRAUCHII


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2010

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyVen 03 Déc 2010, 00:42

Trés jolie bac Yuku33, en plus il est tout seul dedans, le luxe!
Pour la grotte en résine, je la trouve parfaite, en tout cas je la préfére à ta salamandre bleu que tu as mise dans le bac des NSS.
D'ailleurs comment vont elles?!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyVen 03 Déc 2010, 10:10

Il est très beau ce bac, je l'aime bien moi! comça

Et puis je trouve que parfois on devrait ignorer totalement l'esthétique du bac pour privilégier le bien être des animaux...Et là c'est un peu ça, même si tu le trouve moche ton décor, du moment que ton NK peut se planquer, tout va bien! (même si comme Sophie je pense qu'une plante en plus sur la partie terrestre ne ferait pas de mal) Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyVen 03 Déc 2010, 10:56

STRAUCHII a écrit:
Trés jolie bac Yuku33, en plus il est tout seul dedans, le luxe!
Pour la grotte en résine, je la trouve parfaite, en tout cas je la préfére à ta salamandre bleu que tu as mise dans le bac des NSS.
D'ailleurs comment vont elles?!
Ma salamandre bleue est tres jolie Bac neurergus K orphelin... 174881 Laughing mais elle n est pas restée dans le bac! J ai préféré faire un autre système ultra simple qui vient des allemands et que j ai choppé chez Arnaud! Il suffit de prendre du grillage plastique vert, de le plier et le tour est joué! (Photos sur mon post dans 5mn)

Cerko tu ne vas pas t y mettre toi aussi Bac neurergus K orphelin... 238359 Bac neurergus K orphelin... 363467
Au fait voici la seule photo que j ai pu faire en vitesse lors d une sortie exceptionnelle de Oudini cheers

Bac neurergus K orphelin... 4buV3b8LSO
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyVen 03 Déc 2010, 11:36

Bin la plante c'est pas pour faire jolie c'est pour le confort de l'animal, donc Cerko a bien raison de s'y mettre aussi happy1

Bien en forme ce triton Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyVen 03 Déc 2010, 11:47

oui j ai bien compris le message les amis je vais à jarditruc cet aprem Bac neurergus K orphelin... 196284 j ai vu sur le net des philodendrons qui me plaisent!
Oui il a l air en forme mais qu est ce qu il peut etre timide Suspect Bac neurergus K orphelin... 363467
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... EmptyVen 03 Déc 2010, 12:10

Ca va changer avec le temps. Les miens sont vite devenus familiers, goinfres, provocateurs et insolents No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac neurergus K orphelin... Empty
MessageSujet: Re: Bac neurergus K orphelin...   Bac neurergus K orphelin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac neurergus K orphelin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neurergus crocatus
» Neurergus Derjugini
» Neurergus crocatus
» Nouvelle ssp de Neurergus strauchii.
» larve de neurergus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: