| Cryptobranchus alleganiensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shubina
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Moscow Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Cryptobranchus alleganiensis Ven 03 Déc 2010, 13:03 | |
| collègues me disent, quelqu'un a alleganiensis Cryptobranchus? ou même à tes propres yeux ont vus? Je pense que c'est une excellente alternative Andrias ... Que pensez-vous? | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis Ven 03 Déc 2010, 13:33 | |
| | |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: salamandre Ven 03 Déc 2010, 18:31 | |
| Sa ressemble a la salamandre géante du japon. L'élevage ne doit pas être simple. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis Ven 03 Déc 2010, 19:49 | |
| jamais vue apparement très grand aquarium en eau courante, bien encombré. il faut vraiment de la place pour cette espèce ( dans les 80 cm ) je risque pas d'en avoir dans mon 40m² | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis Ven 03 Déc 2010, 20:25 | |
| S'est extrêmement raréfié dans son milieu naturel et est soumis à autorisation en France où, à notre connaissance, personne n'en détient. Allemagne ? je ne crois pas non plus. Je pense qu'il faudrait se renseigner seulement auprès de zoos américains car il me semble que c'est ultra protégé la bas et que personne n'en détient non plus. | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis Ven 03 Déc 2010, 21:35 | |
| Oui, d'après LUDM (si mes souvenirs sont bons) les pêcheurs du coin les tuaient en les croyant venimeux...
Donc maintenant ça doit être très rare, introuvable... | |
|
| |
shubina
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Moscow Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis Mer 08 Déc 2010, 09:18 | |
| bien dans les zoos tigres aussi n'émettent pas un hectare de terrain. mais en vertu d'une telle rareté de 1 * 1,5 m ne sera pas l'esprit. Nous gardons aussi des iguanes, des pythons et des lézards en plus grande échelle que le rendement naturel. Si j'ai bien compris collection est arrivée en France il n'est pas. désolé. il est intéressant de connaître le contenu. | |
|
| |
Necture49 Membre de l'équipe
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis Mer 08 Déc 2010, 11:15 | |
| Il n'y a que quelques états aux US où l'espèce n'est pas encore protégée mais l'exportation est très réglementée, du genre un seul individu par an et par exportateur mais le véritable problème c'est que les animaux sont devenu presque introuvables dans le milieu naturel. L'espèce sera sans doute très bientôt complètement interdite d'exportation et sans doute aussi bientôt disparue. Bref, aucune importation de cette espèce n'a pu être réalisée malgré l'intérêt de certains importateurs. Le dernier arrivage de Cryptobranchus en France date d'une dizaine d'année ou plus ( FT) et un seul animal avait survécu chez un éleveur pendant une dizaine d'année. Aujourd'hui il n'y en a plus en France, trois individus au zoo de Frankfort (selon la base de donnée ISIS). Il y en a pas mal dans les zoos américains et il y a des programmes d'élevages ( à partir de prélèvements) mais pas de repro en captivité signalées! Le seul moyen pour en obtenir, je pense est qu'un zoo soit intéressé par un programme de conservation et organise un échange avec un zoo américain.... à voir sur le sujet le Cryptobranchid interest group : http://www.caudata.org/cig/A+, Necture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis | |
| |
|
| |
| Cryptobranchus alleganiensis | |
|