| 1er bac a cynops orientalis | |
|
+7sisi85sisi Cerkopithèque yuku33 fredtriton alanu Sophie Maxime 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 105 Age : 28 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: 1er bac a cynops orientalis Mar 07 Déc 2010, 21:54 | |
| Bonsoir suite a mon inscription sur ce site je vous montre mon premièr bac pour cynops orientalis Je n'ai pas encore tout fini J'écouterais et suiverais vos conseil | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mar 07 Déc 2010, 22:16 | |
| C'est pas mal du tout ça ! Y a plus qu'à attendre que les plantes aquatiques poussent, voir à en rajouter pour créer plus de cachettes | |
|
| |
alanu
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : aiacciu,corsica Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mar 07 Déc 2010, 23:01 | |
| Comme dit Sophie, une fois que les plantes auront explosées, ca va déchirer!!! Tu l'as eu ou ton décor de fond? | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 09:20 | |
| le décor de fond c'est l'exoterra non ? ^^
Du même avis que les 2 autres, ça commence bien et il a l'air spacieux !!!
Par contre, les points noirs :
- les cachettes, surtout sur terre. Quitte à créer une belle partie terrestre, autant y mettre des planques pour les tritons, style écorce. Car le petit dolmen en galet, moyen ^^ - l'accès eau-terre ; à part une petite plante, y'a quasiment pas moyen pour les tritons de passer facilement de l'eau à la terre. Faudrait, si possible, rajouter un truc genre branchage, racine, liège, fausse plante, de façon à ce que l'accès soit plus facile. Car parfois les 1 cm de verre s'averreront assez contraignant pour les bêtes. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 105 Age : 28 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 10:18 | |
| 0ui c'est les fond de mousse pour les terra je l'ai acheté apart
Sinon merci
La profondeur de l'eau n'est pas trop peu profonde ? | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 10:32 | |
| non tu pourrait la réduire comme l augmenter sans problème (mais pas trop quand même hein?!) Ensuite tu comptes y mettre des juveniles ou des adultes? Sinon d accord avec fred pour les points noirs et d accord avec les autres vivement que les plantes poussent et étoffent un peu ce bac mais c est un bon début! heu derniere chose, j aurais mis plus de plantes à pousse rapide comme elodées, cabomba, hygrophila... pour l oxygénation de ton eau ( par la même occasion le cyclage) ce serait pas mal! Tu la mis en eau depuis combien de temps car il semble tout récent? | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 14:59 | |
| Pas mal! D'accord avec fred, plante la partie terrestre et mets une écorce de liège ou une racine de mangrove pour en faciliter l'accès Et comme yuku, plus de plantes à pousse rapide dans la partie aquatique seraient les bienvenues! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 16:16 | |
| Pour les plantes oxygènante il n'y en avait pas a l'animalerie Oui je vais mettre des écorces pour facilité l'accés J'ai mis l'au dimanche dernier donc oui c'est récent | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 16:19 | |
| Je vais les acheté a la ferme tropicale de lille donc je pense que se sera des juvéniles. | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 16:27 | |
| Privilégie au maximum les particuliers plutôt que le professionnels, tu auras des animaux en meilleur santé...En plus dans le nord tu es gâté pour le nombre d'éleveurs | |
|
| |
sisi85sisi
Nombre de messages : 1110 Age : 28 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 16:27 | |
| Il faut que tu attendes encore 3 semaines mais si c'est des juveniles je pense que tu n'est pas obliger mais j'attendrais à ta place Autrement pas mal du tout voir bien avec des plantes en plus se serait encore mieux Mets des feuilles de chêne sur ta partie terrestre les miennes Adore se cacher en dessous + 1 avec cerko ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 16:46 | |
| Je ne c'est pas vraiment ou trouvé des particuliers .. D'accord pour les feuille de chênes | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 18:45 | |
| Ben des particuliers dans le Pas-de-Calais, qui élèvent des cynops, y en a plein sur le forum Va faire un tour sur le registre des cynops orientalis! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 19:16 | |
| J'ai mis une annonce je verais bien | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 19:32 | |
| ton bac est plus adapté a des adulte et jeune adulte avec des juv d'une tu va galèrer a nourrir et tu a un grand risque de noyade. il leur faut aussi plein de planque ... | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 19:35 | |
| 0ui je sais , je vais prendre une boite en plastique de 23 cm sur 17 cm pour les juv mais merci | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 19:48 | |
| ton bac servira a quoi alors ? car des juv ça grandi pas en 2 mois, tu pourrais en profiter pour mettre autre chose | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Mer 08 Déc 2010, 19:56 | |
| Et sinon a la ferme tropicale il vende des jeunes adulte ?
Au départ je conté accérir des jeunes adultes :S | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Jeu 09 Déc 2010, 17:48 | |
| Je me répète, mais y a sûrement un autre magasin que la FT...D'après toutes les expériences que j'ai pu lire ici, les cynops n'étaient pas en bonne santé chez eux. Ça veut pas dire que les autres magasins sont mieux, mais alors dans ce cas achète chez un particulier, sinon il risque d'y avoir pas mal de casse! | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Ven 17 Déc 2010, 00:52 | |
| C'est pas mal du tout, et puis avec cette config tu as une base solide pour faire évuluer ton bac si besoin (si ta partie terrestre ne se met pas à fuir comme la mienne...)
Quelques remarques :
- L'agencement de tes plantes est très symétrique, du coup c'est pas super naturel - y a t-il assez de lumière pour tes plantes ? - Pas sur que des orientalis aient besoin d'autant de partie terrestre - Tu peux aussi recouvrir ta partie terrestre de sphaigne humide, ca rend bien - Sur la partie terrestre, tu peux mettre aussi des demi pots de terre (polis au papier de verre au niveau des éclats) et des écorces pour faire moins vide et qu'il y ait plus de cachettes - PAreil meme reflexion que les autres, cherche un système pour etre sur que les animaux n'ont pas de mal à passer dans la partie terrestre
- Dernière remarque, pour éviter que l'on voie le matériau dans ta partie terrestre (billes d'argile, tissu horticole...) qui font pas naturel tu peux les cacher de plein de facons. Moi j'ai opté pour un truc magique : l'ardoise de toiture. Pas les grosses pierres d'ardoise d'animalerie, mais des tuiles d'ardoise carrément. Ca se coupe à la scie à métaux, ca se ponce et ça fait 4mm d'épaisseur donc c'est léger et ne prend pas de place. Tu peux en tapisser l'arrière-plan, moi je les avais silliconnées à a plaque de verre. Sinon tu peux les intercaler derriière ta plaque de verre ou meme faire tomber un peu de terreau pour qu'un ne voit plus tout l'empilage (enfin c'est mon idée, mais si toi ca te gene pas c'est très bien comme ca ! | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Ven 17 Déc 2010, 09:32 | |
| Oui, ca manque un peu de bordel là dedans! | |
|
| |
bg
Nombre de messages : 1126 Age : 28 Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis Ven 17 Déc 2010, 18:33 | |
| Je mettrais bien un peu de relief dans la partie aquatique (pierres, racines...) et plus de plantes que ça fasse "nature". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er bac a cynops orientalis | |
| |
|
| |
| 1er bac a cynops orientalis | |
|