Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 bac provisoir

Aller en bas 
+11
bg
jg
Cerkopithèque
sisi85sisi
Triton
fredtriton
shinobi
Virginie&Chris
tigri
yuku33
bladhair
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:10

Ils doivent être content Smile oui
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:25

La femelle (pardonnez moi du therme) n'a jamais desenflee et croyez moi na jamais pondu un seul oeuf (il y a une cam devan le bac H24) c'etait la premmierz foie qu'elle prennait cette position caracteristique de la ponte.
Le mal avait une autre idee en tete que de manger si tu suis mon avis.
Pour la branche tu parle sans doute de celle qui afleure l'eau et qui est couvertte de mousse, c'est en fait une racine de houx qui affleurait naturellement que j'ai ramacee en foret.
Pour les amoureu des lettres je m'excuse en plus de mon talent naturel je suis sur le portable et je ne trouve pas les axentuation (quand on est doue c'est dans tout les dommaines).


Dernière édition par bladhair le Jeu 17 Fév 2011, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:28

C'est bien un radiateur derrière le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:36

Oui c'est bien un radiateur mais pas d'inquietude il n'a jamais servie depuis que j'ai l'appart (3ans) et il ne servira jamais par contres les ventilots tournent toute l'annee car je ne suis pas frileu pour un sou bien au contraire
temperature de l'air hiver 12 dessemdu a neuf trois jours
ete entre 16 et 18
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:36

yuku33 a écrit:
Autant Au temps pour moi ce n'est effectivement pas une "ponte" mais une mise bas
une trentaine de petits en trois foie fois pour deux femmelles femelles pas de vers dans le bac pendant trois semaines hjs hors il reste trois petits qui semblent plus malins que les tritons et qui se portent a à merveille
bac provisoir - Page 2 363467 11 fautes sur 3 lignes...j ai vu pire...heureusement que tu nous a prévenu dans ta présentation bac provisoir - Page 2 990835
Tigri mon gif te manque? allez tiens rien que pour toi

bac provisoir - Page 2 EcyGvp4zbP

Faute Yuku !!!!

"heureusement que tu nous a prévenus" et non "pas heureusement que tu nous a prévenu" Supercool
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 04:14

GRABibus a écrit:
yuku33 a écrit:
Autant Au temps pour moi ce n'est effectivement pas une "ponte" mais une mise bas
une trentaine de petits en trois foie fois pour deux femmelles femelles pas de vers dans le bac pendant trois semaines hjs hors il reste trois petits qui semblent plus malins que les tritons et qui se portent a à merveille
bac provisoir - Page 2 363467 11 fautes sur 3 lignes...j ai vu pire...heureusement que tu nous a prévenu dans ta présentation bac provisoir - Page 2 990835
Tigri mon gif te manque? allez tiens rien que pour toi

bac provisoir - Page 2 EcyGvp4zbP

Faute Yuku !!!!

"heureusement que tu nous a prévenus" et non "pas heureusement que tu nous a prévenu" Supercool

....ah bah il y a aussi le "s" de l'auxiliaire avoir conjugué à la 2ème personne du singulier "tu nous as prévenus", et puis "or" au lieu de "hors" ..... mais bref, j'ai une idée d'un coup : et si on disait qu'on s'arrêtait là dans la guerre de l'orthographe histoire de ne pas pourrir le topic de bladhair ? Parce que vu comme il est copain avec Pivot on a pas fini là ! riauxlarmes (cela dit bladhair je suis aussi impressionné que Yuku par la performance, respect lol)


Joli bac sinon ! comça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:22

Je crois que Yuku avait abusé de la bouteille...
Elle pensait à son "foie" et pas à "fois".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 21:15

bladhair a écrit:

Pour les amoureu des lettres je m'excuse en plus de mon talent naturel je suis sur le portable et je ne trouve pas les axentuation (quand on est doue c'est dans tout les dommaines).

Mais non, ne t inquietes pas, je te taquines juste! En fait, ce sont les autres qui en font tout un plat bac provisoir - Page 2 990835 . Ils aiment bien me prendre en faute Laughing ... C est pas grave.

Par contre j aime beaucoup ton bac avec la racine envahie par la mousse. Je ne sais pas si elle va tenir longtemps mais pour l instant c est du plus bel effet bac provisoir - Page 2 531906 ! Ça ne m etonne pas que tes cynops soient plus heureux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:15

pour le moment (le bac est en place depuis trois semaines) la racine gorgée d'eau semble un très bon support car la mousse y prolifère
à voir dans le temps
bac provisoir - Page 2 194698DSCN1769
bac provisoir - Page 2 389897DSCN1782
bac provisoir - Page 2 658759DSCN1831
bac provisoir - Page 2 463715DSCN1853
bac provisoir - Page 2 490112DSCN1856
bac provisoir - Page 2 294575DSCN1860
bac provisoir - Page 2 925532DSCN1868

je remet quelques photos en esperant couper cour le débat sur l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:20

Ah oué, il est très esthétique ton bac ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:25

Super les nouvelles photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:31

Heyyy, il est super ce bac Ouéé !

Pour la branche tu veux dire que la mousse se développe? Dans ce cas j'aimerais bien savoir comment tu fais parce qu'on m'a dit que c'était très difficile et que les types du forum paludarium galéraient en général pour faire ça Very Happy (et pourtant ils sont doués happy1 ).
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:08

je confirme ca fait des années que j'essai de cultiver de la mousse sans succès et là bingo
je n'ai pas implanté la mousse sur le support j'ai directement prèlevé le support en milieu naturel et l'igrometrie de mon bac semble convenir
car oui elle se développe
j'ai tué la racine en la prèlevant mais vu qu'elle est en pertie dans un sol nutritif guorgé d'eau elle offre toujours à la mousse les nutriments don elle a besoin
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:23

Sur une pierre ça pourrait marcher?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:35

Bah les mousses, ça a besoin énormément d'humidité, et ça supporte très mal la sécheresse (que ce soit au niveau des "racines" que de l'air).
Donc là faut croire qu'elle s'y plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:37

C'est vrai, chez moi je maintiens la mousse de forêt quasiment immergée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 23:53

L'igrometrie doit etre elevee certe mais cela ne suffi pas car il faut a la mousse un apport nutritif.
Sur un support inerte tel une pierre le meilleur resultat que j'ai obtenu c'est le maintient par pulverisation d'eau provenant de mes bacs mais jamais le developememt.
a savoir que trop immergee la mousse a tendance a pourire asse vite
la je suis surpris que cela fonctionne si bien
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 08:03

Quand je dis "quasiment immergée", ça veut dire qu'un quart de la mousse est sous l'eau (à peu près). Pour les nutriments, je mets de l'humus de forêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 10:53

joli bac et content pour toi cette belle mousse est du plus belle effet happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





bac provisoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac provisoir   bac provisoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac provisoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bac provisoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: