Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 savannah

Aller en bas 
+8
Terraka
Electrastar
CrocRodile
Dr Mac
yuku33
fredtriton
sisi85sisi
lucannibal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 12:02

C'est clair que le problème du rendement avec du vivant en transit, c'est pas évident de gérer tout ça

Mais on peut tout de même s'occuper des décès et ne pas les laisser pourrir ...
Que les cages soient minimalistes c'est un peu normal mais le coté hygiène devrait être respecté
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 12:18

Toutes les animaleries ont de la saleté, des maladies et des décès... mais là c'est vraiment dégeulasse, rien à voir avec Oxyfish par exemple qui ont visiblement un véritable respect pour leurs animaux et leurs clients.

Pour moi c'est important que ce genre d'image soit publique. On est nombreux à acheter des animaux par amour pour eux et la nature, mais le ferait on si l'achat d'un animal accompagne la mort de plusieurs autres?

Si les modérateurs ont peur des trolls et de la diffamation, il peuvent fermer le sujet, mais à leur place je l'épinglerais.
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar

Electrastar


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2010

savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 21:10

Je m'excuse d'avoir déterré tout ça ! Je ne voulais pas faire polémique, mais juste faire prendre conscience à des "débutants" comme moi (ou non d'ailleurs), qui, par pitié prendraient des animaux comme ça.
(J'ai failli le faire avec des rongeurs, mais aussi avec mon chat que j'ai actuellement qui était enfermé dans une pièce dans une soit disant famille d'accueil humhum)

Je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir tout de même, ce sont des êtres vivants à la base.
Je ne me fixe pas uniquement sur ce grossiste, mais l'ensemble du marché animalier.

Je comprends que le profit, bénéf etc.. font partis des objectifs, mais je pense que la vie devrait également en faire partie.

Même dans certaines animaleries où je jette souvent un coup d’œil, à chaque fois il y a des morts qui flottent, ou des squelettes. Le peu de renseignements qu'on peut demander, on a rarement de réponses, du moins de "bonnes" réponses.

Bref c'est fort dommage de détruire autant de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://suukina.skyrock.com/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 22:41

En passant il semble avoir ajouté plein de photos à l'album et les commentaires d'anciens employés sont à faire frissonner...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac

Dr Mac


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/12/2010

savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 23:05

ils ont tousse des pratiques particulier ,
j'ai travaillé un temps chez des grossistes animalier ,
pas chez Savannah mais d'autre ,
a partir du moment ou il y a importation d'un animal sauvage il y a de la casse ,
faut imaginé que ce sont des animaux vivant capturé stocker dans des cuves surpeuplée ,
et préparé et expédier de par le monde ,
je te raconte pas le stresse que cela doit engendré sur la bête ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/portal.htm
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 23:10

Raison de plus pour ne pas maintenir ces animaux stressés de base dans les conditions illustrées.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac

Dr Mac


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/12/2010

savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 23:21

je pense que c'est une discutons stérile
car faut un peu réfléchir tout les animaux maintenu en captivité sont des animaux capturé ,
ou de parent ou grand parent capturé ,
nous somme au yeux de ce qui n’élève pas d'animaux sauvage des gens pas claire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/portal.htm
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 00:33

J'ai suivi l'histoire de pres sur Facebook. Faut quand meme prendre du recul avec ce genre de chose. C'est clairement un règlement de comptes, un conflit entre Savannah et une personne qui a été licenciée.

Des deux partis, lequel instrumente le plus la souffrance animale je ne sais pas.

Ce qui est sur c'est que dans le domaine du commerce du vivant il y a toujours des dégats et en gros c'est "bien etre animal" contre bénéfice. Toujours.

La seule solution selon moi, que ce soit pour des tritons, des hamsters, poissons rouges ou des labradors, le petit éleveur, le passionné, les échanges pour les petits animaux comme sur ce forum etc...
Revenir en haut Aller en bas
Electrastar

Electrastar


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2010

savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 11:37

Personnellement j'ai une "page fan" sur les Hypselotriton orientalis, mais je recommande chaque personne qui me demande "quelle animalerie est la meilleure pour s'en procurer", de se rapprocher de particuliers et de personnes sérieuses comme sur ce forum. (je ne suis que sur celui ci et ça me suffit Smile )

Et je pense comme William.blake , que ce soit pour tout animal, tout être vivant.

Malheureusement, ça ne cessera jamais...
Devant une telle perte d'animaux, pourquoi ne pas se limiter à la vente de produits d'aménagements etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://suukina.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013, 21:41

je suis d'accord avec toi william mais au passage.

-tu veux un orientalis mais tu veux pas des jeunes, c'est chiant, c'est long... tu fais quoi ? tu va en animalerie trouver des adultes WC...
voila souvent le résultat malheureusement.

-autre chose ou il faut etre réaliste c'est la quantité, on va pas ce leurer, l'élevage de salamandre n'est pas chose retable. De ce fait jamais le marcher des particulier pourra donner les quantités de l'import (pour exemple un import de 100 orientalis toutes les deux semaines...faites le calcul car rien qu'avec ce pro on aura pas cette quantité alors à l'échelle francaise )

-solution inimaginable, contrer l'import par le prix. WC 0.50 euro, un NC rentable je suis meme pas sur que 10 euro le rendrait.
du coup le pro achete ou et quelle prix peut il pratiquer, le NC s'il le choisi c'est le client qui ira a coté car l'autre a des WC beaucoup moins cher

perso si y a plus d'import tu peut pratiquer le prix qui pourrait développer ce marché, sans ca je doute de la faisabilité de la chose.

electrastar jolie avatar (spice & wolf si je reconnais bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Electrastar

Electrastar


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2010

savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013, 21:49

Malgré toutes ces choses malheureuses mais vraies. Avec une toute petite part de bénéfice je suis sûre que les animaux peuvent être maintenus dans de meilleures conditions.
Pas les retrouver morts, en dehors des "enclos", sur des câbles électriques :/


(Oui, Horo Horo ! J'adore cet anime happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://suukina.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





savannah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savannah   savannah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savannah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Incendie entrepot Savannah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: