Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  Empty
MessageSujet: Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau    Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  EmptyLun 03 Jan 2011, 18:09

Bonsoir,

Petite question qui me trottait : à quelle distance vous placez vos néons de la surface de l'eau (donc des élodées, vallisneria et autres plantes qui vont jusqu'à la surface) ? J'ai démarré mon bac et les feuilles de mon élodée rougissent un peu pour les plus anciennes tiges, et je ne sais pas si c'est dû à l'éclairage ou à la présence très minime d'algue brune (que j'enlève - et que je compte combattre avec du planorbe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau    Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  EmptyLun 03 Jan 2011, 18:15

Pour ma part ça dépend des bacs. Pour des raisons "techniques" ça varie de 10 à 30 cm. Jamais eu d'élodées cramées, pourtant elles sont présentes dans les bacs ayant la distance la plus faible avec l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau    Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  EmptyLun 03 Jan 2011, 19:33

pareil pour moi la distance la plus faible étant 15cm d écart entre l eau et le néon mais c est un T8. Dans le bac où j ai 2 tubes T5, la distance est de 40cm. Et comme sophie je n ai jamais eu de plantes crâmées sauf le bout des hygrophylas qui montent jusqu à toucher le néon bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau    Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  EmptyLun 03 Jan 2011, 20:02

T8 chez moi aussi pourtant...
C'est peut être l'algue brune qui a attaqué les plantes, comme ma cryptocoryne et mon anubia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau    Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  EmptyLun 03 Jan 2011, 20:22

aie c est un nouveau bac? normalement elles apparaissent quelques semaines apres la mise en eau du bac ou alors c est le néon qui fatigue ou alors tu as un déséquilibre dans ton bac trop ou pas assez de plantes pour concurrencer les algues...

https://www.archive-host.com/files/577268/7e7d39f599790d0177143a757fb01364f79430cb/fiche_algues.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau    Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  EmptyLun 03 Jan 2011, 20:38

J'ai bien lu la fiche il y a quelques jours, merci Wink

J'ai démarré le bac depuis un bon mois, je suis parti en vacances pendant 2 semaines, et c'est à ce moment là que l'algue est apparue.
Le néon était "périmé", je l'ai donc remplacé. Mais vu que les algues ont fait des dégâts sur mes plantes, dont une plante qui ressemble à de l'Eleocharis acicularis, mais avec des feuilles plus épaisses. J'espère que ça va s'arranger, parce que même en coupant les feuilles infectés, ça n'arrange rien.

Mercredi, je vais chercher des planorbes pour luter contre elles, j'ai déjà des petits physes, arrivés avec la plantes, mais ils ne font rien.

Et pour les plantes, le bac est pas encore totalement planté, je compte ajouter de la sagittaire et du nénuphar rouge.
Je voulais mettre de la lentille d'eau, mais vu ce que j'ai lu dessus il y a quelques jours sur le forum, je vais éviter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau    Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  EmptyLun 03 Jan 2011, 20:40

Franchement il n'y a aucun souci avec les lentilles d'eau. J'en ai eu pendant des années et tout le monde est vivant, sans prb particulier dans les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau    Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  EmptyLun 03 Jan 2011, 20:59

J'en mettrai une poignée alors et j'en laisserai dans 1/3 du bac seulement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Contenu sponsorisé





Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau    Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance recommandée entre le néon et la surface de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couhe à la surface
» Surface par animal.
» pellicule blanchatre a la surface
» Plante de surface et eclairage LED
» triton palmé chassant en surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: