Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Steampunk Style

Aller en bas 
+16
jg
Dr Mac
Sifaka
Triton
lucannibal
Urodela
vincent
gloupsinette
Cerkopithèque
sisi85sisi
yuku33
bladhair
william.blake
Sophie
shinobi
Kris
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:09

Ca prend forme. Vite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:11

la suite va prendre plus de temps, reste a faire toute la partie mécanique et refaire le couvercle du bac et évidement le béton, la terre et les mousses a récolter, les circuits de récupération d'eau nébulisée etc...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 06:39

Steampunk Style - Page 3 982891 ouaou kris quel boulot! Quand je t ai quitté vendredi il y avait encore les plantes, un peu de flotte et le gravier, ta racine tout quoi! Et tu en es déjà là! T as dormi un peu quand même?

Je me pose une question: As tu calculé la hauteur de ton nébuliseur par rapport à la hauteur d eau que tu souhaites mettre au final?

Tu sais qu il faut le submerger que de 1cm environ sous la surface de l eau pour qu il nebulise sinon tu le noies cela risque d endommager la cellule en ceramique. Ca me fait penser qu il va falloir gérer le paramètre d évaporation quotidienne de l eau donc tu devras maintenir un niveau constant ce qui peut devenir contraignant à la longue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 08:52

oé j ai dormi ne t'inquiete pas....environ 2 heures.

pour le nebuliseur, tout est calculé, la partie droite n'est pa a sa pleine hauteur mais il y aura deux autres sorties un peu plus haut pour quand le bac sera en eau.
pour l instant, ils sont petits donc pas d'eau et la hauteur des sorties convient.
la chambre étanche du nébulisuer est donc sur plusieurs niveaux.

pour ce qui est de la récupération d'eau c'est prévu.

contrairement à la vapeur obtenue à partir d'eau bouillante, la vapeur nébulisée ne monte pas ,elle aurait même plutot tendance à descendre (pas d'air chaud = pas de phénomene de convection), donc le systeme est simple, le decors est legerement incliné de maniere a ce que l eau redescende par un petit conduit sous la plaque de fond directement dans la chambre étanche.

j'ai prévu pour le phénoméne d'évaporation naturel le même systéme au niveau du couvercle.

j explique:

mon couvercle est doublé d'un plexi et d'un joint pour l'etanchéité, le plexi est aussi incliné de la meme maniere de facon a ce que l eau condensée d'évaporation coule vers la partie gauche du bac directement dans le conduit d'évacuation.
la cascade est un filet d'eau alimenté depuis la chambre du nébuliseur et dirige ce filet directement a la case départ.
donc 99% de ce qui sort de cette chambre étanche y retourne.
ce qui me permet donc:
d'alimenter ma cascade, d'irriguer mes plantes et de fournir un joli brouillard qui garanti le niveau d'humidité tout en perdant trés peu d'eau au final.

voila pour le tout...pas trés clair , hein?
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 11:14

Wahouu ce n'est que le début mais ça a déjà de la gueule. Super.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 12:24

oui c est clair sauf que je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire un couvercle aéré (pour assurer une bonne ventilation des plantes et un échange gazeux suffisant avec la surface de l eau) et en même temps étanche (pour récupérer l eau) scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 15:13

Il faut que je réfléchisse a la question des échanges gazeux...une pause dans ma reflexion s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 15:56

hate de voir la suite, le rendu est deja tres beau oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 01:04

Voici les news du jour.

Gros travail pour moi aujourd'hui puisque j ai presque fini mon couvercle.
en tout 4 heures de travail pour fabriquer un couvercle complet pour remplacer la bouse en plastique qui en faisait office jusqu'ici.
il reste encore une a deux heures de travail avant d'avoir terminé.
voici les photos:
Steampunk Style - Page 3 S5035510
Steampunk Style - Page 3 S5035511
Steampunk Style - Page 3 S5035512
Steampunk Style - Page 3 S5035513
Steampunk Style - Page 3 S5035514


Voila voila...reste à câbler le néon et le starter et fermer le bloc du Ballast puis vernir.

La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 07:27

Steampunk Style - Page 3 982891 ouaouuuuu! Kris t as assuré grave!!! C est super joli! Tu va laisser le bois brut ou le vernir? Le laiton ça rend vraiment bien et j aime bien ton espèce de cheminée en tube à droite c est quoi les trucs oranges? des touilleurs?
En tout cas je suis admirative de ton savoir bricoler... Steampunk Style - Page 3 209183
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac

Dr Mac


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/12/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 08:24

bonjour man
je vois que ton projet prend forme
beau boulot que tu as abattu là !!
vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/portal.htm
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 08:55

salut Yuku, merci pour les commentaires.
alors, les trucs dans le tube en verre sont des bout de tringle a rideau coulissante réglable.
ils sont juste là temporairement car à la place, il y aura le starter complètement désossé ...effet savant fou garanti.En effet, le starter est le couplage d un condensateur et d'une lampe a incandescence dont l allumage est relativement erratique...c'est d'ailleurs comme ca que l on obtient le clignotement instable d'un néon ou d'une ampoule de motel insalubre dans les films de série Z
pour le bois, il va être vernis couleur chêne moyen, probablement dans la journée puisque je reste a la maison étant donné un début de grippe assez violent..

J avais oublié...il reste la plaque de laiton sur laquelle je dois graver a la pointe de diamant l'image de mon avatar (prof.Clayton Lavordium's Little Amphibiarium ) à placer sur le couvercle ainsi qu'une ouverture pour mettre la bouffe sans avoir a ouvrir le bac a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:39

punaise de punaise Steampunk Style - Page 3 777398 ... merci pour ces précisions et merci beaucoup de partager ce projet ultra original cheers !

Dommage que tu sois contagieux Suspect... Je serais bien venue voir en vrai ton oeuvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 11:26

Moi je suis scotché, ça prend forme, en tout cas ça semble a la hauteur des espérances que j'avais sur ce projet.
T'auras pu qu'à venir faire la même chose chez moi

C'est d'autant plus intéressant que malgré mes recherches je n'ai trouvé nulle part d'aquariul d'ornement steampunk.

Il y a encore du boulot mais on voit que ça va avoir une gueule d'enfer.

Attention toutefois si tu comptes faire une simple trappe pour le nourrissage, les tritons sont plus délicats a nourrir que les poissons par exemple; il faut parfois leur mettre la nourriture pile a l'endroit qui va bien, voire y mettre la main pour nourrir a la pince. Il faudra donc que ton couvercle reste facile a ouvrir ou que ta trappe soit assez grande.

Attention a la temperature maximale de l'eau en été avec ce couvercle : ça serait dommage de devoir enlever le couvercle des qu'il fait un peu chaud.
Sinon dans l'esprit très steampunk tu peux prévoir du départ une aération avec un ventilo de PC ou autre avec le coffrage qui va bien, et intégré au couvercle, ça compensera le léger manque d'aération (qui n'est pas catastrophique) et surtout ça collerait super bien au projet.

Et puis le must serait que le bouton de mise en marche du du ventilo soit sur le couvercle (voir celui de ton fogger mais la c chaud)

Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 11:50

merci.Faire la même chose chez toi ...pas sur ...mais des astuces de bricolage, a la pelle si vous voulez.

les boutons seront bien sur le couvercle, il y en aura 3.
-le néon
-le fogger
-le peltier.

pour le refroidissement, une nouvelle alternative moins violente pour l aquarium mais quand même a base de peltier sera presentée prochainement.

effectivement, je vais fixer 3 tubes de cuivre d'environ 10 Cm a la face froide de mon peltier, ces 3 tubes traverseront le couvercle et refroidiront l air au dessus de l'eau. par diffusion.Au grés de l utilisateur, ils pourront etre plongés dans l eau pour la refroidir directement.

pour le nourrissage, j'avais pensé a une système de bras mecanique sur tringle avec une manette comme à la fete foraine mais en miniature (le truc a peluche à 1 € ou chaque peluche coute un minimum de 17500000€) riauxlarmes .

je voudrais d'abord le construire en exterieur afin de verifier que ca ne stresse pas mes cynops.
je vais reflechir a la maniere de procéder
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 12:26

T'es un grand malade

Heureusement qu'on est la pour faire les avocats du diable et te titiller

Là comme ça je doute qu'un tube en cuivre refroidisse grand chose dans l'air si ?
Et si tu plonges du cuivre dans l'eau c'est pas bon... Je suppose que comptes résiner le cuivre qui sert de deco dans ton bac, mais pour ton tuyau "de refroidissement" est-ce que la résine va résister aux variations thermiques ?

Peut être qu'un tuyau en inox serait plus approprié pour le refroidissement, normalement pas besoin de le résiner, il me semble que l'inox est safe dans l'eau (a vérifier). En tout cas ce serait mieux que le cuivre pour cet usage car je sais pas si la résine va aimer les variations brutales de temperature.
Et attention si le tuyau est trop froid dans l'eau et qu'un triton se pose dessus.

Ça devrait pas dénaturer le projet a mon avis avec de l'inox.
En tout cas je suis l'histoire du peltier avec encore plus d'interet que celle du bac (c'est peu dire) car là ça nois intéresse directement pour cet été. Le coup du tuyau évite le problème de choc thermique sur une vitre donc miam.

Pour l'histoire de la pince je dirai bof bof, si c'est bien fait pas de raison que ça stresse les tritons (ça va bouger au dessus de l'eau deux fois par semaine donc ils s'en foutent a moins que ça fasse un potin d'enfer) et c'est un beau trip.
Mais bon je vois mal comment ça peut être fonctionnel et pratique à l'usage, pis ça va se crader, enfin plus de galère qu'autre chose...

Si tu mets l'interrupteur du fogger sur le couvercle comment vas tu faire pour l'entretien du bac, des que tu voudras virer le couvercle il faudra démonter le fogger aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 13:20

Grand:oui, malade:aussi!!!

Pour le cuivre, il s agit du métal qui offre là meilleure conduction thermique possible.
Par diffusion dans l air , on trouve dés mini clims à peltier qui fonctionnent comme ça et ça marché du feu de dieu
Pour là pince, ce n est qu'une idée pour l instant... j y réfléchit.
Je ne résine pas le cuivre en fait. Là résine contient dés solvants relativement dangereux et polluants.
À là place, je vais faire baigner mes tubes dans un vernis d étanchéité sans solvants éco labellise....
pas d inquiétudes pour le fogger, j ai un système qui me permet d enlever le couvercle sans tout démonter...y aura dés photos c est promis ;-p



Dernière édition par Kris le Lun 31 Jan 2011, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 13:56

Pour la résine je te parlais de la soloplast R23, couramment utilisée pour les décors d'aquarium et avec ça aucun danger de pollution !
Ca se trouve en magasin de brico
Par contre faut se renseigner savoir si elle tient sur du cuivre mais y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 13:59

superbe bonne continuation pour ce projet de dingue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:12

C'est du beau boulot comça

_________________
Steampunk Style - Page 3 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:54

merci. j espere que ca va continuer comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:33

Absolument génial! comça
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:15

Quel projet! Très bien imaginé! comça
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:48

Perso j'ai qu'une envie que son projet tienne ses promesses rien que pour m'extasier sur les vidéos et photos en situation qu'il a intéret de nous mettre une fois le tout fini, avec tous les conseils qu'on lui file ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:29

t inquiete pas pour ca. il y aura videos et photos.
Et vu que je suis en arret maladie pour 3 jours, je vais avoir du temps pour avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steampunk Style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steampunk Style   Steampunk Style - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steampunk Style
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Style "riparium"
» "Builder style" pour Paramesotriton chinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: