Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 enfin quelqu'un dans mon aquaterra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

enfin quelqu'un dans mon aquaterra Empty
MessageSujet: enfin quelqu'un dans mon aquaterra   enfin quelqu'un dans mon aquaterra EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:08

salut à tous, j'ai installé un aquaterra pour des cynops mais le magasin n'en avait plus, alors j'ai dut patienter pendant 5 mois (ce qui est très dure pour un enfant de 14 ans) et pour finir le maga a reçu des paramesotritons chinensis et des pachytritons labiatus et j'ai été tenté d'en acheter un de chaque. Donc, j'ai quelque questions:
- pour les nourir est-il mieux de mettre la nourriture dans l'eau ou sur la partie terrestre quand on leur donne des vers de vase surgeléQuestion
-Vaut-il mieux donnée des vers de terre à la pince:?:
-Cela pose t-il problème si le parameso est tout seul:?:
-quesque la glue qui recouvre la peau du pachytritons et à quoi sert t'elle Question
enfin avant que vous répondiez à mes questions je voulais dire que les paramesotritons est une espèces active dont on ne parle pas beaucoup sur le net et donc je vous conseil d'en acheté car je ne suis pas du tout déçus et même très:D Very Happy Very Happy Very Happy Smile bravo bravo comça comça comça comça comça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

enfin quelqu'un dans mon aquaterra Empty
MessageSujet: Re: enfin quelqu'un dans mon aquaterra   enfin quelqu'un dans mon aquaterra EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:33

Ravie que ton aquaterra soit enfin occupé !
Pour répondre à quelques unes de tes questions:
-pas grave que le paramésotriton soit soit seul. Comme les pachytritons c'est une éspèce plutôt agressive.En plus il est déconseillé de maintenir des espèces différentes dans un même bac.
-Pour les vers de vases il faut les mettre dans l'eau .
-Pour les vers de terre je pense que tu peux les donner à la pince ou non. Le côté positif quand tu les donne à la pince c'est que tu contrôle ce que mange chaque triton et il y a moins de pollution dans le bac dû à la nourriture non consomée.Par contre ça prend un peu plus de temps que de les jeter au fond du bac...à toi de voir...
-Pour le côté collant du pachy c'est une très bonne question shoked

Bon élevage!!!
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

enfin quelqu'un dans mon aquaterra Empty
MessageSujet: Re: enfin quelqu'un dans mon aquaterra   enfin quelqu'un dans mon aquaterra EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:46

merci pour tes réponses sophie, pour le pachytriton et le paramesotriton je savait que cela n'est pas très bien mais le pachy n'est pas très agressif car cela fait plusieur mois que le vendeur en posséde et ils n'ont jamais eu affaire à d'éventuelle bagare et pour l'instant dans mon aquaterra j'ai l'impression qu'ils si plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

enfin quelqu'un dans mon aquaterra Empty
MessageSujet: Re: enfin quelqu'un dans mon aquaterra   enfin quelqu'un dans mon aquaterra EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:50

Je maintiens également deux pachys ensemble.Pour l'instant pas de problème mais il y a un risque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin quelqu'un dans mon aquaterra Empty
MessageSujet: Re: enfin quelqu'un dans mon aquaterra   enfin quelqu'un dans mon aquaterra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin quelqu'un dans mon aquaterra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydre dans mon aquaterra
» ciliés dans l'aquaterra?
» Cactus sans épines dans l'aquaterra?
» part de l'eau dans un aquaterra pour cynops pyrrho
» 1er aquaterra 80L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: