Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+13
Yohan27
william.blake
Cerkopithèque
bg
sisi85sisi
Sifaka
Triton
shinobi
jg
yuku33
Dr Mac
Sophie
yop
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:48

Aie, ben passons au plan deux :

1. tu prouve tes motivations a ta mere, que tu peux t'en occuper tout seul etc.
2. tu lui montre des jolies aquaterra tout beau et tu dis "regard comment c'est beau, ça embillira notre maison"
3. si elle refuse, tu la chope par derriere, trois coup de botin sur la tête, tu la ligotte dans une piece sombre et tu entame les torture jusqu'a ce qu'elle sois d'accord avec ton projet cheers

le point 3 est une blague.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:23

Bienvenue

Chaque chose en son temps si j'ose dire.

En l'état il te faut soit attendre d'avoir ton appart, soit convaincre ta mère donc tu ne peux pas faire grand chose de concret avant tout ça.

Sifaka a fait le maximum pour toi de ce coté, je vois pas quoi proposer d'autre. Le coté aquarium aurait du la convaincre puisque symboliquement, un animal vivant dans l'eau fait moins peur vu qu'on a l'impression qu'il ne pourrait pas en sortir pour nous attaquer ou autre.

Ca partait d'une bonne idée je pense de lui faire lire une fiche sur les tritons. Mais le problème est que paradoxalement tu l'as trop documentée, et elle est tombée sur des informations renforçant sa peur : le fait que les tritons puissent se sauver et le fait que les tritons soient légèrement toxiques
(j'ai jamais entendu personne mourir ni même avoir ne serait-ce que de l'eczéma après avoir manipulé un triton donc faut y aller pour avoir une intoxication, à moins d'héberger des Taricha)

Si tu déménages dans peu de temps (<6mois, 1 an) je dirais patience, à quoi bon installer tout le bronx (installation du matériel, cyclage, recherche des animaux...) pour en profiter quelques mois et tout recommencer

Si tu ne comptes pas déménager dans les 1/2 ans qui viennent et que tu veux vraiment convaincre ta mère, achètes quelques bouquins sur les urodèles, ("les tritons japonais et chinois" a de belles photos) voire des bouquins en anglais comme ça elle verra que tu travailles ton anglais en plus.
Laisse les trainer un peu partout dans la maison, elle s'habituera à les voir déjà en photo rien qu'à la couverture, et surtout verra que tu te passionnes vraiment. Continue de lui en parler régulièrement...

Sinon invite là à faire un travail sur elle-même auprès d'un bon psy afin de dépasser sa phobie des reptiles, je suis du milieu je pourrai lui faire une ristourne ;-)



Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:39

AAhh les parents , moi j'ai de la chance mon père aime les animaux, c'est grâce à lui que j'ai tout ce que j'ai Very Happy
............
Et là je dit :MERCI PAPA !!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:12

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:20

Merci pour toute vos réponse.
Ce que je vais faire c' est que je vais allé dans une animalerie ou autre voire pour acheter un triton aec elle et comme sa elle parlera avec le vendeur et il lui dira que c est innofencif =D Supercool
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 09:18

Yop, pour continuer la discussion il faut que tu ouvres un sujet dans "tritons" par exemple car ici c est juste pour te présenter. Tu y obtiendras plus de réponse car une fois que l on a souhaité la bienvenue à un nouveau membre on ne revient en général pas sur sa présentation. Merci

J ai peut etre d autres solutions à te proposer vu que nous habitons le même coin... A bientôt sur le forum bonjour a tous - Page 2 962904
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 09:42

Bienvenue Axo-smile

_________________
bonjour a tous - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 14:03

Merci virginie et chris.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 15:24

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 15:27

encore merci bouag
Revenir en haut Aller en bas
Confusedmind

Confusedmind


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 20:44

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 00:26

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:07

merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cedric
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: