| tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! | |
|
+5Cerkopithèque Sifaka yuku33 Virginie&Chris poncetriton 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Urodela
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! Mer 02 Fév 2011, 14:36 | |
| Je sais que pour l'euthanasie des grenouilles taureaux on les met au congélateur. Je pense que c'est par élimination qu'on le fait ainsi, car leur écrabouiller la tête serait trop dur vu le diamètre. | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! Mer 02 Fév 2011, 14:40 | |
| Et puis ce ne serait pas pratique pour la dissection | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! Mer 02 Fév 2011, 16:09 | |
| Bref, esperons qu'on n'est pas au point d'arriver a cette "solution" | |
|
| |
Urodela
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! Mer 02 Fév 2011, 17:02 | |
| - Cerkopithèque a écrit:
- Et puis ce ne serait pas pratique pour la dissection
On les dissèque pas les taureaux, malheureusement. Sinon ça serait idéal : il y aurait plus de bénévoles pour les virer de chez nous et ça leur rapporterait en plus de ça (on a bien vu ce que ça donnait avec les bénéfices sur les têtes de vipères à l'époque de nos parents). | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! Mer 02 Fév 2011, 17:14 | |
| Dommage oui...
Pour en revenir au sujet, comment va ton noto? | |
|
| |
sisi85sisi
Nombre de messages : 1110 Age : 28 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! Mer 02 Fév 2011, 19:00 | |
| Oui comment va t-il .... | |
|
| |
poncetriton
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! Jeu 03 Fév 2011, 12:08 | |
| merci pour votre débat sur les briques...
je pense que le produit a empiré les choses. dans la hate j'ai vite traité sans me renseigner plus, en pensant que ce serait le bon traitement. Après en avoir lu d'avantage, j'ai vu que la chytridiomycose se déclare sur les pattes ou le ventre et non sur le dos. même si c'est un champignon malheureusement de plus en plus répandu, je ne crois pas que c'est ce qu'il avait. et je ne vois pas comment il aurait pu l'attraper.
Je crois en fait qu'il n'a pas supporté son réveil d'hibernation, déménagement de bac, stress, etc... a partir du moment où cette crasse s'installe, je ne vois pas comment j'aurais pu le sauver. Mal en captivité tout simplement.
je l'ai retrouvé le lendemain du premier bain dans l'itraconazole au bord de la mort, des poils blancs avaient poussé sur l'infection qui s'était étalée d'avantage. Vu qu'il faisait -3° dehors, j'ai pas hésité. et le coup des briques même sur un animal que je vois pour la première fois, je ne pourrai jamais faire ça. Le froid endort petit à petit et le triton est déja dans un coma, ses cellules tellement endormies que je doute qu'il ressente quoi que ce soit. De toute façon je ne veux pas le savoir.
Après cette première mauvaise expérience sur le triton le plus chouette que j'ai pu élevé, ma vision sur les aquaterrarium en sort fort modifiée. Pour moi, au plus le bac est petit, au plus c'est dur pour la bestiole, et j'en vient à comparer ça à des oiseaux en cage: c'est joli, mais c'est trop petit. je sais qu'on ne pourrais pas reproduire le territoire qu'ils occupent dans la nature et que même là ils peuvent choper des maladies, se faire bouffer, etc... bref, pour mes deux notophthalmus qu'il me reste, ils auront un bac bien plus grand. je vais pas non plus devenir extremiste à ce niveau là, mais bon! Dès qu'ils auront fait leur vie, j'espère dans 10 ans, je n'en rachète plus et je me concentre pour faire un bon refuge dans le jardin pour ceux qui vivent en Belgique, qui sont tout aussi jolis.
Voila, vive les tartines des forum!
Bisous et encore merci pour vos messages d'encouragement, vous êtes top!
Dernière édition par poncetriton le Jeu 03 Fév 2011, 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! Jeu 03 Fév 2011, 12:24 | |
| L'itraconazole n'a surement pas empiré les choses, c'est surtout qu'il était déjà trop atteint ( et les Noto ont tendance à être fragiles à ce niveau là ) Je n'ai pas dit que c'était la chytridiomycose ( celle là on ne la voit pas les dégâts sont invisibles à l'œil nu ), mais le traitement pour cette mycose fonctionne pour les autres ( vu que c'est un antifongique ) Désolés en tout cas pour ton triton j'espère que tu n'auras plus de soucis avec les autres | |
|
| |
poncetriton
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! Jeu 03 Fév 2011, 16:22 | |
| ouép comme tu dis c'est un antifongique, mais il y en a tellement... ce n'était peut être pas le remède miracle pour cette mycose. En tous cas encore merci pour l'interet que tu y as apporté, ça m'a bien aidé à surmonter le truc, et puis ça donnait de l'espoir aussi! au moins on aura essayé! | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! Jeu 03 Fév 2011, 18:27 | |
| | |
|
| |
lucannibal
Nombre de messages : 1323 Age : 30 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! Jeu 03 Fév 2011, 18:36 | |
| C'est jamais facile dans ce genre de situation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! | |
| |
|
| |
| tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! | |
|