Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mes paramesostriton hongkongensis

Aller en bas 
+8
vincent
Triton
Cerkopithèque
shinobi
Sophie
yuku33
Sifaka
angie2202
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angie2202

angie2202


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la seyne sur mer 83500
Date d'inscription : 11/02/2011

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 14:38

bonjour a tous
j'ai 2 paramesos depuis 10 jours mais depuis ce matin c'est la guerre
pourtant l'aquarium est bien planter et a beaucoup de cachettes
celui qui attaque a la queue noire et un cloaque asser gros et l'autre a la queue de couleur du reste de son corps et un cloaque plus petit
je voudrais savoir si c'est normal ou pas ou si je dois les separer
je n'arrive pas a mettre les videos pour vous montrer les bagares si quelqu'un c'est comment je peu les mettre merci de me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 16:19

Pour mettre les vidéos "[youtube]liens[youtube]" Wink Salut!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 16:33

En effet les photos que tu as mises dans ta présentation ne sont pas assez nettes pour le sexage. Il faudrait que tu les photographies de profil et en entier sans les tenir pour voir la queue du supposé mâle (avec le trait bleuté dont tu m as parlé). Pour les vidéos il faut que tu les heberges sur youtube et ensuite tu copies le lien de ta vidéo que tu colles dans ton message sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
angie2202

angie2202


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la seyne sur mer 83500
Date d'inscription : 11/02/2011

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: les videos    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 17:44




les 2 premieres c'est les bagarres et la 3eme est l'habitat l'aquarium mesure 80x40x50 il est rempli a un peu moins de la moitie
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 17:57

Hum...hum...mmmmm... on va encore dire que je suis moqueuse mais il nous faudrait une vue générale du bac, on a bien compris qu'il y avait une amphore et des cailloux, pas la peine de les filmer pendant pendant 3 plombes papy

Par rapport à ce que l'on peut apercevoir dans les vidéos et sur les photos de ta présentation le bac me parait encore bcp trop vide. Il va vraiment falloir étoffer tout ça si tu veux éviter les heurts. Fais le assez vite sinon celui qui est poursuivi va commencer à stresser, ne plus vouloir manger etc etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 18:23

salut,

regarde ce lien
https://urodeles.forumpro.fr/t2365-bac-paramesotriton-chinensis
je maintien un trio dans ce bac

on dirait 2 males, les femelles sont bien plus grosse en général ( parcours mon sujet tu verra les diffrences de gabari )
pas sure que ce soit du hk mon male chinensis ressemble beaucoup au tien

ton bac est loin d'etre assez encombré, il ne peuve pas éviter de ce croiser.
plus de roche et plus de plante met des briques alvéolées si ten as.
chaque individu doit faire sont térritoire et le gardera vigoureusement, normalement ces espèce ne bouge pas trop dans un bac, trop de mouvement indique bien qu'il n'ont pas leur terrtoire et dc équilibre très fragile, bagarre ...

aparament ce son bien des bagarres et si c'est bien 2 males tu devra de toute facon te séparé d'un des deux car i ne peuve pas cohabiter.
s'il arrive a ce tolérer un moment, dès qu'un des 2 sera en rut ce sera baston jusqu'au désastre
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
angie2202

angie2202


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la seyne sur mer 83500
Date d'inscription : 11/02/2011

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 18:26

tes critiques servent que me conseil tu comme cachette pour que je rajoute sachant que je rentre a l'hopital le 23 fevrier pour accoucher le 24 comme ca je les achetent au plus vite pour le temps sur la video c'est que mon fils penser qu'a m'embeter et est ce que je peux rajouter des poissons aussi
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 18:29

non pas de posson surtout pas.
j'ai réondu a ta question pour faire des planques, pls de roche et de plantes, brique alvéolé , ardoise ...
regarde le liens j'ai des photos sr un pu toute les page tu pourra voir un peu la conception du bac, vue ton tempsde réponse tu ne l'a pas parcouru Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
angie2202

angie2202


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la seyne sur mer 83500
Date d'inscription : 11/02/2011

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 18:36

j'ai repondu a sophie en meme moment tu as reppondu aussi
c'est vrai que j'ai beaucoup moins de cachette que dans tes bacs
j'ai vu tes photos comment reconnais tu les sexes


shinobi a écrit:
non pas de posson surtout pas.
j'ai réondu a ta question pour faire des planques, pls de roche et de plantes, brique alvéolé , ardoise ...
regarde le liens j'ai des photos sr un pu toute les page tu pourra voir un peu la conception du bac, vue ton tempsde réponse tu ne l'a pas parcouru Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 18:47

regarde page 7 de mon sujet t vois claiement la différence de gabari entre male et femelle.
pour le cloaque ce n'ai pas valable pour chinensis, peut etre pendant la période de repro seulement.
j'ai pas LUDM sous la main mais le gabari te donne déjà le sex.
vue tes photos que je viens de voir et tes vidéos tu as 2 males et donc pas de cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 18:57

LUDM:

"extrémité de la queue noire chez la femelle. Un reflet nacré à bleuâtre sur les côtés de la queue du mâle." (pour les chinensis)

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 18:59

tu peux nous la faire en complet pour chinensis et hk vue quelle pense que c'est du hk
merci cerko comça

il parle pas de gabari car c'est quand meme grave flagrant chez eux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 19:19

Pour le hongkongensis:

"Plusieurs populations. 1/Forme type: [...] généralement une ligne vertébrale rouge orange, surtout chez les femelles.[...]Bande nacrée du mâle en rut sur les flancs de la queue peu prononcée.

2/ Brun noir, surtout le mâle [...] la queue surtout chez le mâle est très haute, la bande nacrée à bleutée sur le parties caudales latérales du mâle en rut est très prononcée, le cloaque est très turgescent chez le mâle."
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 19:21

merci, et le chinensis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 19:26

Ben pour le chinensis, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le dimorphisme sexuel...
Revenir en haut Aller en bas
angie2202

angie2202


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la seyne sur mer 83500
Date d'inscription : 11/02/2011

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 19:29

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 19:30

bah j'ai du mal sur le coup, pour moi ce sont 2 males
il faudrait d'autre photo pour décrire l'espèce mais elle ressemble au chinensis

je regarderais encore quand j'aurais LUDM sous la main, au pire triton, yuku ou fred seront passé happy1

vue les autres photos j'arrive pas a en dire plus que ce que je dit depuis le debut
a voir en rut mais on dirait 2 males

ne les manipule pas, ces animaux stress énormément prend des photos depuis l'aqua et en plus on voit mieux en aquatique que hors d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
angie2202

angie2202


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la seyne sur mer 83500
Date d'inscription : 11/02/2011

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 21:10

si j'ai bien suivi c'est pas des hongkongensis mais chinensis que j'aurais
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 21:19

Oui, c'est plus probable Wink .
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 21:20

avec les quelques photos que tu as mise, il ressemble beaucoup au miens qui sont des chinensis.
après si ca t'interesse vraiment on pourrait les identifier mais il faut des photos et details morphologique.
exemple le museau donne déjà des indices sur l'espèce ...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 21:41

chinensis sûre! 1 mâle en rut sûre! Le 2e pour ma part je ne suis pas sûre du sexe parce qu il ou elle est trop dominé (e) et puis il ou elle est maigrichon (ne). Sépare les dans le doute car 2 mâles c est le combat à mort assuré!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptyVen 11 Fév 2011, 22:22

Chinensis! mes paramesostriton hongkongensis  196284
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptySam 12 Fév 2011, 06:44

pour les planques, tu casses ou découpe ton amphore en deux par exemple, de toute facon je parie qu'ils n y vont pas.
Tu peux mettre des tuilles ou pot de fleurs aussi. Mon je trouve plus sympat les objets récupérés que les truc acheté en magasin qui coutent relativement chere et d'immitation d'ancien douteux.
Pour les plantes même avis, j en rajouterais genre élodées. Mais ton bac est déja sympas. comça
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptySam 12 Fév 2011, 09:39

D'accord avec Vincent, récupère des éclats de pots en terre cuite (non tranchants), des écorces de liège, une brique, des pierres (bien siliconées entre elles pour éviter les éboulements)...
Ton bac fera plus naturel et il y aura plus de planques disponibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
angie2202

angie2202


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la seyne sur mer 83500
Date d'inscription : 11/02/2011

mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  EmptySam 12 Fév 2011, 12:48

ils ne se battent plus pour le moment je vais faire comme vous avez dit casser l'enfort sinon j'ai aussi des cachettes pour lezard puis je les mettre
si ils recommance puis je utiliser mon petit aquarium de 20 litre pour en mettre un dedans le temps qu'il recupere ou c'est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes paramesostriton hongkongensis  Empty
MessageSujet: Re: mes paramesostriton hongkongensis    mes paramesostriton hongkongensis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes paramesostriton hongkongensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARAMESOTRITON HONGKONGENSIS
» Transformation Paramesotriton Hongkongensis
» quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp
» Couple Paramesotriton Hongkongensis
» Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: