Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ensatina eschscholtzii xanthoptica

Aller en bas 
+21
Fufu
Triturus-60
letof57
Maxime
guillaume49
bg
axolotlman
jg
mike 6626
Sifaka
fredtriton
Virginie&Chris
lucannibal
yuku33
Triton
Cerkopithèque
shinobi
triturus45
Urodela
sisi85sisi
Sophie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 13:02

Nouvelles arrivées, au nombre de 1;1;1

Ensatina eschscholtzii xanthoptica P1000513

Ensatina eschscholtzii xanthoptica P1000515

Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 13:04

OOOUUUAAHHH elle est trop belle Ouéé love4
Tu l'as acheté où ( sans être indiscret ) pale
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 13:07

Son tronc me fait penser au corps segmenté des vers... beurk happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 13:09

Oui comme chez les Axos happy1
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 13:22

elle est trop jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 14:46

sisi85sisi a écrit:
Oui comme chez les Axos happy1
Ouais mais là y'a la couleur dégradé en plus, des vers de terre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 14:47

non la je te boude sophie, on vien de m'en proposer mais je les vois pas trop en appart.
apparement elle tienne pas très bien au dessus de 20° comment tu va faire ?
ta chosi quoi comme taille de terra ? et aménagement ?

en tout très belle espèce love1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 15:22

Superbe! C'est un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 16:10

shinobi a écrit:
non la je te boude sophie, on vien de m'en proposer mais je les vois pas trop en appart.
apparement elle tienne pas très bien au dessus de 20° comment tu va faire ?

Hum hum, si je les ai pris c'est qu'il y a une raison. L'espèce ne supportant en effet pas du tout les T° supérieurs à 20° c'est direction la cave pour ces trois là. Ca fait qq années que je veux cette espèce, et j'ai justement attendu d'avoir une cave pour entamer mes recherches plus sérieusement. Ayant une cave depuis un an, j'ai commencé par y faire des relevés de T° tout au long de l'année (le truc bien chiant). Sachant désormais sur quel pied danser, j'ai lancé des bouteilles à la mer, et qq mois plus tard, les voici.

Pas encore choisi le terra. Je suis justement en train de me demander si je les maintiens 6 mois chez moi et 6 mois à la cave, ou si je les maintiens à la cave toute l'année. Je penche pour la 2 ème solution, ce qui me permettrait en plus de leur offrir un terra plus grand. Mais c'est la porte ouverte à tous les débordements. Si il y a de la place pour un bac... y en a pour deux, pour trois etc etc.
Pour l'aménagement, truc classique, terrarium type sous bois, écorces, mousse, feuilles mortes, pas besoin de vous faire un dessin.

Cerko, aucune idée, je crois que c'est la femelle mais suis pas sûre, si je ne les vois pas en entier j'ai du mal à les reconnaitre à leur bouille, elles viennent juste d'arriver.

Sisi, elles viennent d'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 16:17

En voilà une superbe acquisition! bravo
Merde pour l'acclimatation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 16:31

ya das ist schön salamander Ensatina eschscholtzii xanthoptica 362292 ! N empeche, elles ont de magnifiques couleurs! Bonne aglimatazioneu!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 17:02

happy1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 17:12

ok , je me doutais que tu les avais pas prise sur un coup de tête happy1

la cave est en réabilitation la ou je suis mais pas de box séparé donc j'oublie mais elle m'aura bien plus ce sera comme toi avant ( pour plus tard Razz )

je partirais sur ton deuxieme choix toute l'année a la cave, apparement ces bete supporte très mal les changements
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 18:13

love1 Je crois que j'ai bien envie de venir faire un tour dans ta cave !!!
Tu comptes tenter la repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 19:00

Rhaaaaaaaah je suis trop jalouse love4

C'est vrai que c'est une espèce qui nous tente bien ... mais ça attendra un peu ( histoire d'avoir une cave ) love1

_________________
Ensatina eschscholtzii xanthoptica Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 19:23

lucannibal a écrit:
love1 Je crois que j'ai bien envie de venir faire un tour dans ta cave !!!
C'est ambigu ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 19:31

happy1 Après quelqu'un qui voulait aller voir sa baignoire (avec l'hippopotame), voilà quelqu'un qui veut voir sa cave! Tu attires beaucoup de gens Sophie!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 20:06

lucannibal a écrit:
love1 Je crois que j'ai bien envie de venir faire un tour dans ta cave !!!

C'est vrai que c'est ambigu, va falloir que tu précises tes intentions avant que je ne statue sur ton sort Laughing

lucannibal a écrit:
Tu comptes tenter la repro ?

Oui bien sûr, pour que l'espèce soit présente en France. Dans un 1 er temps je vais déjà me familiariser avec l'espèce qui a l'air super contraignante/chiante niveau maintien. Visiblement sont ultra sensibles à leur environnement bactérien. Un substrat trop "âgé" serait donc mal toléré, il est conseillé de le changer partiellement tous les 10 jours (la mort lol). Ne pas le changer en totalité car elles auraient besoin de leur propre environnement bactérien pour bien évoluer. Rajouter à ça la question des T° et du mode de repro. Elles pondent des oeufs à terre. Et là j'ai lu un truc chelou, il n'y aurait pas de stade larvaire. Le texte n'était pas en français, je l'ai lu vite fait, et après coup me suis demandé si je n'avais pas mal lu. Mais ça parait plausible, par ce que si l'éclosion à lieu à terre les larves n'ont forcément aucune chance de survie. Bref, je crois que je vais envoyer un mail à Raffaelli pour plus de précision sur la repro.

Virginie&Chris a écrit:
Rhaaaaaaaah je suis trop jalouse love4

J'espère bien Razz

Cerkopithèque a écrit:
happy1 Après quelqu'un qui voulait aller voir sa baignoire (avec l'hippopotame), voilà quelqu'un qui veut voir sa cave! Tu attires beaucoup de gens Sophie!

Pas de ma faute si ils n'ont jamais vu d'hippopotame ni d'Ensatina Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 20:10

Sophie a écrit:

Oui bien sûr, pour que l'espèce soit présente en France. Dans un 1 er temps je vais déjà me familiariser avec l'espèce qui a l'air super contraignante/chiante niveau maintien. Visiblement sont ultra sensibles à leur environnement bactérien. Un substrat trop "âgé" serait donc mal toléré, il est conseillé de le changer partiellement tous les 10 jours (la mort lol). Ne pas le changer en totalité car elles auraient besoin de leur propre environnement bactérien pour bien évoluer. Rajouter à ça la question des T° et du mode de repro. Elles pondent des oeufs à terre. Et là j'ai lu un truc chelou, il n'y aurait pas de stade larvaire. Le texte n'était pas en français, je l'ai lu vite fait, et après coup me suis demandé si je n'avais pas mal lu. Mais ça parait plausible, par ce que si l'éclosion à lieu à terre les larves n'ont forcément aucune chance de survie. Bref, je crois que je vais envoyer un mail à Raffaelli pour plus de précision sur la repro.
C'est le même type de repro que les Aneides ou les Bolito : elles pondent et gardent leurs œufs et tout le développement larvaire est fait avant éclosion du coup c'est un mini adulte qui sort Wink

_________________
Ensatina eschscholtzii xanthoptica Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 20:28

Merci de la confirmation Axo-smile Mais du coup ça corse un peu l'affaire, j'imagine que le substrat doit garder un certain niveau d'humidité.

Ensatina eschscholtzii xanthoptica P1000516

Ensatina eschscholtzii xanthoptica P1000517

Ensatina eschscholtzii xanthoptica P1000518

Ensatina eschscholtzii xanthoptica P1000519
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 20:47

Tu vas galérer pour le maintien et surtout pour la repro...

En tous cas ils sont sublimes!
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 21:01

Quand je disais faire un tour dans la cave c'est histoire de les voir de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 21:07

Voir quoi de plus près?

Non, ne t'inquiètes pas, on blaguait!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 21:19

Sophie a écrit:
Merci de la confirmation Axo-smile Mais du coup ça corse un peu l'affaire, j'imagine que le substrat doit garder un certain niveau d'humidité.
C'est pas dit, les œufs du coup ont une sorte d'enveloppe pour les protéger de la dessiccation ( ce sont avec les Aneides des espèces de zones où les étés sont secs, et cette reproduction sans stade larvaire leur permet de se passer d'un plan d'eau ), la ponte a lieu normalement en fin d'été ou en automne, donc ça coïncide avec le retour de la pluie. Les Aneides lugubris pondent plutôt sous une pierre plate ( elles accrochent les œufs au plafond ) tandis que les Ensatina gardent une grappe comme les Bolitoglossa, je pense que le substrat doit être raisonnablement humide mais tu as le temps de voir ( et tu pourras poser la question à JR) Wink

Bon, je vais me répéter, c'est une superbe espèce love1 love1 love1 love1 love1

_________________
Ensatina eschscholtzii xanthoptica Banier10
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica EmptyMar 01 Mar 2011, 21:24

oui pareil je me repete aussi mais avec ces photos elle sont vraiment trop belle love4
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty
MessageSujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica   Ensatina eschscholtzii xanthoptica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensatina eschscholtzii xanthoptica
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ensatina eschscholtzii
» Ensatina eschscholtzii platensis
» [CONCOURS] le Qui suis-je ? de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: