| Ensatina eschscholtzii xanthoptica | |
|
+21Fufu Triturus-60 letof57 Maxime guillaume49 bg axolotlman jg mike 6626 Sifaka fredtriton Virginie&Chris lucannibal yuku33 Triton Cerkopithèque shinobi triturus45 Urodela sisi85sisi Sophie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
sisi85sisi
Nombre de messages : 1110 Age : 28 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/08/2010
| |
| |
Urodela
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 13:07 | |
| Son tronc me fait penser au corps segmenté des vers... beurk | |
|
| |
sisi85sisi
Nombre de messages : 1110 Age : 28 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 13:09 | |
| Oui comme chez les Axos | |
|
| |
triturus45
Nombre de messages : 1197 Age : 30 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 13:22 | |
| elle est trop jolie | |
|
| |
Urodela
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 14:46 | |
| - sisi85sisi a écrit:
- Oui comme chez les Axos
Ouais mais là y'a la couleur dégradé en plus, des vers de terre lol | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 14:47 | |
| non la je te boude sophie, on vien de m'en proposer mais je les vois pas trop en appart. apparement elle tienne pas très bien au dessus de 20° comment tu va faire ? ta chosi quoi comme taille de terra ? et aménagement ? en tout très belle espèce | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 15:22 | |
| Superbe! C'est un mâle ou une femelle? | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 16:10 | |
| - shinobi a écrit:
- non la je te boude sophie, on vien de m'en proposer mais je les vois pas trop en appart.
apparement elle tienne pas très bien au dessus de 20° comment tu va faire ? Hum hum, si je les ai pris c'est qu'il y a une raison. L'espèce ne supportant en effet pas du tout les T° supérieurs à 20° c'est direction la cave pour ces trois là. Ca fait qq années que je veux cette espèce, et j'ai justement attendu d'avoir une cave pour entamer mes recherches plus sérieusement. Ayant une cave depuis un an, j'ai commencé par y faire des relevés de T° tout au long de l'année (le truc bien chiant). Sachant désormais sur quel pied danser, j'ai lancé des bouteilles à la mer, et qq mois plus tard, les voici. Pas encore choisi le terra. Je suis justement en train de me demander si je les maintiens 6 mois chez moi et 6 mois à la cave, ou si je les maintiens à la cave toute l'année. Je penche pour la 2 ème solution, ce qui me permettrait en plus de leur offrir un terra plus grand. Mais c'est la porte ouverte à tous les débordements. Si il y a de la place pour un bac... y en a pour deux, pour trois etc etc. Pour l'aménagement, truc classique, terrarium type sous bois, écorces, mousse, feuilles mortes, pas besoin de vous faire un dessin. Cerko, aucune idée, je crois que c'est la femelle mais suis pas sûre, si je ne les vois pas en entier j'ai du mal à les reconnaitre à leur bouille, elles viennent juste d'arriver. Sisi, elles viennent d'Allemagne. | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 16:17 | |
| En voilà une superbe acquisition! Merde pour l'acclimatation! | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 16:31 | |
| ya das ist schön salamander ! N empeche, elles ont de magnifiques couleurs! Bonne aglimatazioneu! | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 17:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 17:12 | |
| ok , je me doutais que tu les avais pas prise sur un coup de tête la cave est en réabilitation la ou je suis mais pas de box séparé donc j'oublie mais elle m'aura bien plus ce sera comme toi avant ( pour plus tard ) je partirais sur ton deuxieme choix toute l'année a la cave, apparement ces bete supporte très mal les changements | |
|
| |
lucannibal
Nombre de messages : 1323 Age : 30 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 18:13 | |
| Je crois que j'ai bien envie de venir faire un tour dans ta cave !!! Tu comptes tenter la repro ? | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 19:00 | |
| Rhaaaaaaaah je suis trop jalouse C'est vrai que c'est une espèce qui nous tente bien ... mais ça attendra un peu ( histoire d'avoir une cave ) | |
|
| |
Urodela
| |
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 19:31 | |
| Après quelqu'un qui voulait aller voir sa baignoire (avec l'hippopotame), voilà quelqu'un qui veut voir sa cave! Tu attires beaucoup de gens Sophie! | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 20:06 | |
| - lucannibal a écrit:
- Je crois que j'ai bien envie de venir faire un tour dans ta cave !!!
C'est vrai que c'est ambigu, va falloir que tu précises tes intentions avant que je ne statue sur ton sort - lucannibal a écrit:
- Tu comptes tenter la repro ?
Oui bien sûr, pour que l'espèce soit présente en France. Dans un 1 er temps je vais déjà me familiariser avec l'espèce qui a l'air super contraignante/chiante niveau maintien. Visiblement sont ultra sensibles à leur environnement bactérien. Un substrat trop "âgé" serait donc mal toléré, il est conseillé de le changer partiellement tous les 10 jours (la mort lol). Ne pas le changer en totalité car elles auraient besoin de leur propre environnement bactérien pour bien évoluer. Rajouter à ça la question des T° et du mode de repro. Elles pondent des oeufs à terre. Et là j'ai lu un truc chelou, il n'y aurait pas de stade larvaire. Le texte n'était pas en français, je l'ai lu vite fait, et après coup me suis demandé si je n'avais pas mal lu. Mais ça parait plausible, par ce que si l'éclosion à lieu à terre les larves n'ont forcément aucune chance de survie. Bref, je crois que je vais envoyer un mail à Raffaelli pour plus de précision sur la repro. - Virginie&Chris a écrit:
- Rhaaaaaaaah je suis trop jalouse
J'espère bien - Cerkopithèque a écrit:
- Après quelqu'un qui voulait aller voir sa baignoire (avec l'hippopotame), voilà quelqu'un qui veut voir sa cave! Tu attires beaucoup de gens Sophie!
Pas de ma faute si ils n'ont jamais vu d'hippopotame ni d'Ensatina | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 20:10 | |
| - Sophie a écrit:
Oui bien sûr, pour que l'espèce soit présente en France. Dans un 1 er temps je vais déjà me familiariser avec l'espèce qui a l'air super contraignante/chiante niveau maintien. Visiblement sont ultra sensibles à leur environnement bactérien. Un substrat trop "âgé" serait donc mal toléré, il est conseillé de le changer partiellement tous les 10 jours (la mort lol). Ne pas le changer en totalité car elles auraient besoin de leur propre environnement bactérien pour bien évoluer. Rajouter à ça la question des T° et du mode de repro. Elles pondent des oeufs à terre. Et là j'ai lu un truc chelou, il n'y aurait pas de stade larvaire. Le texte n'était pas en français, je l'ai lu vite fait, et après coup me suis demandé si je n'avais pas mal lu. Mais ça parait plausible, par ce que si l'éclosion à lieu à terre les larves n'ont forcément aucune chance de survie. Bref, je crois que je vais envoyer un mail à Raffaelli pour plus de précision sur la repro. C'est le même type de repro que les Aneides ou les Bolito : elles pondent et gardent leurs œufs et tout le développement larvaire est fait avant éclosion du coup c'est un mini adulte qui sort | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 20:28 | |
| | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 20:47 | |
| Tu vas galérer pour le maintien et surtout pour la repro...
En tous cas ils sont sublimes! | |
|
| |
lucannibal
Nombre de messages : 1323 Age : 30 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 21:01 | |
| Quand je disais faire un tour dans la cave c'est histoire de les voir de plus près | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 21:07 | |
| Voir quoi de plus près?
Non, ne t'inquiètes pas, on blaguait! | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica Mar 01 Mar 2011, 21:24 | |
| oui pareil je me repete aussi mais avec ces photos elle sont vraiment trop belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensatina eschscholtzii xanthoptica | |
| |
|
| |
| Ensatina eschscholtzii xanthoptica | |
|