Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sportif les festivals de rock

Aller en bas 
+4
Confusedmind
yuku33
vincent
william.blake
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Sportif les festivals de rock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sportif les festivals de rock   Sportif les festivals de rock - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:46

Bon voilà le débat est clos peace
On va pouvoir parler des côtes positifs
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Sportif les festivals de rock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sportif les festivals de rock   Sportif les festivals de rock - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:50

Voilà des vidéos à propos de la polémique de l'an dernier



Revenir en haut Aller en bas
Confusedmind

Confusedmind


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Sportif les festivals de rock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sportif les festivals de rock   Sportif les festivals de rock - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 19:57

Et bien, ça part en débat ^^ Restons calmes les amis. Je vais vous donner mon point de vue :

Alors personnellement pour ma part, ayant toujours adoré le metal, j'avoue avoir du mal avec par exemple certains groupes de black metal.
A la base c'est un genre comme un autre, des groupes comme Iron Maiden faisaient référence au diable par exemple mais simplement pour apporter un côté mystique, folkorique à leur musique. Il n'y avait aucunement un but à être violent, etc. Voire même on dénonçait la violence (confer Run to the Hills, dénonçant ce qui est arrivé aux indiens d'Amérique)

Ensuite, le genre a commencé à se diversifier, et l'essence même du metal étant de dégager une certaine énergie, la musique a commencé à devenir plus violente et des sous genres nouveaux ont vu le jour comme le death metal ou le black metal.
Inévitablement pour accompagner la musique les paroles sont devenues violentes elles aussi, pour certains groupes. Parfois c'est constructif, et c'est là encore une dénonciation par exemple de la guerre (Napalm Death, vous trouverez difficilement plus bourrin comme groupe mais ils sont assez engagés) parfois ça l'est...moins. Certains groupes comme celui que tu as cité vont trop loin, ils cherchent la provocation mais ils dépassent les limites et ça en devient irrespectueux. Je suis entièrement d'accord avec ça.

Je ne cherche pas à montrer que le metal c'est le bien, simplement à la base c'est une MUSIQUE. La grande majorité des metalleux ne font guère attention aux paroles, ce qui compte étant la musique, et c'est pas un genre qui se définit par des paroles violentes, loin de là. Je veux simplement souligner le fait qu'il y a des cons dans tous les genres de musique confondus, dans le metal aussi, comme partout quoi. Mais c'est juste une musique, rien d'autre. La plupart des gens qui vont à ces concerts cherchent juste à réécouter leurs chansons favorites, par leurs groupes favoris, avoir le bonheur d'écouter "tel solo" de "tel chanson" quoi, entre potes.
Le metal c'est quelque chose de festif, ya une ambiance fraternelle, et pas une ambiance de "je veux sacrifier des bébés pour Satan". Les gens comme ça c'est soit des black metalleux attardés (même si y'a aussi du bon dans le black metal, pas que du mauvais) qui cherchent juste à faire scandale, ou des ados qui savent pas trop où ils en sont et qui veulent se donner un genre.

Voilà donc je comprends tout à fait que pour beaucoup de points de vue, ce sont des festivals qui encouragent des paroles foireuses en y invitant des groupes foireux. Mais il faut bien se dire que c'est une minorité, quand on voit son groupe préféré dans une affiche on se fiche pas mal de savoir que y'aura tel groupe sataniste aussi.
Maintenant ce qui me fait rire avec certaines réactions concernant le Hellfest, c'est quand c'est excessif : les conneries de tuer des foetus, ça fait peur, ça fait sectaire... et je dirais pareil pour les gens qui balancent de l'eau bénite sur des jeunes venus écouter leur musique favorite quoi.

Donc : s'il vous plait évitons les raccourcis, évitons de généraliser parce qu'une poignée de groupes ont des paroles atroces. Dénonçons ces groupes là et leurs paroles, pas le metal. D'autant plus qu'au sein même du heavy metal ça se dispute à ce sujet : il y a des croyants metalleux aussi, qui refusent catégoriquement de se trouver sur la même affiche que des groupes à style réellement satanique ou néo-nazi.
J'ai cette passion là, et je rêve de pouvoir enfin entendre certaines chansons en concert, je suis totalement équilibré, et j'ai envie de pouvoir profiter de la musique sans que l'on me lance de l'eau bénite dessus.

Trop souvent quand j'expose mes goûts dans la vie courante on me regarde comme si j'étais attardé qui aime le bruit ou un fils de satan. Mais malgré les dérives de certains groupes parus bien après la naissance du heavy metal, j'estime que les gouts doivent être respectés.

Sinon concernant les habitants de Clisson y'a quand même un reproche qu'ils ont le droit de faire : ça attire beaucoup de monde, ça fait du bruit et souvent les festivals sont aussi de belles beuveries. Là je veux bien qu'on râle pour ça, parce qu'ils sont chez eux. Mais croire que les milliers de fans qui arrivent viennent exclusivement sacrifier des foetus, là je dis non !
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Sportif les festivals de rock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sportif les festivals de rock   Sportif les festivals de rock - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:27

Bravo pour voir écrit tout ça j'aurai difficilement fait mieux, j'ai absolument tout lu et je suis entièrement d'accord avec toi
Ta manière de définir cette musique me fait penser au film documentaire: A Headbanger's Journey tu l'as vu ?


Dernière édition par lucannibal le Lun 21 Mar 2011, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Sportif les festivals de rock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sportif les festivals de rock   Sportif les festivals de rock - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:27

pale

Et dire qu'au départ je cherchais juste à partager ma passion pour les photos de concerts de rock No
Il y a un topic metal d'ailleurs maintenant


Je serais franchement du coté de confusedmind et lucanibal, on va éviter les raccourcis, et pas imputer les dérives d'un groupe à tout un style de musique.

Chacun recherche de l'attention comme il le peut, que ce soit par le talent ou à défaut par la provocation, voire cherchent désespérément le buzz en frôlant l'incitation à la haine.
Mais ça ça a toujours existé et c'est complétement indépendant du type de support et du style de musique, techno, hip hop, dans le rap par exemple certains groupes ont le même genre de propos, on devrait pas interdire les manifestations Rap pour autant. Souvenons-nous de la polémique autour du pathétique OrelSan l'an dernier dont les propos n'avaient rien à envier à ceux du groupe cité ci-dessus.

Sachant que j'oserai même dire que là c'est moins grave : le Black Metal c'est un truc d'initiés, les gens qui écoutent ça, il a fallu qu'ils les trouvent leurs groupes, et q'ils ont été chercher ca si ca leur convient tant mieux pour eux. On n'a pas ca à la radio ou chez auchan et tant mieux, mais quand on écoute certaines paroles de Rap ca me fait tout autant peur et ca a pignon sur rue.

Le danger est que certains propos puissent résonner avec la problématique de certaines personnes fragiles ou dérangées, mais après c'est la question de l'oeuf ou de la poule : est-ce que certaines personnes adhèrent à certains messages parce qu'ils sont fragiles, ou est-ce que c'est parce qu'ils sont barrés qu'ils se retrouvent là-dedans...

Connaissant bien le problème je peux affirmer que le problème n'est pas là et que si la musique rendait dingue, on aurait de gros soucis.

Au final je suis pour la liberté d'expression, que les gens disent les conneries qu'ils veulent, après libre à chacun d'écouter ou non. Après faut pas croire non plus, il y a sans doute des groupes bien barrés au Hellfest mais également nombre de groupes qui font leur tournée et qu'on retrouve dans n'importe quel autre gros festival connoté rock, et ca reste une manifestation plutôt grand-public, de réputation très calme et plutôt bon enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Confusedmind

Confusedmind


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Sportif les festivals de rock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sportif les festivals de rock   Sportif les festivals de rock - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:33

Voilà je suis entièrement d'accord avec tout ça.
Navré pour toi que ce topic sympa soit parti en polémique :/ De toute façon maintenant si certains veulent en débattre ya le topic metal oui.

lucannibal : ouais je l'ai vu ce reportage je l'ai trouvé excellent et assez objectif, franchement à voir oui
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Sportif les festivals de rock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sportif les festivals de rock   Sportif les festivals de rock - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:35

Citation :
ouais je l'ai vu ce reportage je l'ai trouvé excellent et assez objectif, franchement à voir

Ouais je l'ai vu, vu et revu, il est vraiment bien foutu
Encore désolé william
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Sportif les festivals de rock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sportif les festivals de rock   Sportif les festivals de rock - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:52

william.blake a écrit:
Je serais franchement du coté de confusedmind et lucanibal, on va éviter les raccourcis, et pas imputer les dérives d'un groupe à tout un style de musique.
je ne fais pas de raccourcis, il suffit juste de me lire, un peu plus haut :
"je suis bien d'accord avec toi le métal est très hétérogène, et c'est une minorité, peut etre, mais ce qui me gène c'est qu'on leur fasse de la promotion dans des festivals car je le redit ce genre de parole pour moi est inexcusable!" et je rajouterai inadmissible!
mais évidemment tout le metal n'est pas a mettre dans le même panier , j'en suis bien conscient
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Sportif les festivals de rock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sportif les festivals de rock   Sportif les festivals de rock - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 10:29

Ah je savais pas que ce groupe passait au hellfest ?
Qu'on en fasse la promo je suis pas pour, mais après chacun fait ce qu'il veut. Libre au public ensuite de boycotter ou d'adhérer mais si les gens se retrouvent dans ce genre de discours on m'enlevera pas de la tête que le problème ne vient pas du groupe en lui-même mais du public, et là faudrait se demander comment on en arrive là.

Mais je pense que sur le fond on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sportif les festivals de rock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sportif les festivals de rock   Sportif les festivals de rock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sportif les festivals de rock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: