Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS

Aller en bas 
+5
CrocRodile
bouag
Sophie
bg
AGNES
9 participants
AuteurMessage
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyLun 11 Avr 2011, 22:15

Bonsoir à tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'acquérir il y a 1 semaine 3 cynops orientalis. Pour l'instant tout le monde à l'air en pleine forme. Je croise les doigts ! Mon soucis c'est que je n'arrive pas bien à reconaitre leur sexe. Pouriez-vous m'aider ? Les photos ne sont pas très bonne je l'avoue...

[img]MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Photo012[/img][img]MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Photo014[/img][img]MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Photo015[/img][img]MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Photo016[/img]

Merci par avance pour vos réponse

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyLun 11 Avr 2011, 22:18

Regarde bien leur queue: celle des femelles est longue et pointue, celle des mâles est courte et arrondie Wink
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyLun 11 Avr 2011, 22:25

Merci pour ta réponse, justement je n'arrive pas vraiment à voir la différence, il me semble qu'il y a sur une femelle mais pour les deux autres je change d'avis à chaque fois que je les observent...Je sais que les photos ne sont pas super mais tu aurais une idée des sexes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyLun 11 Avr 2011, 22:39

Oulalaaaa... sur les photos 2 et 3 ça semble être une femelle, un mâle pour la photo 4.

Maintenant vu la qualité des photos c'est un pronostique vraiment hasardeux. Si tu veux une identification fiable postes des photos des animaux bien de profil et surtout pas un profil de biais qui induit énormément en erreur. pour chaque photo indiques également "individu 1", "individu 2" etc etc.

En attendant, une photo très parlante pour l'identification chez l'orientalis (femelle au 1 er plan, mâle derrière):

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Dsc03610
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyLun 11 Avr 2011, 22:51

Merci pour le conseil, je vais essayé de les prendre en photo bien de profil.La différence de la queue est flagrante en règle générale ou légère ?
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyLun 11 Avr 2011, 22:52

J'avais pas vu ta photo ! effectivement la diférence est flagrante .
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 01:53

Chez mes cynops la différence de longueur n'est pas énorme, mais la forme oui. La queue du mâle ressemble à un couteau à beurre, c'est assez visible normalement.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 04:26

Oui et la queue du mâle est plus échancrée a la base Smile

Sinon comme Sophie je dirais 2 et 3 femelle et 4 mâle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 06:52

c'est pas si évident que ca mais même avis que les autres, pour compliquer la tâche tu n'as qu'à mettre les photos à l'envers! riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 07:05

tu es tres chanceuse! Tu as le meilleur ratio que l on puisse esperer à savoir deux femelles pour un mâle! C est tres bien!

Heu...vous ne trouvez pas que la photo de crocro jaunit de plus en plus Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 07:34

elle commence à vieillir
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 07:50

comme nous vincent MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS 919727
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 13:11

Merci pour vos réponses, j'ai pu reprendre des photos bien de profil. La qualité n'est pas exellente Sad

[img]MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Photo017[/img]
1er cynops

[img]MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Photo018[/img]
2ème cynops

[img]MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Photo019[/img]
3ème cynops

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 13:12

PS : je suis quasi sur que le deuxième est une femelle et le troisième un male. Pour le premier je sèche !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 13:14

Je dirais que le 1er est mâle, le 2nd femelle, le 3ème je sais pas trop... il une queue longue mais plutôt arrondie...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 13:56

scratch Pas facile à voir mais je pense que la première est un mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 21:26

C'est pas évident, il me semblent jeune et donc les différences sont pas énormes. Merci pour vos réponse en tout cas, je pense que vous avez raison sur les verdicts oui
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 21:47

vincent a écrit:
c'est pas si évident que ca mais même avis que les autres, pour compliquer la tâche tu n'as qu'à mettre les photos à l'envers! MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS 362292

Je crois que tu as ete entendu MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS 262318
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMar 12 Avr 2011, 23:57

yuku33 a écrit:
Heu...vous ne trouvez pas que la photo de crocro jaunit de plus en plus Laughing ?

Mais-heuuu, t'aimes pas mes photos jaunâtres ? MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS 363467
C'est mon tel portable qui apparemment a tendance a accentuer les jaunes, et puis l'éclairage de mes bacs est en lumière jaune....c'est le péril jaune ! affraid
Mais en fait c'est surtout a force d'utiliser cette photo qu'elle s'use, c'est ça de faire de supers photos exemplaires de différentiation mâle et femelle ! MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS 696938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyMer 13 Avr 2011, 02:03

ouaaa comment y s'la pêêêêête notre vieux crocro! Fait gaffe de pas jaunir à ton tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:00

Merci pour vos réponses, et oui je ne suis pas un AS de la photo !
J’aurai une autre petite question ? Vous faites comment pour refroidir l’eau de l’aquarium quand elle est trop élevée ? Elle est à 22 degré c’est pas terrible confused
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:10

Si tu l'utilises, commences par enlever le couvercle d'origine de l'aqua et remplaces le par un couvercle fait avec des tasseaux de bois et de la moustiquaire. L'inconvénient c'est que ça va t'obliger à éclairer indépendamment. Mais ça fait gagner pas mal de degrés (aération du bac augmentée et distance lumière-flotte plus grande dc ça chauffe moins).
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:27

En attendant d’acheter le matériel, j’ai sur le couvercle de l’aquarium 1 partie en plastique qui se déclipse et qui donne une ouverture de 3 cm de largeur et la longueur environ 55 cm. Ca pourrait suffire pour baisser suffisamment la température ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:32

Ca ne va pas changer grand chose, sauf que tes cynops auront la possibilité de se barrer. Si tu ouvres cette trappe tu dois absolument y coller par exemple un bas ou un bout de collant avec du gaffeur pour éviter toute évasion.

Si tu as ça sous la main, en attendant c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:41

Oui j'pensai protéger des évasions cette sortie ! J'pense que je vais regarder les photos des aquaterrariums qui sont postés sur le site pour me donner des idées et pour que ca reste estétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS   MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALE OU FEMELLE ? CYNOPS ORIENTALIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cynops orientalis mâle et femelle.
» Mâle ou femelle
» Hypselotriton orientalis : Femelle pleine ? ou Male obèse ?
» cynops orientalis mâle:grisâtre.
» femelle ballon ^^ (cynops orientalis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: