Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis

Aller en bas 
+2
fredtriton
Nono:)
6 participants
AuteurMessage
Nono:)




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2011

Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis EmptySam 16 Avr 2011, 12:30

Bonjour,

je suis étudiante, j'ai deux cynops orientalis et je suis amenée à les déplacer à chaque vacances pour ne pas les laisser mourir de faim pendant deux semaines. Je sais que ce n'est pas forcément bon pour le stress de mes petites bêbêtes. J'ai donc dû changer l'eau entièrement n'ayant pas deux bacs dans chaque domicile. J'aimerais savoir si je peux mettre du produit pour "décalcairiserer" (désolée d'inventer des mots) alors que les tritons sont dans le bac sans que cela ne les perturbe trop. D'autant que l'un des deux a l'air patraque depuis le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis EmptySam 16 Avr 2011, 12:47

Normal, ils sont pas faits pour voyager.

Je suis étudiant aussi, et du coup les miens restent chez moi la semaine. Ils ne mangent que le week end.
Et ça arrive de temps en temps que je ne rentre pas un week end... et ils tiennent les 2 semaines sans manger sans soucis. Tant que ça n'arrive pas trop souvent....




Mais le mieux, si tu tiens vraiment à les déplacer, c'est quand même d'avoir 2 bacs.
Surtout que les orientalis demandent pas trop de place, un aqua d'occasion sur leboncoin de taille adaptée tu l'as à 20€ voire moins.

Et surtout pas de produits de ce genre en même temps que les tritons, car pour le coup ça leur ferait pas du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Nono:)




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2011

Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis EmptySam 16 Avr 2011, 17:23

A ma grande stupéfaction l'un des tritons vient de muer serait-ce ça qui aurait pu le fatiguer. Il s'est arraché une pellicule grisâtre de la taille de son corps
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis EmptySam 16 Avr 2011, 17:55

Oui les mues sont parfois dûes au stress et aux changements de conditions du bac.

moi ma Pleuro fait systématiquement une mûe après que je lui ai changé 25% de son eau (Tous les 15 jours).

Mais pourquoi veux tu enlever le calcaire de l'eau ?

Au contraire, les tritons aiment les eaux dures et donc avec calcaire. C'est important.

Si c'ets pour 2 semaines et que ce ne sont pas de petits juvéniles, tu les stresseras moins en les faisant jeûner qu'en les déplaçant.

Laisse les tranquille dans leur bac Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nono:)




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2011

Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis EmptySam 16 Avr 2011, 19:19

ok merci. Je culpabilise de ne pas les nourrir mais si c'est pour leur bien...
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis EmptySam 16 Avr 2011, 19:34

Moi aussi je culpabilisait au début mais t'inquiète, Quand tu rentreras ils seront très content de te voir Very Happy ......
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis EmptySam 16 Avr 2011, 19:48

Il ne faut pas s'inquièté pour 2 semaines, l'année passé je suis parti un mois et demi et en revenant, aucune perte n'a été déclarée oui
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis EmptySam 16 Avr 2011, 22:39

Nono:) a écrit:
ok merci. Je culpabilise de ne pas les nourrir mais si c'est pour leur bien...

Je ne sais pas quelle taille ils font tes Cynops, mais si c'est un départ pour 2 semaines, tu les nourris l'avant-veille et la veille du départ, avec 3 vers de terre chacun (En tout) adaptés à leur taille et tu peux partir tranquille aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis EmptySam 16 Avr 2011, 23:19

Tu peux même laisser des vers de vase vivants dans l'eau, les Cynops ne vont pas tout manger d'un coup, il y en aura durant 3-4 jours encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono:)




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2011

Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis EmptyDim 17 Avr 2011, 11:55

ok merci à tous mais ils ont déjà subit le voyage, c'est bon à savoir pour la prochaine fois.
Et bonne nouvelle ce matin ils étaient tout les deux dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis EmptyDim 17 Avr 2011, 17:09

Sinon tu as les daphnies qui vivent longtemps dans l'aquarium.
Et encore mieux les "larves de moustiques blanc" (encore appelés vers de Crystal ou chaoborus), ça vit très longtemps dans un aquarium et ça bouge vite, j'en ai distribué à mes Cynops, et 3 semaines après il y en avait encore dans le bac, ils les chassent quand ils on faim...

Une bonne distribution de ver de terre histoire que les Cynops soient gavés, et un sachet de chaoborus juste avant de partir, et ça roule largement pour 2 semaines sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis   Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditionnement de l'eau pour cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis
» Mon bac pour cynops orientalis
» bac pour cynops orientalis
» mon bac pour les cynops orientalis
» eau pour cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: