Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question ambystoma mexicanum

Aller en bas 
+8
tritonman
Triton
DctoOzZ
cabri
Virginie&Chris
fredtriton
CrocRodile
trachemys63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 11:28

C'est parfait alors!Very Happy
Tu peux faire des changements partiels d'eau toute les semaines ou quinzaines entre un dixieme du volume à un quart du volume selon la population du bac.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 13:14

ok!!! je vous recontacte ce soir avec les photos de mes pensionnaires installés... a ce soir!!
pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 14:11

oui de toute façon l'eau est filtrée, les plantes y créent un cycle donc stagnante ou pas, c'est pas une flaque, elle vit.
comme l'a dit triton, tu changes 10-20% de l'eau tous les 15 jours, tu siphonnes les déchets produits par les animaux et c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 19:10

les voila
!!! Welcome1 !!!

seulement, ils sont pas très vifs...

tout a l'heure l'un nageait puis je suis arrivé, ils s'est figé et quand je me suis retourné il flotais... j'ai regardé avec mon doigt si il n'était pas mort... il ma sauté dessu... comprendpas normal???
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 19:20

S ils viennent d arriver, c est normal, ils sont sûrement stressés Wink
Donc surtout, ne les titille pas, éteint éventuellement la lumière de l aquarium, pas trop de bruit et de mouvement dans la pièce et laisse les s habituer à leur nouvel environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 19:25

l'un commence a bouger mais le deuxième reste comme un con avec une patte en l'air... a non!!!!! au moment ou j'écris ce message, il bouge!!!!!!!!!!!!!!! et entre parentheses me fixe bizarement lol

donc ca yé tout le monde bouge, personne ne mange mais c'est normal
évidement je n'ai pas allumé la lumière!

je met les photos sur mon blog, vous les aurez dans quelques minutes!

je rectifie ce message pour dire: il mangent!!!! voila bon il gobent du sable mais le recrache...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 19:37

tant mieux, content que tout se passe bien Very Happy

PS : les axolotl ne sont pas réputés pour être des animaux actifs et rapides Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 11:15

bonjour!!!
je tiens a donner des nouvelles de Léon et Bidulle
tout le monde vas super bien seulement... il mangent comme 4... il faut leur donner quoi comme quantité???
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 11:31

ça m'étonne pas, les axo sont de vrais ventres...

tu peux leur donner à manger tous les deux jours, mais pour la quantité, tu vois en fonction de leur corpulence. Tu fais un peu au feeling, quoi.

et ça dépend aussi de ce que tu leur donnes, du coeur de boeuf est plus calorique que du ver de terre, donc moins de coeur de boeuf en proportion, si tu vois ce que je veux dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 09:52

oui méfie toi, leur appétit est souvent insatiable et tu risque de les engraisser rapidement Wink

tu peux les nourrir tous les 2 jours pour l'instant et quand ils feront une quinzaine de centimètres, nourris 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:26

oula... et moi qui ai doublé la dose hier... gloups... bon ba demain il mangerons mais pour deux de 10cm tout les deux jours, je leur donne un ou deux cubes de vers de vases???
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 15:29

un cube pour 2, tous les 2 jours. c'est largement suffisant. j'ai des jeunes de 11 à 14cm, et ils ont 2 cubes pour 5 tous les 2 jours Wink

varie également la nourriture, c'est meilleur pour leur santé; propose vers de vase, vers de teigne ou de farine (occasionnellement), coeur de boeuf, morceaux de poisson d'eau douce, grillons, mouches, vers de terre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 13:41

areignée trouvée??? poisson rouge???ca va ca??
parce que les poissons rouges j'en suis envahie!!! et les escargots??
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 16:19

les araignées je ne sais pas trop. il faut éviter à priori celles qui peuvent être venimeuses, même légèrement, sinon je ne sais pas.

pour les poissons rouges, il faut éviter car ils contiennent de la thiaminase, une enzyme qui détruit la thiamine (ou vitamine B1). comme poisson, il vaut mieux des petits poissons d'aquarium type guppy, platys, etc. ou carrément des filets de poisson d'eau douce trouvés dans le commerce. les miens ont parfois de la truite fraîche à la saison de pêche.

pour les escargot oui, prends les petits car ils les avalent tout rond, il doivent pouvoir rejeter la coquille dans les déjections donc il faut de tout petits escargots. les escargots d'aquarium (physes, planorbes, mélanoïdes) sont adaptés, les miens les dévorent!
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 18:35

je ne suis pas sur que les coquilles d'escargots ressortent intactes, chez les discoglosse il y a une décalcification...
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 10:26

les miens défèquent avec des coquilles vides (des physes et des mélanoïdes). je n'ai jamais regardé si elles étaient en partie digérées ou pas, je les siphonne sans regarder nesaitpas peut-être qu'elles sont en partie digérées...
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 18:45

en fait c'est la meme alimentation que mes tortues... mais en plus petit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:22

Sinon il existe de la nouriture adapter ou donne leur du vivant ou meme du congeler je pense a des vers de vase c'est bien il a meme des granuler il m'on en vendu a la ferme tropicale une boite pour triton c'est un complement alimentaire sa s'apelle axolotl food mais a donner en petite quantité car il gonfle une foie ingerer donc pour mon pleurodele d'un peu plus de 15cm je lui en donne 2 ou 3 tous les 2 jours mais j'alterne avec d'autre aliments vers de vases, vers de terre decouper en petits morceaux en sachant que en generale les axolotl mangeron tous se qui et de la taille de leur bouche et la je pense que je vais allez acheter a la ferme tropicale des tout petits grillons vivan voir si il en mange
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 09:04

merci pour le tuyau... pour l'instant je fait varier les vers de vase...

désolé pour l'absence mais je vien de me faire opérer donc pas facil facil... Smile

sinon, je trouve léon et bidulle assez maigrichons... est ce que quelqu'un pourrait contredire ou confirmer svp?

question ambystoma mexicanum - Page 2 P1030510
allez! comme j'arrive enfin a mettre des photos, je vous en met deux autres!

question ambystoma mexicanum - Page 2 P1030410
(on peut les apercevoir au fond la bas!)

et une dernière pour la route, ils sont pas trop chou comme çà?!
question ambystoma mexicanum - Page 2 P1030411
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:15

Ba on verrait mieux avec une photo prise de haut mais comme ça, ils n'ont pas l'air rachitique.
( et bon rétablissement ! )
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:19

bon j'essaie de prendre de meilleurs photos mais c'est pas évident...
sinon je peux carément les prendre et les photographier... :s si ca donne meilleurs resultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:36

non non ne les sors pas de l'eau pour les photographier!
prends une simple photo quand il est contre la vitre de l'aqua tu la prends bien face à l'aquarium et non pas en biais car ça déforme le sujet Wink
ou comme l'a dit sophie, tu ouvres le couvercle de l'aqua et prends une photo vue de haut.

mais effectivement à première vue, il n'a pas l'air maigre Wink
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:40

en fait le truc qui m'inqiette c'est qu'on voit comme les côtes... sinon, je ne volais pas les sortir c'est juste que ces imbeciles se mettent dans ma main quand je nettoie l'aqua alors ca aurais pas été compliqué... Wink je fais ca! mais avec une main en moin je risque detre un peu longue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:43

ne les sors pas de l'eau ils ne peuvent pas respirer hors de l'eau.
pour les côtes c'est la physionomie normale de l'axo, c'est ce qu'on appelle les sillons costaux et ce n'est absolument pas un signe de maigreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:55

ouf!!!!!

voila les photos! par contre je suis désolé mon aqua est sale, car il est juste a coté de la fenetre ce qui entraine des agues brunes et je ne dois surtout pas mettre ma main dans l'eau et je ne suporte pas qu'on s'occupe de mes animaux a ma place... donc ma trachemys, mes 3aquas, mes ambystoma et mes poissons sont tous dans le meme état..

question ambystoma mexicanum - Page 2 P1030511

mes ambysto' : position habituelle... Smile
question ambystoma mexicanum - Page 2 P1030512

vue de haut
question ambystoma mexicanum - Page 2 P1030513

et vue de profil
question ambystoma mexicanum - Page 2 P1030514

par contre, je me demandais quand je pourrais savoir le sexe de mes bestiolles car, ils n'évoluent pas du tout de la meme maniere, l'un est plus agressif, plus tonic, et plus lage tant dis que l'autre et plus fin et plus tranquile... j'ai pensé que cela venait d'une quelquonque hiérarchie seulemet je les ai acheté ensemble... ca se voit bien sur la photo de haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
Contenu sponsorisé





question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question ambystoma mexicanum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambystoma Mexicanum
» Ambystoma Mexicanum
» Ambystoma mexicanum en extérieur
» mes ambystoma mexicanum
» ambystoma mexicanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: