Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question ambystoma mexicanum

Aller en bas 
+8
tritonman
Triton
DctoOzZ
cabri
Virginie&Chris
fredtriton
CrocRodile
trachemys63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:19

bon j'essaie de prendre de meilleurs photos mais c'est pas évident...
sinon je peux carément les prendre et les photographier... :s si ca donne meilleurs resultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:36

non non ne les sors pas de l'eau pour les photographier!
prends une simple photo quand il est contre la vitre de l'aqua tu la prends bien face à l'aquarium et non pas en biais car ça déforme le sujet Wink
ou comme l'a dit sophie, tu ouvres le couvercle de l'aqua et prends une photo vue de haut.

mais effectivement à première vue, il n'a pas l'air maigre Wink
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:40

en fait le truc qui m'inqiette c'est qu'on voit comme les côtes... sinon, je ne volais pas les sortir c'est juste que ces imbeciles se mettent dans ma main quand je nettoie l'aqua alors ca aurais pas été compliqué... Wink je fais ca! mais avec une main en moin je risque detre un peu longue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:43

ne les sors pas de l'eau ils ne peuvent pas respirer hors de l'eau.
pour les côtes c'est la physionomie normale de l'axo, c'est ce qu'on appelle les sillons costaux et ce n'est absolument pas un signe de maigreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:55

ouf!!!!!

voila les photos! par contre je suis désolé mon aqua est sale, car il est juste a coté de la fenetre ce qui entraine des agues brunes et je ne dois surtout pas mettre ma main dans l'eau et je ne suporte pas qu'on s'occupe de mes animaux a ma place... donc ma trachemys, mes 3aquas, mes ambystoma et mes poissons sont tous dans le meme état..

question ambystoma mexicanum - Page 3 P1030511

mes ambysto' : position habituelle... Smile
question ambystoma mexicanum - Page 3 P1030512

vue de haut
question ambystoma mexicanum - Page 3 P1030513

et vue de profil
question ambystoma mexicanum - Page 3 P1030514

par contre, je me demandais quand je pourrais savoir le sexe de mes bestiolles car, ils n'évoluent pas du tout de la meme maniere, l'un est plus agressif, plus tonic, et plus lage tant dis que l'autre et plus fin et plus tranquile... j'ai pensé que cela venait d'une quelquonque hiérarchie seulemet je les ai acheté ensemble... ca se voit bien sur la photo de haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 11:21

Quelle rapidité d'exécution !!! Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de quoi s'inquiéter happy1
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 11:45

bon... ba ok merci alors...
seulement, pour l'aqua? il y a assez de plante ou pas?
j'ai l'intention d'y mettre des lentilles d'eau aussi dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 11:52

trachemys63 a écrit:
bon... ba ok merci alors...
seulement, pour l'aqua? il y a assez de plante ou pas?
j'ai l'intention d'y mettre des lentilles d'eau aussi dans quelques temps

Des lentilles d eau oui mais aussi des cachettes, ils sont trop a découvert
Pour les plantes, il n y an a jamais assez happy1 , tu pourrais ajouter par exemple de la cryptocoryne : http://www.aqua-lorca.fr/fr/plantes/cryptocoryne.php , ça tient bien en aqua
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_elfe08

Ptite_elfe08


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 11:52

Bonjour, comment fais tu pour garder une température fraiche avec ton néon allumé et aqua fermé?

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 11:58

le néon n'est allumé que 1h par jour meme pas car je ne l'allume que quand je suis dans ma chambre et le soir. la il etait allumé mais c'était pour prendre les photo. ensuite, le capot.. a vrai dire il y est depuis hier mais je sais pas si je dois le laisser ou non...

ma chambre est fraiche sinon! 21maximum donc l'aqua est bien en dessou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
Ptite_elfe08

Ptite_elfe08


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 12:07

ok merci !

moi tout fermé et avec néon, il est à 25°... pas cool, je pense que je vais acheter un mini ventilo et je dois le laisser ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 12:30

comme virginie et chris, ajoute de la végétation et des cachettes car ils sont trop exposés ça doit les stresser.
la lumière semble très forte, il vaut mieux laisser un néon moins puissant allumé pendant la journée pour leur donner un bon rythme nycthéméral (jour/nuit), sauf évidemment, si le néon fait trop monter la température Wink

pour la grosseur de tes bêtes, c'est vrai que sur la photo de haut, l'axo du bas semble plus fin, surveille qu'il ne patisse pas de la concurrence à la nourriture et qu'il mange à sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 14:14

Je ne suis pas certaine que le ventilateur soit très efficace pour faire baisser la température de ton aqua....
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 14:55

en tout cas 25°C c'est beaucoup trop élevé pour tes axos, et on n'est qu'en mai!
ouvre déjà le capot du couvercle ou alors si l'aqua bénéficie de la lumière du jour (pas directe hein, je veux juste dire que l'aqua ne doit pas être dans le noir complet tout le temps), tu peux même éteindre le néon et ouvrir complètement le couvercle, les axos ne se sauveront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_elfe08

Ptite_elfe08


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008, 15:08

oui, c'est ce que je fait. lumière du jour, et aqua ouvert, là j'suis à 20°.
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:28

Bonjour, pour rafraîchir l'aqua, pourrait-on mettre de l'eau du robinet, la faire reposer 24-48h et la mettre qq temps au frigo???
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:29

Et pour l'hygiène peut-on mettre de la ouate d'aquario dans des coins ou sous des éléments du décors??? dontknow
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:05

pour l'hygiène, tu laisses tout comme c'est, et tu change l'eau à un tiers par semaine.
ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:39

Pour l'eau tu peux aussi mettre un bouteille au congélo et la mettre dans l'aqua une fois qu'elle est gelée. Sinon il m'arrive aussi de mettre de l'eau de conduite pour refroidir l'aqua mais c'est très limité, ça ne fait descendre la température que d'un petit degrès ( pour un 100 L ) .
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:46

on estobligé de changer a un tiers par semaine? si c toute les 2 semaines c grave?
Revenir en haut Aller en bas
toto33




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : 0.12 rue du ?????
Date d'inscription : 02/08/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:02

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 15:42

Nils a écrit:
on estobligé de changer a un tiers par semaine? si c toute les 2 semaines c grave?

Je le fais une fois tous les 10-15 jours, ça ne pose aucun problème si le bac n'est pas surpeuplé.
Et merci pour le lien, l'explication est simple et claire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question ambystoma mexicanum   question ambystoma mexicanum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question ambystoma mexicanum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ambystoma mexicanum
» Ambystoma Mexicanum
» Ambystoma Mexicanum
» Mes Ambystoma Mexicanum
» mes ambystoma mexicanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: