Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cynops cyanurus : ils sont là !

Aller en bas 
+14
alphataz
Urodela35
Cerkopithèque
lucannibal
guppy75L
Triturus-60
fredtriton
jg
clem59150
vincent
Sophie
Sifaka
bg
Meylou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:55

Meylou a écrit:
Sifaka a écrit:
Nickel Wink
Mais le néon risque pas d'éclairer toute la pièce si tu ne met pas de cache ? scratch

C'est exact, on fait d'une pierre de coup ! oui
deux coups* happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 20:31

Urodela a écrit:
Meylou a écrit:
Sifaka a écrit:
Nickel Wink
Mais le néon risque pas d'éclairer toute la pièce si tu ne met pas de cache ? scratch

C'est exact, on fait d'une pierre de coup ! oui
deux coups* happy1

mdr c'est pas faux....boulet que je suis....
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 22:14

Bon voila, tout est prêt...et bam, il fait super chaud, et bam eau à 28°C....hors de question d'y mettre les cynops....auriez vous une alternative à ce probleme ? on a lu que certains utilisés des glaçons, en les mettant directement dans leau, des bouteilles d'eau congelées, un ventilo...que nous conseillez vous ?
On a mesuré avec un thermomètre en plastique normal, mais je ne penses pas qu'un thermomètre d'aquarium change grand chose ?

après tout ce temps, nous voila bloqués.... No
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 23:09

Les glaçons et bouteilles d'eau congelées sont complétement inutiles, ça crée des chocs thermiques et ça nous rend esclave du congelo et des bacs.

Nos animaux sont tout à fait capables de supporter ces T° estivales.

Il faut juste veiller à la qualité de l'eau pour éviter le dvp des bactéries. Donc pas de nourriture non consomée trainant au fond du bac et changement d'eau plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 06:48

Merci Sophie..oui c'est sur qu'il ne fera pas toujours aussi chaud..mais bon, j'èspère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:32

Ouais enfin 28°, ça commence à faire beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:39

C'est la T° que j'ai dans mes bacs par des chaleurs comme celle d'hier. Jamais eu de souci avec aucune des espèces aquatiques, les tritons sont même actifs et continuent de s'alimenter, contrairement à ce que je pensais au début même pas de comportement d'estivation.
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:47

fredtriton a écrit:
Ouais enfin 28°, ça commence à faire beaucoup !

C'est clair ! Ma piscine était à 30° pendant les deux jours de canicules et il faisait pas bon d'être un triton dedans ! (mais c'était rafraîchissant la nuit) happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:48

t'as pê un thermomètre merdique... Laughing

après si tu prend la T° au fond de l'eau ou en surface c'est pas la même non plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:33

Cet après-midi, on a 24°C dans la partie haute de l'eau, on va regarder en profondeur. Mais bon ça doit pas changer grand chose Rolling Eyes

Après le boulot, on passe voir les cyanurus à la ferme trop de Lille Smile voir leur état, et si ils ont un couple.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:16

si ca change, chez moi le fond du bac est toujours plus frais car en eau stagnante avec une pompe c'est différent car elle brasse l'eau met la T° identique partout
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 20:15

Bon alors a la FT de Lille il reste deux femelles, un peu amorphe, la plus grande bien dodue, et une autre plus petite. Et a Paris, il n'y a plus de cyanurus apparemment. Ils nous recontacte quand il y aura un couple.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011, 20:42

Plus de cyanurus à Paris ?
Ils les ont vendus super vite alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:35

C'est ce que nous ont dit ceux de Lille, ils ont un fichier où ils voient le stock de Paris...après on ne va pas faire le trajet juste pour vérifier leurs paroles... Very Happy
Enfin voila, maintenant que tout est prêt, y'en a plus -_-
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:40

C'est dingue, il y en avait facile 10 la semaine dernière.
J'y suis demain vers 18h00, je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:41

Oui tu nous diras, peut-être une maladie et ils les ont tous perdu ? ou alors ils sont tous partis dans de bonnes maisons (ce que j'èspère pour eux) aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:47

faut pas croire mais de sfois ca part super vite surtout s'il revende a des animalerie, j'ai un grossiste chez qui j'ai acheté les pachy , 2 jour après il en avait vendu les 3/4 et projetais d'avoir écoulé le stock le soir meme donc en gros en 4 jour 40 pachy était vendu oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 20:08

Bon bah je reviens de la FT à Paris, il y a avait toujours une dizaine de Cyanurus dans un bac (Au dessus des Ceratos dans une vitrine).
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 21:06

A bon j'y suis aller mais j'ai pas trouver : / j'ai mal chercher ^^ tu les a trouver ou ? je suis aller ou il y était avant mais la il y avais que des axo et tortue ..
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 22:14

Non, ils sont dans la vitrine qui est près de leurs toilettes (Juste à coté du grand massif fleuri au milieu du magasin, vers la caisse).
Les faunas de Ceratos sont dans la vitrine, au niveau du sol. Les Cyanurus sont aussi dans la vitrine, mais plus haut. Là où il y a traditionnellement les Orientalis et où il y avait les NK.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptySam 02 Juil 2011, 09:28

J'èspère qu'ils se foutent pas de notre tronche alors sinon ça va aller mal!
Par contre ils sont pas doués, ils recensent tous les animaux vendus pour savoir ce qui leur reste. Normalement ils leur resté 4 cyanurus et 2 pyrro, au final c'était l'inverse..Alors si en plus ils se plante dans les espèces on l'aura jamais notre petit couple....
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptySam 02 Juil 2011, 12:43

Meylou a écrit:
J'èspère qu'ils se foutent pas de notre tronche alors sinon ça va aller mal!
Par contre ils sont pas doués, ils recensent tous les animaux vendus pour savoir ce qui leur reste. Normalement ils leur resté 4 cyanurus et 2 pyrro, au final c'était l'inverse..Alors si en plus ils se plante dans les espèces on l'aura jamais notre petit couple....

Keep cool Axo-smile
Les erreurs, c'est l'essence même de l'être humain Smile

Dis leur simplement qu'ne connaissance à toi a vu des Cyanurus (Une dizaine) en vente à Paris et comment est ce qu'à Lille ils pourraient t'aider à en obtenir 2 rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptySam 02 Juil 2011, 19:24

Grabibus : on plaisante Ultrabrite on pensera a mettre des smileys la prochaine fois oui

Enfin on attends leur appel, on verra bien. La FT de Lille est en étroite relation avec celle de paris, car les animaux qu'ils ont vienne de la bas via un transporteur, qui vient souvent, tous les mercredis pour ammener leur "commande".

Ils doivent nous appeler pour un couple de Nouille happy1 et nous dirons également ce qu'il en est pour les cyanurus !

On vous tiens au courant ! aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011, 09:12

Y'a eu une révolution dans l'aqua, et oui, qu'en pensez vous ?
Personnellement, on l'adore comme ça ! et les crevettes, daphnies et gammares aussi.

Avant :
Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Photo-un84bi

Après :
Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Gre_0610
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011, 11:01

nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops cyanurus : ils sont là !   Cynops cyanurus : ils sont là ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops cyanurus : ils sont là !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Cynops cyanurus.
» mes Cynops Cyanurus
» Cynops cyanurus
» Cynops Cyanurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: