| Nouvel axolotl, plus tôt que prévu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XiThing
Nombre de messages : 182 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Nouvel axolotl, plus tôt que prévu Ven 18 Avr 2008, 19:39 | |
| Bien alors ayant une taupe dans une animalerie bien connue, et suite à son appel après l'arrivée de jeunes axolotls je n'ai pas pu résister ^^ Voici le (ou la) petit nouveau : Son bac de quarantaine : Il mesure 11 cm et d'après la vendeuse il est doré et c'est une femelle... D'après Cabri il est trop petit pour savoir le sexe, et il m'a l'air sauvage, pas doré, non Elle a un peu fûmé la vendeuse (pas ma copine, elle y connait rien et au moins elle fait pas semblant de savoir... bref). | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Nouvel axolotl, plus tôt que prévu Ven 18 Avr 2008, 19:46 | |
| j'aime bien la couleur en ce moment tout le monde achète des axo ou quoi ? | |
|
| |
XiThing
Nombre de messages : 182 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Nouvel axolotl, plus tôt que prévu Ven 18 Avr 2008, 19:49 | |
| C'est les champs morphogénétiques ^^ | |
|
| |
cabri
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : melun, seine et marne Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nouvel axolotl, plus tôt que prévu Lun 21 Avr 2008, 09:48 | |
| faut avouer que c'est l'espèce la plus facile à trouver aussi... et tu as raison, c'est une couleur sauvage, plus claire que la moyenne mais sauvage | |
|
| |
XiThing
| Sujet: Re: Nouvel axolotl, plus tôt que prévu Lun 21 Avr 2008, 11:07 | |
| Du coup en faisant des recherches je suis tombée sur ce site : http://www.salamanderland.at/Artenliste/Ambystoma_mexicanum/AMBYSTOMA-MEXICANUM.htmAlors bien sur j'ai fait quelques années d'allemand mais euh bon ich spreche ein wenig deutsch n'est ce pas ^^' Gold = doré Copper = ? Silver = dépigmenté Platin = "albinos" Black = mélanique Wild = sauvage Et plus bas dans le tableau on trouve aussi : Schecken (unregelmäßig gefleckt) = HARLEKIN Voilà traduction : Schecken (irrégulièrement tacheté) = l'ARLEQUIN Je viens de trouver ce site : http://www.livingunderworld.org/biology/caudata/Il y a quelques belles photos plus bas sur la page, mais bon je le lirai un peu plus tard je pense ^^' Voici un copper : | |
|
| |
XiThing
| Sujet: Re: Nouvel axolotl, plus tôt que prévu Lun 21 Avr 2008, 13:24 | |
| Voilà j'ai refait des photos comme ma tite bête a bien voulu se mettre sur le devant de l'aquarium Il est bien plus coloré qu'à son arrivée ^^ | |
|
| |
XiThing
| Sujet: Re: Nouvel axolotl, plus tôt que prévu Mar 22 Juil 2008, 21:51 | |
| Coucou tout le monde ! Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue, vacances obligent ! Le petit sauvage a bien grandit, il mesure maintenant 18 cm et loge dans le 100L, alors que le dépigmenté a émigré dans le 130L (il mesure 24cm). Donc normalement je pourrais bientôt les mettre ensemble ^^ Le sauvage semble être une femelle (toujours pas de cloaque renflé et queue proportionnellement plus courte par rapport à mon mâle, d'après ce que j'ai lu ça colle). Je tenterai de faire des photos demain (par contre mon refroidisseur d'eau n'est toujours pas finit, alors on avait mis la clim dans leur pièce pendant la période bien chaude) | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvel axolotl, plus tôt que prévu Jeu 24 Juil 2008, 19:47 | |
| Tiens nous au courant du resultat! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel axolotl, plus tôt que prévu | |
| |
|
| |
| Nouvel axolotl, plus tôt que prévu | |
|