Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes Hypselotriton orientalis.

Aller en bas 
+20
karalousi
Triton
Solariz
uropassion
13Urodèles
maxou_32000
Newton-le-triton
Triturus-60
MaysterP
Antoine
AGNES
shinobi
yuku33
axolotlman
Sophie
fredtriton
triturus45
Sifaka
Cerkopithèque
guppy75L
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyMer 06 Juin 2012, 15:23

Mon cynops ce cache dans la racine de mangrove hors de l'eau :

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 06.54

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 06.57

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 06.56

Pensez vous que je doit faire une partie ou il peut se reposer avec un peut d'humus de coco dans lequel je mettrais des collemboles ? ça serait une petite partie faite a l'aide soit de pierre lise enpiler si je trouve ou d'un ponton flottant :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/ponton-flottant-floating-dock-zoomed-xs-1311258909.htm

http://www.lafermetropicale.com/boutique/turtle-bank-ile-flottante-magnetique-exoterra-m-1309947907.htm

http://www.lafermetropicale.com/boutique/cork-island-s-ile-flottante-1209118333.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyMer 06 Juin 2012, 21:02

Nan, évite le double milieu, ça ne va t'apporter que des ennuis. Si ton triton prend goût à la terre ferme ça va te compliquer la tâche, et te faire gaspiller de la bouffe car tu ne saura plus dans quelle partie nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyMer 06 Juin 2012, 21:44

Ok merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 13:16

J'ai retrouver mon petit dehors avec de l possiere sur lui ...
Je pense que je vais acheter un ponton flottant comme je vous ai montrer et le mettre dnas l'quarium (pour etre sur qu'il ne sorte pas)
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012, 16:49

La le triton reste dans la racine ..
En faisant une fausse manip' il est aller a l'eau et une fois dans l'eau (pas sur la cerato mais a l'eau) il a "paniqué" et a commencé à se débattre pour vite remonté sur sa racine ..
Peut etre que c'est aussi un problème de filtration ? j'ai éteint le filtre la .. et on verra la suite je compte pas pour le moment acheter d'autre je me dit que je préfère plutôt laisser celui la seul de toute façon lui rajouter de la compagnie ni changera rien ..

Je vais vous mettre des photos apres.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012, 19:59

J'ai arreter le filtre et je suis sortie.
La il est retourner a l'eau ..
donc je pense que je vais enlever le filtre (sa sera sa de place de gagner..) et je rajoutereais des pierre etc. pour qu'il puisse monter quand il veut .
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012, 23:26

Salut, nous sommes assez nombreux à ne pas utiliser de filtre pour ce genre d’espèce d'eau stagnante.
+1 avec les autres pour ton couvercle, change le.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 16:06

Mon juvenile c'est encore une fois échapper .. et cette fois il a traverser tout le couloir pour se retrouver ... au toilette ..
J'ia super peur que quelqu'un l'écrase sans le voir .
Donc je pense que je vais mettre le petit a aquarium dans un grand vide .. qui est dans un carton .. sa ne dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 16:32

Salut,

Alors tu as de la chance de le retrouver en vie 2 fois de suite.
Pourquoi tu ne mets pas une moustiquaire sur ton bac, c'est simple est top comme anti-fuite.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 17:57

je l'ai fait regarde plus haut j'ai poster des photos ... la j'ai renforcer en agrafant un peu plus !!
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:04

Voici une photo du petit avant qu'il sorte du bac (je suis partie en WE 4 jours et en rentrant j'ai remarquer qu'il avait grandi ça fait bizarre en 4 jours ^^)

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 04.78

Et voila l'adulte au debut quand j'aienlever le filtre il retourner a l'eau petit a petit.

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 04.79

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 04.80

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 04.81
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 08:59

du coup sans filtre ça se salie vite non? comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 10:50

Pour moi le bac sans filtre se sali un peut plus vite. Du coup je siphonne régulièrement les déchets (tout les 15 jours/ 3 semaines).
J'ai rajouté des escargots (planorbe rouges et mélanoides).
Le comportement des orientalis sans filtration et top, ils sont pour ma part beaucoup plus aquatique et donc beaucoup plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:25

Bonne chose si ça se passe bien ;

J'ai tous mes bacs à Cynops sans filtre, juste avec plantes et invertébrés (escargots/crevettes), et ça fait plusieurs années que ça tourne comme ça.
Je nourris individuellement chaque triton pour éviter d'avoir de la bouffe qui traîne au fond du bac, et je siphonne trois fois par an à tout casser...
(Seuls ceux qui ont un régime alimentaire à base d'arthropodes (grillons et blattes) sont siphonnés plus régulièrement, car il y a beaucoup plus d'éléments non digérés).

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:48

J'ai encore une fois trouver mon juvenile essayant de s'echaper mais cette fois il y arriver pas (j'ai mis sur la moustiquaire plus d'agraffe et où la moustiquaire se lever j'ai mis un bocale pour pas que ça se souleve) donc il n'arriver pas a sortir le pauvre.

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 05.157

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 05.158

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 05.160


Sinon pour le filtre eh bien oui il faut siphoner plus souvent qu'avec un filtre c'est sur mais bon ça ne salit pas non plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:58

c'est domage moi qui est une collection enorme de filtre ça m'aurais arranger de m'en servir Pas vrai!
heureusement que tu as ta moustiquaire en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:00

Heureusement que j'avais une jeteuse d’agrafe a porter de la main pour en rajouter par ce qu'il s’échappait même avec la moustiquaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyLun 16 Juil 2012, 01:33

Le juvenile se porte bien il grandi petit a petit.

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 16.0

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 16.1

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 16.2

Je suis pressé qu'il passe en aquarium mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyLun 16 Juil 2012, 09:23

Y a rien de plus agaçant que les petits juvéniles terrestres happy1
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyLun 16 Juil 2012, 15:37

moi le mien est déja plus gros et aquatique.je mettrais photos aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyLun 16 Juil 2012, 18:44

Il est mignon dommage qu'il soit seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyLun 16 Juil 2012, 23:13

Oui tout les autres sont soit chez des personnes soit j'ai pas réussie les amener à exondation (si ça se dit)
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012, 21:38

Salut,

J'ai décidé d’agrandir la partie aquatique du juvénile j'ai vidé le reste de la boite de collembole avec 5 cloporte dans le terra et je vais mettre quelque daphnie dans la partie aquatique (je vais en mettre également dans l'aquarium car je vais pas tarder a partir en vacance mais je le ferai la veille). Je prendrais une photo du terra avec la partie aquatique agrandi (pour la partie aquatique j'ai utiliser la boite de collembole que j'ai vidé)
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012, 00:06

Moi pour forcer mes tritons à devenir aquatique je ne les nourrissaient que dans l'eau donc les daphnies c'est puls tôt bien Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012, 11:19

Si l'animal est réfractaire, tant qu'il y aura une partie terrestre, il y restera. Pour les forcer il faut les passer dans un bac totalement aquatique (2-3 cm d'eau) avec juste un cailloux ou une écorce dont un bout émerge, et monter progressivement le niveau d'eau jusqu'à ce que le cailloux ou l'écorce soit noyé. Ca doit se faire progressivement, sur plusieurs semaines.

Mais il faut aussi accepter que les juvéniles soient terrestres et leur laisser le temps. On risque quand même l'accident si l'animal refuse vraiment d'aller à l'eau.

Tenter ça juste avant de partir en vacances c'est pas top, tu ne pourras pas surveiller le comportement de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Hypselotriton orientalis.   Mes Hypselotriton orientalis. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Hypselotriton orientalis.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypselotriton Orientalis de Gé
» Hypselotriton orientalis
» Hypselotriton orientalis
» Hypselotriton Orientalis
» Hypselotriton orientalis larves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: