| aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. Sam 19 Avr 2008, 20:07 | |
| voilà un aquaterrarium censé héberger deux jeunes adultes de cynops orientalis (un supposé mâle et un supposé femelle). la profondeur de l'eau varie de 1 à 5 cm, l'aqua fait 50*30, j'ai mis quelques plantes, et voici deux photos... zoom de la partie terrestre "principale" et de la zone la moins profonde : je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je ne fais que poster... cela convient pour des jeunes adultes ? ils mesurent 7-8 cm pour la femelle et 6-7 cm pour le mâle. | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. Sam 19 Avr 2008, 20:59 | |
| Moi ça me semble niquel. Y'a un abri sans lumiere sous une pierre ou qq chose ? En principe ils vont passer de plus en plus de temps dans l'eau et tu pourras augmenter la profondeur au fur et a mesure pour finalement arriver au meme amenagement de ce bac que tu avait prevu pour les pyrrhos. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. Sam 19 Avr 2008, 21:13 | |
| pour les planque, y'a : - sous les plantes - sous chaque pierre - et la partie terrestre "sablée" est à l'ombre
je mettrai surement deux juvs dedans, la femelle et le petit mâle... | |
|
| |
trachemys63
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. Dim 20 Avr 2008, 11:18 | |
| les élodés ont besoin de substrat? moi j'aime bien ton aqua! | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. Dim 20 Avr 2008, 11:27 | |
| merci perso j'ai jamais mis de substrat pour les élodées. Je les aies juste mises comme ça pour éviter qu'elles partent trop loin... | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. Dim 20 Avr 2008, 11:53 | |
| j'y ai installé la fratrie de trois jeunes adultes, une femelle et deux mâles... chacun sur une île.
ils sont tous rentrés dans l'eau, sans soucis, et la femelle s'estplanquée sous une pierre... | |
|
| |
sponyc Membre de l'équipe
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. Dim 20 Avr 2008, 18:39 | |
| C'est bien : de nombreuses caches. Par contre, j'augmenterai la hauteur d'eau pour limiter les brusques variations thermiques. Un faible volume d'eau n'offre en effet qu'une faible inertie thermique ... Les cynops o. sont quand même tout à fait capables de se débrouiller dans beaucoup plus profond d'eau | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. Dim 20 Avr 2008, 18:43 | |
| j'ai hésité car c'était des juvs... mais apparement ça leur fait pas peur, ils sont tous à l'eau ! la pièce n'est aussi pas très chaude, (15°) j'avais peur que trop d'eau la rende encore plus froide...
je pense que j'augmenterai progressivement la hauteur d'eau, un litre par un litre... | |
|
| |
DctoOzZ
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. Dim 20 Avr 2008, 20:01 | |
| Pas mal ton aqua vivement les photos de tes Cynops dans l'aqua 15° c'est un peu frais quand meme parceque l'eau doit etre à 14° je pense et pour faire une partie terrestretu peut mettre comme moi une plaque flottante avec des ventouses mais il va faloir que tu monte le niveau de l'eau | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. Dim 20 Avr 2008, 20:22 | |
| Cool, en fat il suffisait donc bien de leur offrir assez d'eau pour qu'ils passent en phase aqua. Et oui n'hesite pas a monter le niveau peu a peu si tu vois qu'il sont a l'aise ds l'eau...de mon coté les juv sont maintenant dans 10 cm d'eau et ils ont l'air de s'y plaire | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. Dim 20 Avr 2008, 20:53 | |
| en plus chacun d'eaux a mangé son ver de vase, et comme ils étaient vivants, ça les a occupés pendant un bon bout de temps. je vais pulvériser de l'eau chaque jour, j'ai essayé tout à l'heure ça leur à fait de l'effet.
pour les photos, je vais avoir du mal, je n'ai accès qu'a une vitre, et on n'y voit que des élodées... enfin je verrais bien !
par rapport à un autre cynops adulte placé dans l'aquaterra d'à coté, ils sont très actifs, donc peut-être repro ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. | |
| |
|
| |
| aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis. | |
|