Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.

Aller en bas 
+39
Meylou
driks28
tritonman
Fenchurch
Antoine
akapotcho
Dewey
Yohan27
clem59150
Del Stefo
vincent
GRABibus
letof57
mike 6626
Salamandris
sisi85sisi
sponyc
Triturus-60
Stalker
guillaume49
leoconker
Virginie&Chris
alphataz
Sophie
Hoax
william.blake
triturus45
CrocRodile
Cerkopithèque
lucannibal
Triton
yuku33
shinobi
Urodela
Sifaka
jg
fredtriton
MAXWHEELL
bg
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 19:55

Tin c'est de plus en plus dur de trouver du plancton de mars sont toutes asséchées !
Je galère et dans l'eau des étangs/ rivières y a rien

Du coup ça me pousse a pateauger dans la vase des mares asséchées et ça fait 2 fois que je me vautre et que je rentre plein de vase

En plus du coup mes larves ont rien a bouffer et j'ai pas lancé de culture d'artemia ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:19

william.blake a écrit:
Tin c'est de plus en plus dur de trouver du plancton de mars

normal y a pas d'eau sur mars happy1
Revenir en haut Aller en bas
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:22

Sifaka a écrit:
william.blake a écrit:
Tin c'est de plus en plus dur de trouver du plancton de mars

normal y a pas d'eau sur mars happy1


brice brice mdr papy mdr papy
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:32

^^ Désolé pour toi william, mais je suis sûr qu'en cherchant un peu tu trouveras des mares encore un peu remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:45

Pfff, je viens de faire un tour sur youtube, et je suis tombé par hasard sur ça...Quel enfoiré ce mec! Suspect

Spoiler:

Note de la modération: merci de prévenir quand c'est vraiment gore !!!

Edité par Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:53

shoked

Âme sensible s'abstenir, c'est vraiment dégueulasse ! Pauvre pachy Crying or Very sad violon
Revenir en haut Aller en bas
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:56

c'est barbare les piranhas....
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 21:00

Le type qui a mis le Pachy dedans, lui c'est vraiment un barbare ! Mad

Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 21:04

riauxlarmes riauxlarmes
non sérieusement j'ai le même problème chez moi avec les dernières grosses chaleur toutes les mares que je connaissais sont toutes assécher du coup bah j'ai chercher dans les alentours pour prendre dans un petit étang
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 21:42

Tu plombes le moral avec ta vidéo, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 21:52

ah mais quel co****d le mec !! y'a autre a chose a donner que des tritons =(
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 21:58

Désolé de rabaisser le moral, mais se dire que des gens pareils existent...

J'ai signalé la vidéo, mais c'est pas ça qui l'arrêtera...
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 22:15

Quand j'ai commencé la terrario j'ai été dégouté par une vidéo d'un mec qui donne un gecko léopard à bouffer à son piranha. Sale image que tu m'as rappelée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 22:26

entre un triton et un poisson, au final c'est presque pareil........ c'est pas pire qu'une souris pour un serpent confused
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011, 23:26

Ou qu'un vers de terre pour un triton...

La méthode est un peu barbare mais quand on donne un guppy à un axo ou un grillon à une amby c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMer 25 Mai 2011, 09:47

Sophie a écrit:
Ou qu'un vers de terre pour un triton...

La méthode est un peu barbare mais quand on donne un guppy à un axo ou un grillon à une amby c'est du pareil au même.

oui exactement, la dure loi de la "nature"
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMer 25 Mai 2011, 12:16

triturus45 a écrit:
riauxlarmes riauxlarmes
non sérieusement j'ai le même problème chez moi avec les dernières grosses chaleur toutes les mares que je connaissais sont toutes assécher du coup bah j'ai chercher dans les alentours pour prendre dans un petit étang

TU as eu du plancton dans un étang ?
Mon impression est que dès qu'il y a des poissons d ans l'étendue d'eau, le plancton de mare est beaucouuuuuuuuup moins présent, donc quasi impossible à chopper... car les étangs ici c'est pas ca qui manque, mais y a jamais de mare. J'en connais une en pleine ville qui doit pas etre asséchée mais dans mes souvenirs les grenouilles y pateaugent entre les bidons de peinture et les morceaux de pare-choc :-(

Enfin je galère d'ailleurs si des fois des personnes savent où il y a une bonne petite mare dans les environs d'Amiens je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMer 25 Mai 2011, 12:38

en fait c'est pas vraiment un étang c'est prés de Loire je me demande si ce n'est pas une mare qui s'est former lors des crues du fleuve nesaitpas en tous cas je pense pas qu'il n'y ai de poissons la dernière fois que j'y suis aller il y avait plein de grenouilles et plein de têtard a l'eau donc je doute qu'il est des poissons c'est quand même assez profond
voici une photo que j'avais poster
Arrow https://urodeles.forumpro.fr/t3142-une-mare-pas-tres-loin-de-chez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMer 25 Mai 2011, 13:10

Ah oui ! Il semblerait que ce soit trop petit pour qu'on parle d'étang. La profondeur est aussi un critère pour différencier mare/étang, mais je ne me rappelle plus des chiffres. La présence de poisson est également un critère, en faveur de l'étang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMer 25 Mai 2011, 13:52

Ouais en tout cas l'absence de poissons pour moi le qualifie de garde-manger pour larves de cynops !
mais c'est dur a trouver par chez moi
Quand y a de l'eau quelque part soit c'est assez grand pour y mettre des poissons donc on garde pour les pêcheurs, si c'est trop petit on le rebouche pour pouvoir se garer et aller pêcher riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMer 25 Mai 2011, 14:05

ah merci urodela donc on va dire que c'est une mare Laughing en tous cas je recherche d'autres endroits parce que cette mare est plein d'hydres et j'ai du tout trier la derniére fois confused
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMer 25 Mai 2011, 15:14

certaine salamandre ce mange entre elle ( mis a part le cannibalisme entre larve ). j'explique les Eurycea sont manger par les Desmognathus ou les Gyrinophilus...
c'est la loie de la nature malheureusement et c'est aussi pour ces raisons qu'on mélange pas les espèces mais sur des gros bac on peut la prévoir mais forcément liée a des pertes, comme ce que je disais a cerko avec sont énorme bac mélanger plusieur sp américaine c'est faisable chacun a sont térritoire terrestre-aquatique/terrestre-aquatique, au final chacun a sa place mais la prédation existe et les volumes doivent etre énorme pour que le projet tienne...

j'avoue quelle casse le moral la vidéo Mad
c'est déguelasse il pourrait donner de l'inerte mais bon

c'est quoi comme sp desmognathus? Pachy? j'ai pas réussi a reconnaitre
pauvre bete en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMer 25 Mai 2011, 17:10

C'est un pachy...Ça m'aurait pas gêné si il l'avait tué avant (d'une méthode moins barbare...)!

Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyMer 25 Mai 2011, 17:55

Cerko, j'ai mis ta vidéo en spoiler confused
Globalement un piranha qui bouffe ça n'a rien d'un spectacle sympa, qu'on lui donne une souris, un lézard, ou un triton Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Vomit-smiley-31 , alors oui, ces poissons mangent si bien de l'inerte que leur donner du vivant est barbare, mais il est vrai aussi qu'il y a des gens qui se réjouissent de ce genre de spectacle .

Et perso, je trouve que ça n'a rien a voir avec une Amby qui gobe un grillon, l'amby ne saigne pas sa proie par morsures multiples et un invertébré n'a pas le système nerveux d'un vertébré ...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:39

Une ponte de mes Cynops cyanurus Very Happy

à voir si c'est fécondé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.
» Bonsoir a tous,presentation d'usage quand meme!!
» salamandra terrestris
» Triturus Marmoratus
» A quand la mise à jour des "évènements"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: