Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dicamptodontidae

Aller en bas 
+4
alphataz
Sophie
Crocaustralia
Parameso
8 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae EmptySam 04 Juin 2011, 02:01

Bonjour a tous, je voudrais savoir si les dicamptodon sont des espèces pouvant être élevé ( mettre dans un terrarium ) ou elles sont impossible a sens procuré ?? Voila merci de vos réponses !! A+ Parameso
Revenir en haut Aller en bas
Crocaustralia

Crocaustralia


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : St-Malo
Date d'inscription : 06/05/2011

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: dicamptomachin...   Dicamptodontidae EmptySam 04 Juin 2011, 09:15

Là franchement tu me pose une colle confused car j'ai pas trouvé dans mes bouquins et sur internet pour l'instant study .
Sur le web y en avait qui disait que il existait 4 espèces. Bonnes chances pour ta question comça .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Re: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae EmptySam 04 Juin 2011, 11:14

Aucun souci pour l'élevage mais ça va être difficile d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Re: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae EmptySam 04 Juin 2011, 11:31

Dicamptodon aterrimus
Dicamptodon copei
Dicamptodon ensatus
Dicamptodon tenebrosus

Dicamptodontidae (voir informations sur la famille sur le site Arbre de Vie)

Giant Salamandres
Moyennes à grandes salamandres terrestres, réparties dans l'ouest des États-Unis. Le plus grand salon salamandres terrestres, avec Dicamptodon atteignant jusqu'à 351 mm. Les larves aquatiques ont besoin de 2 à 4,5 ans pour atteindre la métamorphose. Les membres de cette famille sont limitées à des zones boisées qui ont clairement, les courants permanents dans lesquels leurs larves peuvent se métamorphoser. Tend à être nocturnes, ils peuvent également être trouvés dans la forêt sombre (généralement le séquoia ou le sapin de Douglas) pendant la journée. Large individus métamorphosés sont agressifs et peuvent causer des saignements si vous êtes mordu. Ils sont également connus pour manger des petits mammifères. Les adultes peuvent produire un "aboyer" bruit. Certains caractères morphologiques sont les suivants: 1) les dents vomériennes en «M»; 2) présente lacrymal; 3) très grandes salamandres terrestres avec marbre modèles dorsale.


traduction d'un site en anglais petit sourire


Dernière édition par alphataz le Sam 04 Juin 2011, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Re: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae EmptySam 04 Juin 2011, 13:13

Vous croyez que je pourrais en trouver dans les bourses francaises ??
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Re: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae EmptySam 04 Juin 2011, 13:32

Il y a peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Re: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae EmptySam 04 Juin 2011, 13:44

tu aura plus de chance d'en trouver en Angleterre, au Pays-bas ou en Allemagne
et encore je suis pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Re: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae EmptySam 04 Juin 2011, 15:29

très difficile a trouvé, quelque francais maintienne ensatus et tenebrosus mais pas de repro par le FUG a ma connaissance.

aucune idée ou tu pourrais t'en procurer j'en ai pas encore vu chez dartfrog ni meme chez les américains pour l'instant ( je suis peut etre passé a coté )

par contre je te déconseillerais cette espèce car elle demande quand meme du froid et beaucoup de place.
c'est une espèce territorrial donc 1 bac par larve... sans compter que le stade larvaire ets très long

les install a Dicamptodon que j'ai vue était:
larves de tenebrosus , 1 par bac dans des bac très grand genre 150.60 et installé en piece froide a environ 15° l'été
adultes ensatus grand terra de type sous bois aussi en piece froide

pour avoir vue l'ensatus de mes yeux ces betes sont vraiment énorme en longueur et corporellement genre 50/60 de long et un diametre de 15 pour le corps.

voila j'espère t'avoir aidé, loin de moi l'idée de te décourager mais ces espèces sont rare donc si tu n'a pas la possibilité de les loger correctement oublie tout de suite de les acquérirs
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Re: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae EmptySam 04 Juin 2011, 17:32

Je suis tout a fait d'accord avec toi Shinobi, je veux simplement récolté des informations LoL je vais chercher mes Ambystoma Marvortium la semaine prochaine et je suis entrain de faire un bac pour des pseudotritons donc les Dicamptodon c'est pour beaucoup plus tard surment quand je serais chez moi, pour avoir un terra digne de ce nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Re: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae EmptySam 04 Juin 2011, 18:06

les pseudotriton sont gros meme s'il sont beaucoup moins gros que les dicamptodon, aussi bien frais
tu veux quoi comme espèce?

en tout cas beaucoup plus accessible en taille de bac et a trouvé happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Re: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae EmptyDim 05 Juin 2011, 11:44

Soumis à CDC, donc pas la peine de se demander pourquoi on en trouve pas en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Re: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae EmptyDim 05 Juin 2011, 18:43

Il faudra que je songe a le passé le CDC a ma majorité Lol !!! Je fais un terra pour mettre un couple ou un trio de Pseudotriton Ruber dans mon 105x40x50
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: dicamptodon   Dicamptodontidae EmptyDim 05 Juin 2011, 21:55

Si il ce n'est pas courant c'est tout simplement parce-que le dévelopement est rès long, qu'il faut un terra en conséquence et que la repro n'est pas aisée...
Sinon ses domage c'est une espèce interesante esperont que l'élevage se dévelope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dicamptodontidae Empty
MessageSujet: Re: Dicamptodontidae   Dicamptodontidae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dicamptodontidae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: