Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis

Aller en bas 
+6
yop
triturus45
Cerkopithèque
Sifaka
shinobi
Triturus-60
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMar 07 Juin 2011, 00:49

mon Paramesotriton Chinensis de chez Reptil Home (une patte abimée) lapide

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Parame14

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Parame13

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Parame12

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Parame11

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Parame10
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMar 07 Juin 2011, 14:36

belle sp mais pas facile en cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMar 07 Juin 2011, 15:16

oui... c'est pour cela que je péfére en garder qu'un
car j'ai vu des videos est ça fait flippé...

pour toi c'est un male ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMar 07 Juin 2011, 16:36

vue le gabari un male mais rien n'est sur chez eux, mes femelles chinensis sont beaucoup plus grosse que mon male et aussi légèrement plus grande
tu l'a depuis quand ?

apparement ce serait bien un chinensis c'est déjà ça et de la population nominale ( même variété que la mienne )
il faut pas trop s'inquiété mais surtout recréer un bon biotope et bien surveillé car rien n'ai gagné avec cette espèce, les territoire bouge, baston au nourrissage...

un conseil pour tous les chinensis c'est d'avoir un léger courant surtout si tu as des problème a le nourrir c'est qu'il manque quelque chose et le brassage de l'eau joue énormément
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMar 07 Juin 2011, 17:54

Joli Paramesotriton comça
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMar 07 Juin 2011, 18:15

Super parameso!
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMar 07 Juin 2011, 22:06

shinobi a écrit:
vue le gabari un male mais rien n'est sur chez eux, mes femelles chinensis sont beaucoup plus grosse que mon male et aussi légèrement plus grande
tu l'a depuis quand ?

apparement ce serait bien un chinensis c'est déjà ça et de la population nominale ( même variété que la mienne )
il faut pas trop s'inquiété mais surtout recréer un bon biotope et bien surveillé car rien n'ai gagné avec cette espèce, les territoire bouge, baston au nourrissage...

un conseil pour tous les chinensis c'est d'avoir un léger courant surtout si tu as des problème a le nourrir c'est qu'il manque quelque chose et le brassage de l'eau joue énormément

d'accord , merci pour tes conseilles
ça doit faire un mois environ , sur reptil home c'est ecris hongkongensis mais quand je l'ais reçu Yuku ma dit c'est un chinensis
je leurs est demandaient un male , mais il mon dit franchement qu'il etaient pas sur d'eux

merci Sif et Cerko Wink
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMar 07 Juin 2011, 22:14

il est superbe ton parameso Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMar 07 Juin 2011, 22:23

clair que c'est du chinensis pas de doute a avoir, j'ai aussi un grossiste en alsace qui vend de hk mais c'est du chinensis.
les animalerie ne savent pas décrire les sp elle reporte juste le nom du grossiste... et a sexé n'en parlons meme pas, il y a trop peu de gens compétent dans ce domaine malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMar 07 Juin 2011, 22:26

merci triturus45

je lui est mis une petite pompe
il ne mange pas quand je suis la comprendpas
il est souvent dans ses grottes , perso je le trouve mou... pas vif du tout
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMer 08 Juin 2011, 13:58

avec la pompe ça devrait allé si vraiment il mange pas tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMer 08 Juin 2011, 20:46

P*tin heuresement je n'en ai pas prit un moi de reptil home -_-' parceque si je me serais retrouver avec une chinensis bonjours les degats aec le serial killer
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMer 08 Juin 2011, 23:24

happy1
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyVen 10 Juin 2011, 23:26

shinobi a écrit:
avec la pompe ça devrait allé si vraiment il mange pas tiens nous au courant
niquel comça
je lui est fait un nouveau bac + pompe
pour le faire bouger plus j'ai mis des gammares vivants ( il chasse ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyVen 10 Juin 2011, 23:34

impec et quand il est pas ou plus traumatisé par les vers de terre donne lui ça il sera bien stimulé.
commence par des petits et après donne lui des gros happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyVen 10 Juin 2011, 23:35

ok Very Happy merci Shino
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptySam 11 Juin 2011, 00:05

Parcontre j'ai mis du liege flottant , ça sert ? ou comme pour mes pachy je met rien?
comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptySam 11 Juin 2011, 00:17

les chinensis on besoin de sortir de temps a autre mais en acclim il vaut mieux le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptySam 11 Juin 2011, 00:24

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptySam 11 Juin 2011, 06:08

de toute façon les paramesotritons son quand même de moeurs crépusculaires à nocturnes ne l oublions pas. De plus, ce ne sont pas des animaux tres actifs sauf quand ils chassent ou lors de la reproduction. Tu ne verras jamais ton parameso nager le long de la vitre ou se dandiner comme les cynops par exemple mais plutôt marcher au fond du bac et rester planqué le jour. 9a c est normal. En fait, moins tu vois ton parameso, mieux c est car c est un signe de bonne santé! Je sais c est tres différents des especes familieres mais perso je trouve cette espece superbe! bonne continuation et nourris le car il m a l air un peu mince. En même temps il n est pas encore acclimaté! Il lui faut peu de lumiere et surtout ne le change pas d environnement les paramesos sont tres sensibles à ça! Dès qu il se plaît dans un bac il faut l y laisser jusqu au bout!
Pas faciles les paramesos...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptySam 11 Juin 2011, 10:56

non pas facile c'est aussi ça le plaisir d'en possédé happy1
+1 avec Yuku mais les miens ce balade beaucoup et de plein jour aussi et quand il sont nourri il hésite rarement a sortir manger sa te permet de pouvoir vérifier l'état de santé ( blessure...) car les morsure sont courante

j'ai pu observé moins d'activité lorsque les territoires sont formé mais ces territoires peuvent bouger et il faut redoubler de vigilance dans ces cas la

sinon comme dit yuku normalement il reste planqué et sorte pour manger ou défendre sont territoire donc attention au nourrissage
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptySam 11 Juin 2011, 13:28

yuku33 a écrit:
de toute façon les paramesotritons son quand même de moeurs crépusculaires à nocturnes ne l oublions pas. De plus, ce ne sont pas des animaux tres actifs sauf quand ils chassent ou lors de la reproduction. Tu ne verras jamais ton parameso nager le long de la vitre ou se dandiner comme les cynops par exemple mais plutôt marcher au fond du bac et rester planqué le jour. 9a c est normal. En fait, moins tu vois ton parameso, mieux c est car c est un signe de bonne santé! Je sais c est tres différents des especes familieres mais perso je trouve cette espece superbe! bonne continuation et nourris le car il m a l air un peu mince. En même temps il n est pas encore acclimaté! Il lui faut peu de lumiere et surtout ne le change pas d environnement les paramesos sont tres sensibles à ça! Dès qu il se plaît dans un bac il faut l y laisser jusqu au bout!
Pas faciles les paramesos...

tout ce que tu dit c'est tout a fait le comportement de mon paramesotriton Very Happy
ça me rassure
merci a vous deux
il vie tout seul , comme ça pas de bagarre happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptySam 11 Juin 2011, 16:59

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis 531906
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyMer 24 Juil 2013, 20:59

Perdu le 9 Aout 2011 ... Je vient de le retrouver a l'instant !! J'en recien toujours pas !!!! Je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis EmptyJeu 25 Juil 2013, 07:09

comprendpas tu l'avais perdu chez toi, et tu viens de la retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty
MessageSujet: Re: mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis   mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon (ou ma) Paramesotriton Chinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paramesotriton chinensis
» Paramesotriton chinensis
» Paramesotriton chinensis
» paramesotriton chinensis
» bac paramesotriton chinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: