| Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. | |
|
+5graymy Necture49 bragon CrocRodile Ammon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ammon
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Paris 13ieme Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Jeu 08 Mai 2008, 23:00 | |
| Bonsoir à tous et à toute. Tout est dans le titre, voila depuis un tit temps je m'interesse aux Amphibiens en tant que détenteur potentiel. En ayant parcouru pas mal de fiches techniques, de discussions sur le Forum, mon choix s'est porté sur les Cynops Orientalis (j'étais aussi tenté par les Tylototriton, mais déconseillé pour les débutants, on verra plus tard ). Donc au vu du choix j'me suis lancé dans la fabrication d'un bac qui fait exactement 76.5cm de longueur pour 38cm de largeur et 25cm de hauteur pour un total de 68l et des brouettes (me semble). Cela fait 6 jours qu'il est sous l'eau (Donc encore 3 semaines environ avant l'achat et l'introduction). Il y a à peu près 13 cm d'hauteur d'eau qui est environ à 21°C en moyenne. Le bac va être très bien planté: Anubias à gogo, mes préférées, mais aussi Crypto, élodée, et probablement d'autres plantes à venir. J'ai aussi disposé trois racines dont deux avec partie non immergée afin que les Tritons se dorent la couane de temps en temps sous le néon (Façon de parler). Il y a également un filtre réglé au minimum dont la sortie d'eau et cassée sur une des racines. à partir de la, ma première question est, est ce que le bac est à déquate pour accueillir au mieux ces petites bêbêtes ? J'peux toujours opérer des changements. Sinon en ce qui concerne l'achat, Avez vous des tits conseils pour vérifier qu'un individu est bien portant ? Sachant que je vais surement aller à la Ferme Trop pour me procurer les Cynops. à la vue de post sur differents forums concernant des maladies fatales porté sans le savoir par les Tritons chez beaucoup de magasin comme la Ferme trop, j'ai du mal à faire confiance. Donc pourquoi pas débarasser un particulier de ses Cynops, trop nombreux et qui lui pourrissent son bac Merci à Pluche | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Ven 09 Mai 2008, 04:49 | |
| Bonjour ! A priori ton bac semble parfait. Attention a ce que la partie immergée soit pas trop pres du neon qui chauffe. Le top ça serait qu'on ait des photos de ton instal Un individu bien portant aura une peau saine (pas de lésions, pas de bouts de peau qui pendent, etc ) sera vif et ne se laissera pas facilement attraper, aura une corpulence normale (ni trop maigre, ni gonflé), et sera pas du genre recroquevillé dans un coin sur un bout de terre... | |
|
| |
bragon
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : 78 thoiry Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Ven 09 Mai 2008, 08:20 | |
| Mouarf! les cynops de la Ferme Trop avaient l'air en bonne forme la dernière fois que j'y suis allé contrairement aux axolotls Mais c'est vrai que c'est mieux si ça vient de la reproduction d'un particulier... | |
|
| |
Necture49 Membre de l'équipe
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Ven 09 Mai 2008, 11:10 | |
| Pour info, dans leur dernière importation, il y a une grande majorité de Cynops Mâles à la FT, donc, il faut bien chercher pour espérer trouver une femelle dans le lot...si tu veux au moins un couple et pas que des mâles! | |
|
| |
Ammon
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Paris 13ieme Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Sam 10 Mai 2008, 21:43 | |
| Oki oki, je posterai les photos d'ici Lundi normalement ^^ | |
|
| |
Ammon
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Lun 12 Mai 2008, 20:51 | |
| | |
|
| |
graymy
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Lun 12 Mai 2008, 20:56 | |
| Ton aqua me semble adapté! Pour le cloaque enflé, oui ca correspond aux mâles. | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Lun 12 Mai 2008, 21:02 | |
| Ca me parait très bien tout ça Juste une petite question, as tu un couvrecle Si ce n est pas le cas, rien n est plus facile pour eux que de se faire la malle, c est très courant avec ce genre de triton, surtout si ils sont jeunes et bien sûr, cela leur et souvent fatal. | |
|
| |
Ammon
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Lun 12 Mai 2008, 22:26 | |
| Oui j'ai un couvercle en deux partie en Plexi, de façon à pouvoir les glisser l'une sur l'autre. Cependant j'ai tester de laisser le couvercle une nuit... paye ta buée, j'pense que je vais aller chercher un tit grillage et proceder de la même façon que les deux plaques de Plexi. | |
|
| |
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Lun 12 Mai 2008, 22:32 | |
| Oui c'est ça pour les cynops trop maigres Et l'aqua semple nikel. | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Lun 12 Mai 2008, 22:38 | |
| Salut, fais toi un cadre en bois sur lequel tu aggrafferas ton grillage fin. Sinon pour reconnaiter un animal trop maigre, c'est comme tu as dit, au niveau des anches saillantes. Voici celui que crocodile a malheureusement perdu il y a peu de temps... | |
|
| |
Ammon
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Lun 12 Mai 2008, 22:40 | |
| Ah oui effectivement... d'ailleurs je l'ai vu cette photo. Pauve tite bête | |
|
| |
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Lun 12 Mai 2008, 22:46 | |
| Voila si ils sont comme ça c'est que ça va pas du tout ... | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Sam 28 Juin 2008, 15:35 | |
| et bonne chance pour l'élevage!!!!!! | |
|
| |
miss-shad
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : AIN Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. Sam 28 Juin 2008, 16:01 | |
| Mon Dernier Cynops Est exactemtn comme ce lui ci... MAis avec la colonne vertebrale apparente.. Le pauvre.. je suis perdue.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. | |
| |
|
| |
| Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut. | |
|