Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit terra arboricole

Aller en bas 
+2
fredtriton
shinobi
6 participants
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 15:35

voila j'ai récup ce petit terra, refait les joins et maintenant je l'ai planté...
c'est en prévision d'acquérir un jour une petite variété de Bolitoglossa ( je sais je reve mais rien n'est impossible ), le bac sera pret a les accueillir si un jour cela arrive.
au pire il agrémentera mon apart on accueillera peut etre des grenouilles, bref j'en sais rien

petit terra arboricole P1040610

petit terra arboricole P1040611

petit terra arboricole P1040612

petit terra arboricole P1040613

petit terra arboricole P1040564

voila j'ai encore essayé de mettre un petit bromelia mais ça le faisait pas, je vais peut etre tenter une variété d'orchidée (pas la phaleonopsis ^^)que j'ai en tete et une petite plante grimpante que je dois trouvé ( si quelqu'un a un truc a proposé ).
je vais surement ensemencer en cloporte normaux ou tropicaux (si quelqu'un en a) et collembole a l'occas histoire d'avoir une reserve de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 15:37

faudrait que tu mettes des branches/lianes en hauteur, et que tu remette des petites bromées dessus ! Ce serait impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 15:42

perso je voudrais juste que la plante pousse happy1
j'ai testé avec des grandes écorces... ca allait pas. tu as une photo pour imagé ton idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 16:00

tu vas en forêt et tu trouves un arbre blindé de lierre.

tu tires sur le lierre, et forcément tu tomberas sur des branches mortes (de lierre), qui font comme des lianes. Suffit de les récupérer, et de les installer dans ton bac, soit en les faisant partir du sol, soit en les coinçant entre les parois.

pis je pense à un truc, c'est que ta bromé un sol va peut être pas super bien tenir ; limite ce serait mieux de faire un décor "branches/liège/liane" et de mettre la bromé après, en épiphyte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 16:11

si les bromé tienne en terre j'en ai 3 comme ça dont 2 qui vienne d'un repiquage donc aucun souci

bonne idée pour les lierres mort reste a en trouvé car ça court pas les rues chez moi
faire un mur complet ira pas ce sera pas estéthique et parlons meme pas de l'avis de ma femme mais quelques lianes sur un fond avec une bromé pourquoi pas.
reste a trouvé le matériel maintenant mais avec la plante pas sur que tout passe car elle prend de la place d'ou mon idée de juste laissé la plante et juste rajouté une petite grimpante...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 16:35

sympa comme bac comça
pourquoi tu n'y mettrai pas une vanda comme orchidée sa se plait bien dans des pots en verre assez étroit en plus tu peux laisser les racines a l'air et puis sa te fera un peu comme des lianes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: terra   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 16:48

Ce terra sera plus adapté a des botiglosas qu'a des grenouilles, je te conseille aussi de faire un système d'aération basse et haute.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 18:36

le couvercle du dessus est percé et j'ai une rangé en bas percé aussi donc c'est ok pour l'aération happy1

merci triturus en effet je pourrais mettre ce genre d'orchidé j'ai deux autres genre chez moi qui fleuri difficilement et je voulais voir ce que ca donnerait en terra
en tout cas c'est une belle variété, je la voi bien dedans happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 20:27

de rien j'aime bien aussi cet variété mais elle assez dur a faire fleurir je sais que ma mère arrive a les garder mais galère pour les faire refleurir
sinon par simple curiosité quels autres genre d'orchidées tu voit bien dedans ? happy1
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 22:05

Whoua Srx mec j'adoooore !!! Je kiff trop le concept en + je peux avoir des ''vases'' comme ça trop facilement !!! Je vais si tu veux bien voir pour faire la meme !!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 22:09

ouais enfin son "vase" fait quand même près de 80cm de haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 22:17

XD Ah..... Pas grave je vais en trouver un !! Srx vraiment tres Chouette j'aime beacoup le concept
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 22:19

Laughing effectivement c'est un beau vase

désolé je retrouve pas l'orchidée sur le net, elle ont des tiges de 2/3 cm de large avec des feuilles au dessus et de fine tige qui donne des fleurs.
j'ai réussi a les faire refleurir après 4 ans de patience
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 22:52

shinobi a écrit:
Laughing effectivement c'est un beau vase

désolé je retrouve pas l'orchidée sur le net, elle ont des tiges de 2/3 cm de large avec des feuilles au dessus et de fine tige qui donne des fleurs.
j'ai réussi a les faire refleurir après 4 ans de patience
ok pas grave se serait pas un Dendrobium si c'est le cas la plupart tiennent bien en terra Wink
oué bah ma mère elle en a 4 et y'en a qu'une seule qu'elle a réussi a faire refleurir dommage qu'elles soient difficile de floraison car elles sont superbes love1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 23:01

exact, bon la mienne est loin d'etre aussi grosse que les photos de google mais c'est ça apparement.
j'en ai une les fleur violet genre couleur prune, un pur délice.

donc c'est ce genre de variété que je voudrais mettre
merci triturus happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyDim 26 Juin 2011, 23:02

la galere a entretenir avec cette hauteur
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyLun 27 Juin 2011, 10:30

shinobi a écrit:
exact, bon la mienne est loin d'etre aussi grosse que les photos de google mais c'est ça apparement.
j'en ai une les fleur violet genre couleur prune, un pur délice.

donc c'est ce genre de variété que je voudrais mettre
merci triturus happy1

De rien Razz par contre avec celle-ci faudra que tu fasse prendre les racines sur quelques chose genre une écorce de chêne liège avec un bout de mousse et c'est bon oui c'est se que j'ai fait dans mon terra et les racines commencent a bien pousser Wink je la vaporise qu'une fois par semaine comça
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole EmptyLun 27 Juin 2011, 11:10

ok merci, je pensais la mettre au sol, chez moi elle pousse en terre par rapport au autre orchidée qui sont dans la sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





petit terra arboricole Empty
MessageSujet: Re: petit terra arboricole   petit terra arboricole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit terra arboricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra arboricole, mon dernier cracage ^^
» aménagement terra à petit prix
» Terra Salamandra s. terrestris (CDC)
» terra ....
» terra de mon amby tigrinum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: